Mort de Michael Jackson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Yza » ven. juin 26, 2009 2:43 pm

Moralité: il vaut mieux utiliser de la pommade pour se prémunir du rayon du soleil, que de profiter des ombres dans un manoir... :arrow: :arrow:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mort de Michael Jackson

Message par MadXav » ven. juin 26, 2009 3:10 pm

Je suis étonné par autant de cynisme et si peu de compassion. Rappelons tout de même que c'est à la base un gamin talentueux qui a été poussé par son père à ramener de l'argent alors qu'il n'avait que 11 ans. Rappelons que ce même père était violent et qu'il a toujours été dit qu'il n'avait pas été tendre avec ses enfants sur le plan psychologique...
Comme beaucoup d'enfant Star, "Bambi" (surnom ridicule mais bon...) a été brisé dès le plus jeune âge. La seule différence avec les autres, c'est qu'il était beaucoup plus talentueux et qu'il est monté beaucoup plus haut. La chute est d'autant plus dur et les dégradations physique autant que psychologique en sont pour moi la manifestation.
Libre à chacun d'apprécier sa musique ou pas mais les chiffres ne trompent pas. Michael Jackson fût la plus grande star des années 80. Et je pense que ses performances (ventes, shows, clips etc.) sont loin d'être égalées aujourd'hui encore. L'autre fait notable et qu'il a su, avec un certain succès, faire varier son style et s'essayer à différents genres musicaux.
Au-delà de cela et de l'icone qu'il fût quand j'étais gosse, c'est tout de même un homme qui s'est éteint à seulement 50ans et qui est père de trois enfants...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Mort de Michael Jackson

Message par steph horror fan » ven. juin 26, 2009 3:54 pm

les petits enfants n'auront plus à avoir peur, ouf !

Moi ce qui me fait marrer, c'est que pour certains, sa mort est plus dramatique que si une personne de leur famille mourrait...hallucinant tout ça...

Reste un clip mythique, un superbe album (Thriller) et une fin de vie plutôt obscure qui ne glorifie en rien le personnage...

Bon allez, je vais aller écouter mon fils chanter à la kermesse de l'école, en espérant qu'à la maternelle, ils ne leur ont pas fait reprendre une chanson de Michael... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Dragonball » ven. juin 26, 2009 4:13 pm

J'ai aussi appris la nouvelle en direct sur I Iélé, ou Michael Jackson a d'abord été annoncé comme hospitalisé, avant que sa mort soit annonçé au conditionel (Et à ce moment là le doute était encore permis) et enfin l'annonce officielle.

Vu la surprise de cette annonce, celà m'a évidement surpris; mais je ne penserais pas que le lendemain, j'y penserai encore autant.

Je pense que tout simplement, à l''annonce de sa mort, et malgré ses dernières années de déclin, beaucoup de personne qui étaient gamin durant les années 80 se sont aperçu que c'était un peu de leur adolescence qui disparaissait, avec la disparition prématurée de Michael Jackson.

Et c'est peut être une chose que ceux qui était déjà agé à l'époque de la sortie de "Thriller" ne peuvent pas comprendre, bien qu'on ai déjà vu certains d'entre aux faire prevue de beaucoup plus de dignité face aux décès d'artistes pourtant beaucoup moins importants, et oserais je dire, qui laisseront une trace bien moins importante dans l'histoire de la culture populaire du 20ème siècle.

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Yza » ven. juin 26, 2009 4:53 pm

Chacun son style et son genre préféré...les gouts et les...

Je pense que ce n'est pas au nombre d'albums vendus et concerts grandiloquants, ou au pognon récupéré par son entourage, ainsi que les médiats, que l'on mesure la qualité et la grandeur d'un artiste...

Il y en a qui ont autant de talent, voir plus, dans tous les genres, qui font bien plus de récitals, tout en vandant très peux de disques, qui ne défraient pas la chronique, et qui ne passent jamais dans les médias!
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mort de Michael Jackson

Message par DPG » ven. juin 26, 2009 5:05 pm

Non mais personne vous demande d'aimer MJ, ni son oeuvre, mais disons que le jour de sa mort, faut pas vous sentir obligés de venir sur un tel thread, et sur un ton mesquin de venir pointer du doigt tous les mauvais à coté d'une telle carrière,. Ca peut enerver ceux qui aiment et sembler "un brin" déplacé à mon sens.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Mort de Michael Jackson

Message par arioch » ven. juin 26, 2009 5:10 pm

Yza a écrit :Il y en a qui ont autant de talent, voir plus, dans tous les genres, qui font bien plus de récitals, tout en vandant très peux de disques, qui ne défraient pas la chronique, et qui ne passent jamais dans les médias!
Est-ce pour autant une raison de danser la gigue sur sa tombe ?
Autant s'abstenir.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Mort de Michael Jackson

Message par RobertoTobias » ven. juin 26, 2009 5:48 pm

DPG a écrit :Vous etes d'un cynisme effrayant !
C'était pas spécialement le but de l'entreprise. Mais quand on est nouveau Ministre de La Culture, qu'on a assumé son homosexualité, qu'on rend hommage à un chanteur décédé (dont les 10 dernières années sont entachées de rumeurs de pédophilie), on fait quand même un minimum attention à ce qu'on va dire devant les caméras. Car la langue française peut s'avérer une langue ... diabolik

Comme disait justement Dragonball, c'est un peu d'adolescence qui part ...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Yza » ven. juin 26, 2009 6:19 pm

Tiens en ce moment, certains fêtent la mort de Boris Vian, intervenue voici 50 ans, mais malgrè ce tapage médiatique, s'intérogent-ils sur l'existentialiste de l'époque, du personnage révolté contre le pognon et les guerres du pogon...

