Forum Devildead : grand public ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12471
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Forum Devildead : grand public ?

Message par Dragonball » lun. août 27, 2012 4:01 pm

Ben je ne pense pas que Claude Miller et Alain Corneau compte parmi les réalisateur préféré du forum ! :mrgreen:

Et tu aurais cité un réal de bis italien, ça aurait été la même chose.

Le Forum, aujourd'hui, est très orienté action/fantastique et horreur plutôt grand public, c'est comme ça ....

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 923
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: RIP Tony Scott...

Message par mallox » lun. août 27, 2012 4:31 pm

Tiens, prends ça dans tes oreilles pour ta peine ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=9pPKaP2MLC0

(Je rajouterai juste que c'est pas une attaque du forum de devildead, au contraire, je trouve qu'il est assez représentatif de ce que j'ai pu voir sur farcebouc, on a autant sinon plus parlé des articles que du réalisateur. Est-ce un hommage à lui rendre ? Sinon un peu comme Arioch la page d'avant concernant les RIP et le fait de ne croire en rien etc. en revanche y a une section classique ici bien plus éclectique que tu veux bien le dire Dragonball :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12343
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par arioch » lun. août 27, 2012 4:53 pm

Honnêtement, je pige pas. On est train de nous dire qu'on est des ignares car on apprécies les films de Tony Scott et des nuls parce qu'on n'a pas parlé de la mort de Blake Edwards, d'Alain Corneau ou de Claude Miller. Sauf que ceux qui se plaignent, eux n'ont plus ils n'apparaissent pas dans les threads mortifères mentionnés mais bien dans celui là. Du coup, je ne comprends pas trop. Mais le plus bizarre, c'est le côté gardien du temple du cinéma, il y a d'un côté des gens estimables et de l'autre des gens qui ne le sont pas. On met donc cote à cote la filmo d'Edwards et de Scott pour nous dire "Y'a pas photo !". Traduction, il y a bon et mauvais gout. Du coup, qu'on crache à la gueule d'un mec qui vient de crever pour dire que son boulot c'était de la merde, bah, c'est normal, après tout, c'était de la merde, c'est pas comme les vrais cinéastes !

On est en plein délire ! :D

Mais, au moins, on a retrouvé les deux petits vieux du Muppet Show ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12886
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: RIP Tony Scott...

Message par MadXav » lun. août 27, 2012 4:58 pm

Dragonball a écrit :Le Forum, aujourd'hui, est très orienté action/fantastique et horreur plutôt grand public, c'est comme ça ....
Je ne sais pas si le forum est "grand public". C'est juste que les Thread RIP ne "passionnent" pas les foules en général. C'est informatif, le mec est mort, c'est comme ça, c'est l'aboutissement de la vie et on y peut rien.
Pour Tony Scott, il n'y aurait pas eu "autant" de réaction si la presse n'avait pas fait ce qu'elle a fait. J'en veux pour preuve qu'en réalité, le dernier "décès" à avoir soulevé un peu de monde sur le forum, c'est celui de Heath Ledger, qui a lui aussi été "particulier".
Mais en général et malgré nos goût cinéphiliques, le lectorat DeVilDeadien n'est pas nécrophile ! :D D'ailleurs nous ne faisons pas de "Nécro" à la Une de DeVilDead, c'est une volonté de notre part, nous n'aimons pas ça.
Et pour ce qui est du "Grand Public", je répondrai que les thread RIP qui ont provoqués quelques réactions ces dernières années sont ceux de Bruno Mattei, Lina Romay, Albert Barillé, Ingrid Pitt et Freddie Francis. Voilà qui me semble très "Grand Public" ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 923
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: RIP Tony Scott...

