Alice au pays de ts les cauchemars: Meurs jeannot lapin!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Alice au pays de ts les cauchemars: Meurs jeannot lapin!

Message par eric draven » lun. juil. 18, 2005 8:30 pm

Desertons un peu les délires 80s et retrouvons la vraie musique:

Entre 72 et 74, L'angleterre vit essentiellement sur la vague glam jonglant avec strass, mauvais gout et bisexualité. T.rex, Bowie/Ziggy Stardust et autre Slade, Sweet.. en étaient les têtes de proue mais le glam ne franchit jamais l'Atlantique, jugé trop fade, inoffensif, pré-pubère et surtout ridicule aux States.

Il eut été etonnant tt de même que les US n'ait pas leur propre mouvement, plus féroce et violent. C'est ainsi que naquit par ex. KISS mais aussi a l'aube des 70s un horrible diablotin apocalyptique qui allait ensanglanter le glam british et mettre surtout au gout du jour le grd guignol sur scéne. Ainsi naquit ALICE COOPER alias Vincent Furnier.

Né a la fin des 60s, officiant sous divers nom, entouré d'amis de lycée, Vincent Furnier signe sous le label de Frank zappa et en 69, le nom d'Alice Cooper fut definitivement accepté.

Entouré de ses 5 amis chevelus jusqu'au cul 8) 8) , Dennis Dunaway, Neal Smith, Glen Buxton et Michael Bruce, Alice Cooper sort deux albums EASIER ACTION et PRETTIES BABY.

En 1971, ils rencontrent Bob Ezrin futur producteur de Kiss, signent chez WB et sortent l'album LOVE IT TO DEATH dt est extrait le méga hit I'M 18.

L'album KILLER suit avec des titres incontournables comme DESPERADO, HALO OF FLIES, DEAD BABIES, UNDER MY WHEELS. alice Cooper devient un véritable phenomène. Alliant rock visuel et theatre macabre en jouant la carte gore, Alice fut le cauchemar des parents d'alors- mais pas des miens 8) :lol: , me delectant a 5 ou 6 ans des envolées chevelues du quintet diabolique massacrant volailles tt en jouant du serpent phallique le soir sur mon petit ecran alors N/B avec maman corbeau :D :D 8) 8) !! Mes premiers amours avec Deep purple et Ziggy avt de me plonger ds le glam.
Nostalgie Nostalgie!! :cry: :cry:

Accompagné d'un boa constrictor avec qui il simulait l'acte sexuel, arrivant sur scene ds un cercueil, egorgeant des poulets vivants sur scene, fouettant ses musiciens, jouant de la guillotine pour décapiter des mannequins et finir pendu a un gibet.. tels étaient les live show d'Alice, maquillé grotesquement, affublé de cuir lacé ou de collants déchirés sur platforms boots fauve 8) 8)
.
En 1972, c'est SCHOOL'S OUT avec le titre phare eponyme et en 1973 Alice sort ce qui sera leur plus grosse vente BILLION DOLLAR BABIES avec des titres comme ELECTED, HELLO HOORAY, BILLION DOLLAR BABIES, NO MORE Mr NICE GUY ou I LOVE THE DEAD.

En 1974, le succés semble s'essoufler. Alice et sa bande ravagés par la drogue et l'alcool sortent un tres moyen MUSCLE OF LOVE d'ou est extrait le single TEENAGE LAMENT 74 et le chant du cygne sera WELCOME TO MY NIGHTMARE d'ou est extrait le tube ONLY WOMEN BLEED.. dt un film concert eponyme sera tiré.
En 76, le groupe se dissout et Alice sort un tres mauvais GOES TO HELL suivi de LACE AND WHISKY.

Le debut des années 80, allant de cures en cures, Alice sort des albums plutot FM et insipides dt FLUSH THE FASHION, SPECIAL FORCES ou ZIPPER CATCHES SKIN dt on extrait la chanson du film Class 84: I'M THE FUTURE.

Il faudra attendre les années 90 pour que Alice retrouve sa crédibilité auprés des fans.. et les lbums de continuer.
Entre tps, Alice aura gouter aux joies du ciné dt Prince of darkness.. Alice forever. même si pour Eric Alice restera surtout et avt tout les années 70.


Alice en 1973.. je lui ai tjs trouvé du sex appeal à Alice jeune 8) !!

Image

Image

Alice et le groupe d'origine: Mes premiers emois masculins, mes premiers frissons chevelus d'enfant, mes premieres notes... et premiers reves lubriques :lol: :lol: ....