Pas question de danser le gigue sur l'un ou l'autre, mais l'un faisait passer des messages culturels, l'autre, quel message culturel laisees-t-il????????
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Mort de Michael Jackson

Message par DPG » ven. juin 26, 2009 6:31 pm

N'importe quoi. Mais quel est le rapport entre Boris Vian et M.Jackson ? Pourquoi toujours vouloir tout comparer ? Hierarchiser les gens, les morts ? Pourquoi il faudrait qu'il laisse un "message" derrière lui ? Mais bon, apparement t'as décidé de faire chier le monde, sur ce je vous laisse, je vais plus ouvrir ce sujet, ça va m'enerver pr rien...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Yza » ven. juin 26, 2009 8:20 pm

Mais c'est vous qui hiérarchisez, est-ce que le fait de vendre beaucoup de disques, de faire du batage constant pour une seul vedette, alors qu'il en existe une tripoté, matraquage constant des médias, radio, télé...il n'y a pas que lui qui a eu une famille envahissante, est-ce que automatiquement celà fait qu'une vedette à du talent???

Je parle de tous les artistes, dans tous les genres, de toutes les musiques aussi...

Tiens, quand Optic 2000 va clapoter, on va aussi en prendre pour 15 jours...bien sur sans parler dans les médias de parler des sujets qui fachent, et de la difficulté de vivre du commun des mortels... §£

Dailleurs la gué-guerre dans l'entourage de la vedette commence à se tirer dans les pattes....

50 ans, c'est trop jeune pour mourrir, c'est sur...mais ce n'est pas toujours les meilleurs qui s'en vont, contrairement à la légende, et la terre ne va pas s'arrèter de tourner musicalement :!: :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Mercador » ven. juin 26, 2009 8:28 pm

Je n'ai jamais été vraiment fan de sa musique hormis l'album Off the Wall que j'aimais bien écouter étant minot, mais ses performances scéniques au début des années 80, c'était tout de même du jamais vu ! Le clip Thriller,outre les nombreux clins d'oeil au cinéma que nous affectionnons tous ici (avec en prime la voix et le rire de Vincent Price), reste encore aujourd'hui une véritable référence...

Et sans Michael Jackson, nous n'aurions jamais eu droit aux fabuleux pastiches de Weird al Yankovic...

Je me souviens également d'une dif. furtive à la télé d'une rencontre très émouvante avec Fred Astaire autour d'une petite chorégraphie "improvisée". Bien sûr tout devait avoir été réglé au préalable par des heures et des heures de répétition, mais le talent des deux artistes faisaient passer le tout avec un naturel désarmant.

Tout cela fait que même si je ne suis pas fan du bonhomme, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un coup de blues avec l'annonce de son décès brutal.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Mort de Michael Jackson

Message par mercredi » ven. juin 26, 2009 9:47 pm

DPG a écrit : Pourquoi il faudrait qu'il laisse un "message" derrière lui ?
La plupart des journalistes s'accordent pour reconnaître l'importance capitale revêtue par cet artiste quant à l'évolution de la pop musique. Point de message mais une oeuvre supposée immense. Exagéré? À mon grand regret, je ne suis pas mélomane et ne puis juger objectivement de sa musique. En revanche, Jackson a "marqué" (relativement) mon adolescence en hantant la bande FM. Contrairement à Dragonball, ce décès ne suscite pourtant aucune nostalgie chez moi, juste une grande surprise (décès assez brusque) et un vague, très vague sentiment de gâchis.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Mort de Michael Jackson

Message par John-Trent » ven. juin 26, 2009 10:24 pm

Un petit retour par ici pour rendre un hommage à cet immense artiste qu'était Michael Jackson. Je fus sous le choc hier soir à l'annonce de sa mort. Et c'est la finalement que je me suis rendu compte qu'il avait presque réussi son paris de nous faire croire qu'il était au delà de l'être humain et qu'il était immortel. Et bien malheureusement MJ n'était qu'un homme que la célébrité arrivé trop tôt a finalement détruit.

Dans le silence seul la musique résonne pour toujours.

quelques commentaires me ferait bien ressortir de vieux travers mais non je préfère finir ce petit message sur de la musique.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nvWMLAWrEjU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nvWMLAWrEjU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Et son dernier clip qui résonne comme une nécrologie avant l'heure :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/boq4i8tfQDs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/boq4i8tfQDs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Mort de Michael Jackson

Message par Pitchblack » sam. juin 27, 2009 12:02 am

Tout pareil que John Trent ou MadXav, on ne peut pas nier le talent du bonhomme MJ même si on ne l'apprécie pas. Le cynisme me parait un peu malvenu.
Il a objectivement laissé une marque durable dans la pop, et pas seulement par le degré de diffusion de ses disques. Musicalement parlant, c'était trés, mais alors trés loin d'être un branquignol (et par ailleurs je ne suis pas spécialement fan).
Et si on regarde un peu des vidéos aussi bien de sa jeunesse (période motown), que plus tardive, c'était un danseur absolument hors pair, qui dégageait une énergie remarquable.

Il y a un thread quelque part sur le fofo, qui contenait le lien détaillant la collection privée qui avait été mise aux enchères : elle montrait un tout petit bout de son univers, celui d'un enfant richissime en plein trip Peter Pan , pas forcément porté uniquement sur le clinquant ou la frime.

Malgré toutes les casseroles qu'il s'est trainé, c'est quand même un artiste remarquable qui vient de clamser, pas un faiseur de bruit ou un faux talent survendu par le marketing.

Répondre