Message par mallox » lun. août 27, 2012 5:07 pm

Arioch a écrit :Honnêtement, je pige pas. On est train de nous dire qu'on est des ignares car on apprécies les films de Tony Scott et des nuls parce qu'on n'a pas parlé de la mort de Blake Edwards, d'Alain Corneau ou de Claude Miller.
Une fois de plus la haine du mallox t'aveugle mon ami. c'était juste (et je l'ai précisé volontairement voyant venir la méprise pour cause de réponse de Dragonball à propos de l'orientation du forum de devildead, une fois de plus, pas mon propos) pour dire qu'on causait plus de l'affaire télérama-bidule que du réalisateur. Dragonball sait de quoi je parle, on en a déjà causé ailleurs. Et il me semble avoir été clair ici aussi.
Et il n'y a nulle part une critique envers vous. D'ailleurs si je viens parler de ça ICI, c'est justement car je trouve que Devildead est un endroit adéquat pour un réalisateur comme Tony Scott. Bref...
Arioch a écrit :Du coup, qu'on crache à la gueule d'un mec qui vient de crever pour dire que son boulot c'était de la merde, bah, c'est normal, après tout, c'était de la merde, c'est pas comme les vrais cinéastes !
Tout faux ! J'ai moi-même dit que je considérais Tony Scott comme un réalisateur estimable... faut lire.
Madxav a écrit :Je ne sais pas si le forum est "grand public". C'est juste que les Thread RIP ne "passionnent" pas les foules en général. C'est informatif, le mec est mort, c'est comme ça, c'est l'aboutissement de la vie et on y peut rien.
Pour Tony Scott, il n'y aurait pas eu "autant" de réaction si la presse n'avait pas fait ce qu'elle a fait. J'en veux pour preuve qu'en réalité, le dernier "décès" à avoir soulevé un peu de monde sur le forum, c'est celui de Heath Ledger, qui a lui aussi été "particulier".
Amen ! Tout pareil.
Voilà, c'est aussi ce que je voulais dire. Y en a au moins un qui a suivi ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12343
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par arioch » lun. août 27, 2012 5:16 pm

Le fait est, c'est qu'au bout d'un moment, quand tu as traité toute la filmo de Pipo, forcèment, tu te met à parler de Mollo qui est plus récent, parce que, lui, il tourne de temps à autre ou qu'on n'en avait pas parlé jusque là.

Par contre, il est clair, à mon avis, que la curiosité a disparu. Il y a dix ans, les gens m'apparaissaient plus curieux de voir des films invisibles. Aujourd'hui, tout est disponible ou presque et c'est comme si il y avait un côté blasé. Est ce du à FaceBook ? Aux habitudes zapping (je regarde un film d'un oeil en faisant autre chose) ? Au fait qu'internet est un merveilleux endroits pour échanger mais que tout le monde crie tout seul ? Je ne sais pas !

Et, non, je ne suis pas haineux envers toi Mallox. Je lis et je suis surpris. J'imagine donc que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal compris parce qu'en soit, je n'ai pas vu d'attaque envers notre site. J'ai juste vu des propos qui disaient "Ou va le monde, les gens ne s'intéressent plus aux grands réalisateurs mais aux honnêtes faiseurs". Et ça n'a rien à voir avec moi ou une quelconque haine, je perçois ton intervention de cette manière. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, moi, j'ai rien contre, mais c'est comme ça que je l'ai compris. D'ailleurs, tu le dis toi même, finalement, c'est parce qu'il y a une polémique qu'on parle de Mr Scott. Et du coup, bah, personne ne moufte quand Blake Edwards meurt, peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus. Moi, personnellement, je parle rarement des décès. Je ne sais pas quoi dire quand quelqu'un meurt. Il est mort, c'est triste.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 923
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: RIP Tony Scott...

Message par mallox » lun. août 27, 2012 5:35 pm

Alors. Bon. Je vais essayer d'être clair ! :lol:
Arioch a écrit :Et, non, je ne suis pas haineux envers toi Mallox. Je lis et je suis surpris. J'imagine donc que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal compris parce qu'en soit, je n'ai pas vu d'attaque envers notre site. J'ai juste vu des propos qui disaient "Ou va le monde, les gens ne s'intéressent plus aux grands réalisateurs mais aux honnêtes faiseurs". Et ça n'a rien à voir avec moi ou une quelconque haine, je perçois ton intervention de cette manière.
Il faut relire à cet égard ma première intervention. je pensais que ce serait la dernière, n'étant pas fan des RIP (pour les mêmes raisons que t'as évoqué et MadXav aussi).
Après, tu connais le bestiaux Dragonball, hein... il t'emmène ailleurs, tente de mettre le nez dans tes contradictions, se met à parler du forum (ma comparaison avec d'autres RIP ici n'était que pour appuyer mon point de vue. Je me dis que si Blake Edwards était mort assassiné, ben, il aurait eu plus de message, et ça n'a rien avoir avec sa mort en soi ni même avec un quelconque hommage à lui rendre).
Après, bon, je réponds ou je réponds pas. Et comme ce bougre de Dragonball (que j'aime bien, j'aime bien les chieurs de toute façon :D ) laisse penser que je dis çi ou ça, ben, je fini par répondre. Sauf que le problème c'est qu'à la fin on ne voit plus que les dernières interventions et on oublie d'où c'est parti.
Comme tu t'en doutes, je connais les forums. toi aussi. J'imagine que toi comme moi parfois on anticipe sur ce qu'il va se passer. Me doutais un peu que cette crevure de dragonball interviendrait pour me faire chier... j'avoue que j'aime pas trop être hors-sujet, mais bon, d'un autre côté je me dis que ça anime un peu les forums. Surtout que ceux-ci semblent de plus en plus désertés par l'effet facebouse et puis un peu de vie dans un topic mortuaire, non ?
Bref , souvent je me retrouve coincé entre le choix de répondre ou non. c'est tout.