Image

Image

Glen le guitariste blond est mort il y a bien longtemps déjà emporté par l'alcool.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juil. 18, 2005 9:17 pm

Bien vu Eric d'autant que le monsieur a sorti un nouvel album tout récemment :wink:

Image


Moi en fait j'ai découvert très tardivement période Trash (Poison et tout çà) et Hey stoopid (Feed my Frenkenstein tout çà quoi).
A la même époque sort Pump d'Aerosmith ( 8) ) sur le dernier titre - ? - de l'album, une ballade (le refrain fait It's only my heart talking) Alice vient taper le duo avec le non moins charismatique Steven Tyler :P .

Fan de grand guignol ses concerts on l'air de valoir le détour avec un côté très "spectacle". Malheureusement même pas vu en DVD encore :(

A noter que Megadeth pour la BO de Shocker à repris No more Mister Nice Guy. Quand à School's out elle a été repris dans la BO de Scream (Wes Craven ne doit pas être indifférent au talent de Furnier).

Le type a l'air adorable qui plus est 8) (- pour certains :lol: - on peut juste lui reprocher d'être le parrain - ou un truc comme çà - de Sarah Michelle Gellar - )

Quoiqu'on en dise, une figure emblématique du metal (et plus !) au même titre qu'un Ozzy Osbourne ou des défunts Ramones ! :twisted:
Plus qu'un musicien, une figure mythique ! :wink:
Dernière modification par rusty james le lun. juil. 18, 2005 9:39 pm, modifié 3 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 18, 2005 9:18 pm

Ah oui, là on commence à parler de vraie musique ! LE Alice Cooper.

Je ne connais malheureusement pas du tout les premiers disques (Pretty for You, Easy Action), et j'ai à vaguement écouter "Love it to Death" qui ne m'a pas plus parlé que ça (à part "18").

Par contre, après, on attaque les choses sérieuses avec l'arrivée du producteur Bob Ezrin. "Killer", véritable machine à hits au son bien gros et bien calé, qui pose les bases du son Cooper.

Et puis l'énorme "School's Out", le chef-d'oeuvre de rock, ce monument de production, concept-album américain jusqu'au bout des dents dans lequel il n'y a rien à jeter.

Avec "Billion Dollars Babies", le groupe propose encore un très bon album pour lequel Alice joue beaucoup plus sur la provoc. A part l'interminable "Unfinished Sweet", que du bon.

J'aime beaucoup "Muscle of Love" que je juge même supérieur à "Billion Dollars...". Encore une production formidable, une influence du cabaret qui se fait de plus en plus prégnante. A part la chanson-titre, un peu saoulante, c'est du 100 pour 100 bon pour moi ! "New York we're coming to see what you're made of, Are you as Tough as you soound ?" Yeah Yeah !

Avec "Welcome to my Nightmare", changement dans le groupe, Cooper récupérant des membres du groupe de Lou Reed pour "Berlin", avec notamment les formidable guitaristes Steve Hunter et Dick Wagner. Et c'est le troisième chef d'oeuvre de Bob Ezrin à côté de "The Wall" de Pink Folyd et "Berlin". Pour moi, le meilleur Alice Cooper, de très, très loin ! Attention chef d'oeuvre !

J'aime encore beaucoup "Alice Cooper goes to Hell", toujours avec le même groupe, un peu surproduit (mais, en même temps, tout ces cuivres, ça fait du bien aux oreilles !), mais riche en riff inoubliables : Go to Hell, Wish you Were Here, et ses formidables deux dernières chansons. Certes, Alice essaie de nous refaire deux fois de suite le coup de "Welcome to my nightmare" et on marche moins bien, mais bon... Pour l'anecdote, dans les années 80, il y avait le jeu vidéo "Alice Cooper - Go to Hell", que j'avais en cassette pour ZX Spectrum !

"Lace and Wiskey" sent la fin de règne. Je ne l'ai écouté que deux ou trois fois, mais la tendance à la surproduction vire à l'overdose pure et simple. Cooper essaie de se renouveller en se plongeant dans une ambience de film noir, mais on sent que ça ne marche pas. C'est clairement la fin de la période Bob Ezrin. Reste la très belle chanson "You and Me" qui à elle seule vaut l'existence de ce disque. Un grand moment de Muppet Show : Alice chantant "You and Me" à une Piggie la cochonne émue par cette déclaration !

Signalons à ce moment un sympathique live "The Alice Cooper Show", qui peut faire office de "Best of" pour les années d'or d'Alice. Et avec Dick Wagner et Steve Hunter aux guitares...

En 1978, "From the Inside" et sa couverture géniale qui, dans mes souvenirs, s'avère une énorme déception. Concept album manquant de souffle, production misérable... C'est triste.

Il me semble que je n'ai jamais écouté "Flush the Fashion".

MAIS J'adore "Special Forces". Que du hit, fort, et précis, où Cooper joue avec un cynisme qui lui va bien sur le millitaria et la police. "I'm the Prettiest cop on the Block, I'm Cool and I'm so mean !". Beaucoup d'humour noir (l'extraoridinaire "You're a movie") et même un peu d'auto-dérision (Skeleton in my closet évoque une parodie de Welcome to my Nightmare)... Un disque que j'adore, très sous-estimé.

"Zipper catch skin", j'ai bien du l'acheter et l'écouter, mais il me semble que je l'ai revendu très vite tant je l'avais trouvé sans intérêt.

Par contre "Dada" est aussi un disque que j'aime beaucoup. Bob Ezrin à la production est en forme pour un disque qui revient aux albums introspectifs de la période "Welcome...". Les trois premiers titres forment ainsi un excellent triptyque sur la folie en famille. Le reste de l'abum n'est pas parfait, mais propose encore de très bons morceaux, comme "Fresh Blood" sur les vampires ou la superbe ballade suicidaire "Pass the gun around" (avec le batteur de Telephone !).

Après, je ne connais pas trop. Mais les singles que j'ai entendu à droite à gauche ne m'ont jamais convaincu. J'avais aussi acheté "The Last Temptation" que j'avais trouvé particulièrement pathétique, une tentative creuse et vaine de revenir à ses concepts albums des années 70...

Tout ça pour dire que, quoi qu'il en soit Alice Rules ! Un des grands sous-estimés de l'histoire du rock aux côtés du Black Sabbath période Ozzy.

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » lun. juil. 18, 2005 10:10 pm

Hé, mais je le reconnais, lui, hé ! C'est le pote à Jason !!!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 19, 2005 8:09 pm

Maitre Manolito.. tres beau complement de review... 8)

Muscle of ove ton album favori.. au détriment de Billion.. Je trouve perso ce muscle bien en dessous et seule qques chansons emergent comme Teenage lament 74..

Je précise qu'un double DVD est sorti Prime cuts.. Plutot interessant.. un 1er DVD de 60 mn de clips d'époque periode 70, emisiosn TV et concerts.. une bonne vingtaine de chansons, les classqiues..

Le 2eme DVD est composé d'interviews d'alice et de ses 3 musiciens d'origine... évoquant intelligemment tte cette periode entrecoupé de morceaux de cncerts.. Et contre tte attente, ils ont tous bonne mine!! Interviews de Ezrin, behind the scenes, prepa de concerts etc.. et interviews d'artistes qui ont aimé Alice.. Comme Slash.. et une interview d'alice recente pour conclure..
Defaut du DVD: l'acces du menu du 2eme DVD.. une horreur.. On y a accés par le biais d'un jeu de dés et d'un labyrynthe.. on lance le dé et selon le chiffre fait.. on a acces a une partie.. impossible d'avoir acces a ce qu'on veut directement.. C au bonheur la chance. tres idiot!!

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juil. 20, 2005 8:40 pm

C marrant comme Alice attire moins les foules que les artistes sopalin 80s!
:lol: :lol: :lol:

Point de fan d'Alice parmi les chevelus du forum, hormis mano?? :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. juil. 20, 2005 8:49 pm

eric draven a écrit :C marrant comme Alice attire moins les foules que les artistes sopalin 80s!
Il faut dire que sur les threads consernant les artistes des années 80, la moitiée des posts sont consacré à les descendre ! :roll:

Perso, je connais très peu Alice Cooper, à par vraiment les classiques (enfin je crois) comme Scool out, Elected ou Million dollar baby ou encore No more Mr Nice guy.
Je suis néamoins assez heureux de voir qu'il sort des albums assez régulièrement et qu'il tourne toujours, surtout que ses spectacles ont la réputation d'être particulièrement soignés.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juil. 21, 2005 9:03 pm

Si tu veux découvrir sans te taper tous les albums de sa periode 70-75, il existe de bons best of qui reprennent la plupart de ses gros succés d'alors.

Sinon pour découvrir, je te conseille les albums Killer et Billion dollar babies. :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juil. 21, 2005 9:18 pm

Tu peux aussi aller le voir en concert, 80 pour cent des morceaux des morceaux sont de cette période... :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juil. 22, 2005 10:56 am

Manolito a écrit :Tu peux aussi aller le voir en concert, 80 pour cent des morceaux sont de cette période... :D
Ca revient juste plus cher et je ne suis ps sur que les show soient a la hauteur de la grde époque!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » dim. juil. 24, 2005 2:50 pm

Alice Cooper, je ne connais que trop peu mais je ne saurais trop conseiller cette bio fort complète pour tenter d'éventuels frileux ICI

PS: J'adore les titres de threads de Draven, cela devait être dit! :mrgreen:
Image

Répondre