Armour of God II/Opération condor - Jackie Chan (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Armour of God II/Opération condor - Jackie Chan (1991)

Message par Dragonball » mer. févr. 14, 2007 10:10 am

"Opération Condor"

Image
Jacky Chan part à la recherche d'un trésor nazi. Voilà ! :D

Bon, autant faire un thread sur ce film vu que j'aimerais en savori un peu plus sur les différrents montages de celui ci.

A priori, ça a bien charclé ! :mrgreen:
Runtime: 106 min / USA:92 min (DVD version) / USA:80 min

Sinon, au niveau du film, j'ai le souvenir d'un Jacky chan très sympa, aussi fun que le premier (Enfin, faut aimer les gags lourding et le cabotinage intensif ! :mrgreen:) et des bonnes scènes d'action, surtout vers la fin du film, avec notament uen séquence dans une soufflerie très marrante.


Sinon, y des éditions DVD qui sont intitulé "Opération condor II" ! )8

C'est un autre film encore ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 11:36 am

A priori, la musique a été changée. Et surtout il manque des bouts de film dont le passage hilarant avec la gourde. Car c'est la, le gag, c'est qu'ils ont enlevé des bouts de films qui sont vraiment excellents !

En France, le film etait sorti en version integrale dans les salles de cinema. Ce qui ne fut pas le cas des films suivants tel que RUMBLE IN THE BRONX et POLICE STORY 3.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 14, 2007 12:03 pm

arioch a écrit : En France, le film etait sorti en version integrale dans les salles de cinema. Ce qui ne fut pas le cas des films suivants tel que RUMBLE IN THE BRONX et POLICE STORY 3.
Perso, je l'ai découvert sur Canal +, donc peut être en version intégrale. Mais je ne me souviens plus du gag de la gourde ! :D

Par contre, j'étais pas au courant que Police Story 3 était sortie au Cinéma en France ! :shock:

Police STory 3 qui est d'ailleurs bien supérieur à Police Story 1 et 2. Mais bon, ça c'est déjà du H.S ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mer. févr. 14, 2007 12:10 pm

Opération Condor est le Jacky CHan que j'ai vu le plus de fois, en vidéo. Je trouve le film hyper équilibré (bien speed en même temps), les cascades sont foisons, ça n'arrête pas. Peut-être mon Chan préféré du coup.
Image
I have a dream ! D'un monde où tous les films de Jackie Chan seraient édités en version intégrale, mes frères !
:D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 12:10 pm

Dragonball a écrit :Par contre, j'étais pas au courant que Police Story 3 était sortie au Cinéma en France ! :shock:

Police STory 3 qui est d'ailleurs bien supérieur à Police Story 1 et 2. Mais bon, ça c'est déjà du H.S ! :mrgreen:
Je l'ai vu en salle, donc, oui, il est sorti en France ! Apres, ce n'est pas le sujet de debattre ici de la superiorité ou non du film.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. févr. 14, 2007 12:16 pm

Moi aussi je l'ai vu en salle :D :D et Opération Condor c'est la meilleure période chez Chan...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 14, 2007 12:19 pm

Superfly a écrit :Moi aussi je l'ai vu en salle :D :D
Un truc que tu pourras plus dire dans 10 ans à propos des films de maintenant !

Si c'est pas malheureux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 14, 2007 12:47 pm

La version passé sur Canal pelu propose bien le passage avec la gourde !
La vf est hilarante, j'adore ce film "pour l'honneur, tu meurt"
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par Lurdo » mer. févr. 14, 2007 4:04 pm

Dragonball a écrit : Sinon, y des éditions DVD qui sont intitulé "Opération condor II" ! )8
C'est un autre film encore ?
De mémoire, il me semble que c'est Armor of God, aka Myster Dynamite, le premier opus des aventures du perso de Jackie dans Operation Condor qui a été renommé Operation Condor 2 lors d'une sortie vidéo.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Armord of God II/Operation condor de Jacky Chan (1991)

Message par arioch » mer. févr. 14, 2007 4:27 pm

Lurdo a écrit :
Dragonball a écrit : Sinon, y des éditions DVD qui sont intitulé "Opération condor II" ! )8
C'est un autre film encore ?
qui a été renommé Operation Condor 2 lors d'une sortie vidéo.
Aux Etats-Unis. Dimension apres avoir sorti OPERATION CONDOR s'est dit que ce serait bien de continuer sur la lancee et a donc sorti OPERATION CONDOR 2. Le probleme, c'est qu'effectivement le 2 s'avere etre le 1, réalisé plusieurs années auparavant, et le 1 est donc le 2.