Quant à mon étiquette sur le fait que j'aimerais un cinéma élitiste ou bis ou non commercial ou non grand public (je m'adresse au Dragon en particulier), c'est juste que je préfère en général intervenir soit sur des films plus confidentiels car je considère que j'ai strictement rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, soit lorsque j'ai un avis contraire à la majorité. Pas que ma voix soit d'une importance considérable, simplement je trouve ça pas mal qu'un autre point de vue soit émis, ne serait-ce pour contraster.
Je comprends néanmoins que cela puisse être pris pour de la provoc car on se dit que mallox il ne vient que pour contredire, ou pour du H.S. puisque forcément, souvent, on me prend à partie justement parce que j'ai émis un avis différent. Sauf qu'à la fin, on s'éloigne toujours du sujet même si ça reste en relation.

voilà m'sieur ! d'une certaine manière j'ai pu dire ce que je voulais te dire depuis un bout de temps, donc notre malentendu aura au moins le mérite, j'espère, d'avoir levé le voil sur mes intentions. Que ce soit dans ce sujet ou ailleurs. (Attention, je dis pas non plus que je suis pas un peu chieur ! :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12471
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Forum Devildead : grand public ?

Message par Dragonball » lun. août 27, 2012 9:11 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Le Forum, aujourd'hui, est très orienté action/fantastique et horreur plutôt grand public, c'est comme ça ....
Je ne sais pas si le forum est "grand public". C'est juste que les Thread RIP ne "passionnent" pas les foules en général. C'est informatif, le mec est mort, c'est comme ça, c'est l'aboutissement de la vie et on y peut rien.
Pour Tony Scott, il n'y aurait pas eu "autant" de réaction si la presse n'avait pas fait ce qu'elle a fait. J'en veux pour preuve qu'en réalité, le dernier "décès" à avoir soulevé un peu de monde sur le forum, c'est celui de Heath Ledger, qui a lui aussi été "particulier".
Mais en général et malgré nos goût cinéphiliques, le lectorat DeVilDeadien n'est pas nécrophile ! :D D'ailleurs nous ne faisons pas de "Nécro" à la Une de DeVilDead, c'est une volonté de notre part, nous n'aimons pas ça.
Et pour ce qui est du "Grand Public", je répondrai que les thread RIP qui ont provoqués quelques réactions ces dernières années sont ceux de Bruno Mattei, Lina Romay, Albert Barillé, Ingrid Pitt et Freddie Francis. Voilà qui me semble très "Grand Public" ! :D
Faut pas vous vexez hein, "grand public", c'est pas un gros mots ! )8


Y a Mallox qui se posait une question, et moi, je lui ait juste répondu que vu le forum, ça me semblait normale qu'on parle plus de Tony Scott que de Blake Edwards !

Quand aux star rattaché à la Hammer ou Bruno Mattei, ben encore heureux qu'il y ait eu quelques postes ici pour leur rendre hommage ! (Pour parle de leurs films, là c'est autres choses mais bon ....)

Aujourd'hui, la plupart des threads concernent des les grosses sorties cinéma et les sorties DVD et BR français.

Ben c'est ce que j'appelle un Forum grand public.

C'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat.

Quand toute les semaines, t'avais un ou deux sujets sur des films avec des mecs se roulant dans la merde, ben le forum était moins grand public ! :mrgreen:

Mais il était pas spécialement plus intéressant hein ! :mrgreen:

Répondre