Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 19, 2018 9:51 pm

Découvert comme beaucoup au travers de son plus célèbre film au cinéma: Hellraiser qui mettait en avant un personnage aujourd'hui célèbre Pinhead. Je ne connaissait que très peut finalement l’œuvre de Clive Barker. Ne me reportant que sur ces quelques accroche, comme par exemple: "J'ai vu le futur de l'Horreur" Stephen King, encensé par des célébrité comme Quentin Tarantino.

Finalement de Clive Barker je n'avait lu qu'un Livre de Sang et demi en édition de poche (J'ai Lu). Aujourd'hui j'ai pratiquement récupérer une bonne partie de cette œuvre sous se même format. Je me rend compte à quel point ces écris ont été (du moins sur ce format "Poche") disséminé aux fil des décennies... :( Difficile en effet de trouver rien que les LIvres de Sang en totalité en édition de poche :(

Je me rend compte aujourd'hui arriver a son troisième roman à quel point j'étais loin de connaitre ces univers, ces monde imaginaire, toute cette magie, se que j'en est vu au cinéma ne représente presque rien par rapport à l’œuvre papier, peut-être à peine 10% et encore :mrgreen:

Son "Le Jeu de la Damnation" était d'une fascination prenante, difficile de s'étendre simplement à coup de mots ou de phrase sur un tel bouquin sans devoiller un suspense mener comme dans un bon film noir. Rarement j'avais dévorer un livre aussi vite. Je vais passer sur celui sur Hellraiser le film étant l'adaptation du livre.

Mais là arriver à la fin de ce "Le Royaume des Devins" s'est tous simplement la grosse claque dans la gueule :shock: Mais pourquoi avec un tel potentiel ni aurait-il pas pu y avoir une adaptation au cinéma ou en série TV. S'est juste impensable qu'ont puisse avoir fait l'impasse sur une œuvre pareille 8)) :shock: :shock: :-D :P :P 8) 8)) Encore une fois, on autre dedans ont ne peut plus en sortir, un peut comme cette Trame, cette Fuge dans laquelle sont plongé les personnages.

Certes sa date de l'année 1987 mais je trouve que sa n'a pas pris une ride, chef d'oeuvre :-D à lire d'urgence.

Image

Merci à Rex Fatalis pour ce lien
https://www.noosfere.org/livres/niourf. ... 2146575142
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 20, 2018 8:47 am

Bragelonne vient de rééditer HELLRAISER. C'est la même traduction (très bonne) de Mélanie Fazi, avec quelques bonus en plus (préface et interview).
Le roman (ou plutôt une longue nouvelle) diffère un peu du film : Pinhead ressemble plus à une femme, avec des gemmes fixées au bout des clous, et on apprend que les Cénobites sentent la pisse et la vanille :D

Image

leWalrus

Re: Clive Barker, son oeuvre (1985- ...)

Message par leWalrus » lun. sept. 23, 2019 5:25 pm

J'ai terminé Les Evangiles Ecarlates il y a quelques temps et c'est vraiment excellent.
Il s'agit de la suite de Hellraiser. C'est le seul bouquin de Barker que j'ai lu donc je ne peux pas comparer mais cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'horreur qui m'a fasciné autant.
Image

Lu en ebook édition Bragelonne et acheté lors d'une offre ebook à 0,99€ il y a deux ans 8))

Répondre