ARMOUR OF GOD -> MR DYNAMITE -> OPERATION CONDOR 2
ARMOUR OF GOD 2 : OPERATION CONDOR -> OPERATION CONDOR
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » jeu. févr. 15, 2007 12:19 am

arioch a écrit :A priori, la musique a été changée. Et surtout il manque des bouts de film dont le passage hilarant avec la gourde. Car c'est la, le gag, c'est qu'ils ont enlevé des bouts de films qui sont vraiment excellents !
Étrange. De quelle scène parles-tu ? Celle où Jackie a l'eau cachée sur lui ? Et avec un petit tuyau fait boire les filles, le faisant passer pour un tombeur aux yeux des méchants ? Si c'est le cas, cette scène est bien sur la VHS locative en VF. Peut-être parlais-tu de la version US ? Dans ce cas ça ne serait pas étonnant, scène probablement coupée pour cause d'indécence et dégradation de l'image de la femme :D

Ceci dit je confirme un nombre de coupes absurdes dans la VF... de mémoire... Une scène où il voyage en voiture sur fond musical (comme dans le 1er), des coupes dans la poursuite voitures et moto, à un moment Jackie se sert (je crois) d'un drapeau nazi pour escalader (C'est la scène où il fait une chute assez violente qu'on voit dans les outtakes du générique, mais qu'on ne resitue pas dans le film puisqu'elle n'y est pas)... Une autre scène doit aussi manquer, mais j'en parle juste après :)

arioch a écrit : En France, le film etait sorti en version integrale dans les salles de cinema.
Nous n'avons pas les mêmes souvenirs. J'étais bien jeune et c'était mon premier Jackie Chan au cinéma :D Quelle excitation ! ;) Et même si je ne peux garantir du reste, je me souviens d'avoir lu et relu l'article de Ciné News (avec le poster de l'affiche pour le mur de ma chambre :D) avant d'y aller. Et ils disaient que le distributeur français avait coupé le film d'une scène où les méchants mitraillent gratuitement, la scène étant trop violente. Là je ne retrouve plus mon Ciné News, si quelqu'un a ce numéro de fin 1991 sous la main et peut confirmer ?

Sinon en rapport avec les coupes que je citais plus haut, je ne me souviens d'aucunes différences avec le film que j'avais vu au cinéma et la VHS. Donc j'ai tendance à penser que le film était bien cut au cinéma.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 1:41 am

Red Helling a écrit :Sinon en rapport avec les coupes que je citais plus haut, je ne me souviens d'aucunes différences avec le film que j'avais vu au cinéma et la VHS. Donc j'ai tendance à penser que le film était bien cut au cinéma.
Ce n'est peut etre pas clair, je ne sais pas mais je disais que le DVD Zone 1 est cut ! Le film en France, je pensais qu'il ne l'etait pas car la scene de la gourde n'est pas dans le montage americain. Tout simplement parce OPERATION CONDOR a ete distribue largement avant que Dimension ne fasse un carton avec RUMBLE IN THE BRONX (distribue en version cut en France par Dimension tout comme SUPERCOP : POLICE STORY 3) et commence a charcuter un tas de Jackie Chan de maniere a les mettres a leurs gouts (suppression de scenes, modification des musiques...). Donc, je parlais bel et bien de coupes dans la version americaine. Par contre, le DVD chinois est integral.

Toutefois, tu sembles dire qu'il aurait manqué des trucs sur la version francaise ? Et, la, j'avoue que je ne sais pas. Dernierement, je n'ai revu que le Laserdisc US avec le montage US et le DVD chinois avec le montage original (donc). Il est possible que des trucs aient ete enleves lors de la sortie francaise c'est malheureusement assez courant.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 15, 2007 1:49 am

Ce qui est amusant (enfin si on veut ! :mrgreen:), c'est qu'il peut aussi exister des montages différrents selon les pays asiatiques !

J'avais lu un article à propos de celà qui prennait exemple sur "Bullet in the head" de john Woo et déclarait que cette pratique était assez courante, les films étant remonté pour mieux convenir aux différrents publique asiatiques.

Franchement, je prèfère pas chercher à en savoir plus, j'ai pas envie de devenir fou ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. févr. 15, 2007 11:53 am

En tout cas, en parlant de "Operation Condor", vous m'avez donné envie de le revoir, vu que pour moi aussi, c un des tops de Jackie Chan. Et donc hier soir, j'ai enfourné ds mon lecteur le DVD HK de Deltamac, et aie aie aie, j'ai vite déchanté, la qualité de l'image est TOTALEMENT pourrie, meme un mauvais divx serait plus beau... Du coup j'ai vite arreté, et je prie pour qu'on ait un jour un zoli Z2 (avec la VF dont je garde moi aussi un bon souvenir) :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mer. mars 14, 2007 1:33 pm

Surement le Jackie Chan le plus extrème dans les Cascade (voir la chute au bout d'une Chaine a la fin dans le Générique) avec Mr Dynamite, et Un de mes Préferer aussi.

Vivement qu'un éditeur style HK Video nous le sorte Bon Sang :twisted: , avec tous le fond de catalogue que compte la Filmo de Jackie y a de quoi faire surtout !!

Sinon on va continuer a faire tourner nos VHS ou nos Divx tiré de ces même VHS malheursment :cry: :cry: :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre