Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 12:46 am

C'est toujours intéressant, et surtout amusant, d'entendre des acteurs ou des réalisateurs parler de leur travail, dans des bonus DVD ou via des interviews dans la presse ciné, d'autant plus que lorsqu'il s'agit de réaliseur de films de genre, on parfois les adorer sans même savoir à quoi ils ressemblent, ni même ce qu'ils pensent.
C'est donc assez marrant de découvrir des acteurs comme Franco Nero ou Fabio Testi revenir de leur travail passé avec simplicité, tout que c'est assez marrant de vori Thomas Milan se la péter à longueur d'interviews ! (Mais il est toujours comme çaz celui là ? :mrgreen:)
Marrant aussi de voir Lenzi parler de "L'avion de l'apocalypse" comme si c'était le meilleur film de zombie de tout les temps ou Deodta dire tout le mal qu'il pense de David Hess ! :mrgreen:

Donc, voilà, si certaines anecdote vont ont marquer à propos de la personalité de réalisateur ou d'acteurs, venez en parler ici ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Message par Kerozene » lun. janv. 15, 2007 12:55 am

Dragonball a écrit :c'est assez marrant de vori Thomas Milan se la péter à longueur d'interviews
C'est assez marrant de voir le nombre de fans de bis qui ne savent toujours pas écrire le nom de Tomas Milian :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Bisseux sont sympas ...... parfois !

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 1:01 am

Kerozene a écrit :
Dragonball a écrit :c'est assez marrant de vori Thomas Milan se la péter à longueur d'interviews
C'est assez marrant de voir le nombre de fans de bis qui ne savent toujours pas écrire le nom de Tomas Milian :D
De toute façon en faite il s'appelle Tomas Quintin Rodriguez alors on s'en fout ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
!JEMO!
Messages : 94
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:52 am

Message par !JEMO! » lun. janv. 15, 2007 9:49 am

Dans la présentation de La Vengeance de l'Aigle (shaw brothers chez wild side) Ku Feng (qui joue souvent le role du méchant et du vieux maitre barbu et grisonnant) balance sans probleme qu'en général et particulièrement sur ce film, "le réalisateur avait engagé les deux autres acteurs vedettes (Ti Lung et Alexander Fu Sheng quand même...) uniquement pour le mettre en valeur comme des potiches et parce que leurs noms etaient "vendeurs", son role d'ailleurs complètement central dans le film, necessitant de bien meilleures qualités de comédien, et d'ailleurs on peut voir dans toute la premiere partie du film que vous allez voir cher public, qu'ils ne sont franchement pas très bons ou anecdotiques pour la comédie..."

Je me suis demandé si c'etait une blague, et surtout pourquoi l'éditeur avait tenu a mettre cette maladroite présentation...On lui demande de nous introduire et présenter le film avant son lancement, du coup ça jette un peu un froid vu qu'il ne sait dire que ça...modestie, sang froid, aucune aigreur ni regret quoi :mrgreen:
Finalement s'il y a une chose dont on peut etre sur, c'est qu'il est définitivement un vieux con ! 8)

Dans le meme genre d'idées, ca balance pas mal également dans les suppléments d'Opera/Argento (Anchor Bay), la jeune actrice principale s'en prenant plein la gueule (débutante, chiante, capricieuse, pas pro etc, un boulet quoi) avec aussi Daria Nicolodi qui prend le film et son role avec des pincettes, reniant le final notamment (mais bon, elle n'est pas la seule). Sa relation personnelle avec Argento arrivant a terme ou etant arrivée à terme à cette époque, son look et son attitude générale dans cette interview (bouffie, vieillie, en gros pull de junkie, dents jaunies et noircies, etc) font un peu penser à quelqu'un qui a descendu une méchante pente (je ne sais pas si c'est le cas ou pas).
Je ne sais plus dans quelle autre interview, elle revele également que le long cri qu'elle pousse avant le générique final de Tenebres etait une façon exutoire de se venger pour ne pas avoir eu le role, qu'elle adorait, de la femme aux chaussures rouges.
Disons qu'elle a son franc-parler, généralement ça passe pas trop mal.
yiyo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 11:20 am

!JEMO! a écrit :Sa relation personnelle avec Argento arrivant a terme ou etant arrivée à terme à cette époque, son look et son attitude générale dans cette interview (bouffie, vieillie, en gros pull de junkie, dents jaunies et noircies, etc) font un peu penser à quelqu'un qui a descendu une méchante pente (je ne sais pas si c'est le cas ou pas).
Dans le même genre, je n'ai jamais osé regarder les Bonus de Suspiria. Il parait que Jessica Harper à ....... changée ! :mrgreen:

Dans la série "Je dis du mal de mes collègues.", il parait que le commentaire audio de Tonino Valerii sur "Mon nom est personne" est pas mal du tout ! :D

Vu aussi dans les Bonus DVD de "Frayeur", Luigi Gozzi prendre de haut Lucio Fulci en disant que ses films n'était pas assez originaux (Ganz Disant le contraire 2 minutes plus tard ! :mrgreen:).

Les Bonus de "La revanche des morts vivantes" sint a voir aussi, avec Pierre B Reinhard parlant le plus sérieusement du monde de son film, à coté d'un Benoit Lestang passant son temps à faire des blagues et ayant visiblement un peu plus de recul par rapport au film que son réal.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 15, 2007 11:47 am

Dans le documentaire qu'Alan Jones a consacré à Argento, tourné à la même période que les bonus de Suspiria, Harper est encore une belle femme pour son âge. elle est horrible dans Minority report, mais c'est un peu son rôle qui veut ça... généralement, la clique d'Argento ne sont pas trop menteur, et autres. Ils sont francs, comme Nicolodi ou Asia, mais pas baratineur...

Par contre, des Sachetti ou Fulci peuvent être terribles. Sachetti qui donnent des versions différentes de certains évènements à chaque interview, qui prétend que "Pulsions" a été copié sur "A blade in the dark" :shock: :lol:, Fulci affirmant qu'il n'a jamais entedu parler de "Zombie" lorsqu'il faisait "L'enfer des zombies", et j'en passe et des meilleurs... Deodato est capable d'être assez pipoteur et malveillant aussi (sur David Hess par exemple)... Lenzi, j'ai été assez surpris ; je m'attendais à un vieux bougon dans le style de Fulci, et dans les suppléments de "man from the deep river", on trouve quelqu'un de rès passionné, très enthousiaste, fier de son travail sans sombrer dans la mégalomanie à la Deodato, et restant exact dans les faits qu'il relate. Fragasso, L Bava ou Cozzi font toujours sympa en interview ! Martino est pro, parfois un peu flou quand ça l'arrange, mais il ne fait jamais dans la médisance gratuite...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. janv. 15, 2007 11:54 am

Dans les trois Martino sorti par Neo (LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE, LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS et ALLIGATOR [chroniques prochainement, si !]), il y a un supplement qui donne la parole à Massimo Antonello Geleng, Giancarlo Ferrando et Paolo Ricci. Autant l'idee est idiote d'avoir mis les trois ensemble en les laissant discuter, resultat la conversation part dans tout les sens et certains ecrasent les autres, mais cela génère aussi des situations amusantes. Comme lorsque l'un d'eux dit "On voulait faire une copie d'un film americain". L'autre le coupe et dit "Ah, non, je ne dirais pas qu'on faisait des copies"... "Ah, ben quand meme, on s'inspirait des sujets porteurs"... "Oui mais pas vraiment, je ne dirais pas ça !". Du n'importe quoi rigolo ce supplements comme lorsqu'ils se mettent a parler de Joseph Cotten sur l'un des DVD ou Joseph Cotten n'apparait pas dans le film et qu'ils ont du mal à trancher si oui ou non l'acteur a joué dans tel ou tel film (Hollywoodien). De la vrai fausse mauvaise idée de supplément !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 11:59 am

En parlant de Martino et de "La montagne du dieu cannibale" sur les bonus de la version Anchor Bay (Il me semble), on a le droit à une bonne séquence de langue de bois à propros des séquences ou des animaux se font bouffer face caméra.

Martino sort un truc du style "Ah ben on passait par là et on a vu un serpent bouffer un mangouste alors on a décidé de le filmer !" ! )8

Un homme politique n'aurait pas fait mieux ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 15, 2007 12:11 pm

c'était un peu vache de la part d'Anchor Bay sur ce coup. Demander une itv à un réal et le casser en direct.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 12:13 pm

Superfly a écrit :c'était un peu vache de la part d'Anchor Bay sur ce coup. Demander une itv à un réal et le casser en direct.
Ah ben non ils le cassent pas !

Ils lui posent la question et puis lui il repond tranquillement.

Après, quand je sous entend qu'il nous sort un gros mytho, c'est peut être seulement moi qui suis trop médisant ! :roll: :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 15, 2007 12:16 pm

arioch a écrit :Comme lorsque l'un d'eux dit "On voulait faire une copie d'un film americain". L'autre le coupe et dit "Ah, non, je ne dirais pas qu'on faisait des copies"... "Ah, ben quand meme, on s'inspirait des sujets porteurs"... "Oui mais pas vraiment, je ne dirais pas ça !".
C'est ce qui est le plus étonnant dans ses films italiens, c'est de voir à quels points, en matière de pastiche, copie, etc., certains - beaucoup - tendent à nier l'évidence, voire se défendent avec des arguments surréalistes, du genre, "c'est le film - sorti quatre ans avant le mien - qui m'a copié, pas l'inverse", etc...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. janv. 15, 2007 12:17 pm

Non, comme le dit Superfly, c'etait degueulasse. Ils l'ont interviewé et, sans le prevenir, ils ont monté leur DVD avec un bout d'archive qui le met en flagrant delit de mensonge ! Pas tres fair play !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 12:24 pm

Manolito a écrit :
arioch a écrit :Comme lorsque l'un d'eux dit "On voulait faire une copie d'un film americain". L'autre le coupe et dit "Ah, non, je ne dirais pas qu'on faisait des copies"... "Ah, ben quand meme, on s'inspirait des sujets porteurs"... "Oui mais pas vraiment, je ne dirais pas ça !".
C'est ce qui est le plus étonnant dans ses films italiens, c'est de voir à quels points, en matière de pastiche, copie, etc., certains - beaucoup - tendent à nier l'évidence, voire se défendent avec des arguments surréalistes, du genre, "c'est le film - sorti quatre ans avant le mien - qui m'a copié, pas l'inverse", etc...
J'avais matté l'interview de Mattei en bonus des éditions AB de Virus cannibale et Rats. Mais je ne me rappel plus ce qu'il disait ! )8 :mrgreen:

En tout cas, il ne me semble pas que certains détail facheux, comme son "emprunt" du score de Zombie pour Virus, soit abordée ! :D
arioch a écrit :Non, comme le dit Superfly, c'etait degueulasse. Ils l'ont interviewé et, sans le prevenir, ils ont monté leur DVD avec un bout d'archive qui le met en flagrant delit de mensonge ! Pas tres fair play !
Hum, ben je sais pas. Risquer de se facher avec des mecs dont tu as besoin pour ton boulot, c'est quand même étrange comme démarche ! :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. janv. 15, 2007 12:29 pm

Dragonball a écrit :Martino sort un truc du style "Ah ben on passait par là et on a vu un serpent bouffer un mangouste alors on a décidé de le filmer !" ! )8

Un homme politique n'aurait pas fait mieux ! :mrgreen:
Deodato a le même genre d'excuses pour Cannibal Holocaust, "bah on voulait manger le cochon à diner alors on l'a tué" :D

Sinon dans le genre énervé et en colère Valerii sur les bonus de Mon nom est personne, c'est quelque chose. Leone ceci, Leone cela, j'ai fait mon film tout seul, les pires scènes comiques du film c'est Leone... Il a sans doute raison mais il lui taille quand même un sacré costard :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. janv. 15, 2007 12:38 pm

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Martino sort un truc du style "Ah ben on passait par là et on a vu un serpent bouffer un mangouste alors on a décidé de le filmer !" ! )8

Un homme politique n'aurait pas fait mieux ! :mrgreen:
Deodato a le même genre d'excuses pour Cannibal Holocaust, "bah on voulait manger le cochon à diner alors on l'a tué" :D
Ah !

Et si on suit son raisonnement, Deodato a donc aussi mangé un Singe, une tortue, un crocodile, un serpent, etc, etc ....... :mrgreen:

C'est pas possible il a dû prendre 20 kilos sur le tournage ! :mrgreen:

Répondre