Entre 72 et 74, L'angleterre vit essentiellement sur la vague glam jonglant avec strass, mauvais gout et bisexualité. T.rex, Bowie/Ziggy Stardust et autre Slade, Sweet.. en étaient les têtes de proue mais le glam ne franchit jamais l'Atlantique, jugé trop fade, inoffensif, pré-pubère et surtout ridicule aux States.
Il eut été etonnant tt de même que les US n'ait pas leur propre mouvement, plus féroce et violent. C'est ainsi que naquit par ex. KISS mais aussi a l'aube des 70s un horrible diablotin apocalyptique qui allait ensanglanter le glam british et mettre surtout au gout du jour le grd guignol sur scéne. Ainsi naquit ALICE COOPER alias Vincent Furnier.
Né a la fin des 60s, officiant sous divers nom, entouré d'amis de lycée, Vincent Furnier signe sous le label de Frank zappa et en 69, le nom d'Alice Cooper fut definitivement accepté.
Entouré de ses 5 amis chevelus jusqu'au cul

En 1971, ils rencontrent Bob Ezrin futur producteur de Kiss, signent chez WB et sortent l'album LOVE IT TO DEATH dt est extrait le méga hit I'M 18.
L'album KILLER suit avec des titres incontournables comme DESPERADO, HALO OF FLIES, DEAD BABIES, UNDER MY WHEELS. alice Cooper devient un véritable phenomène. Alliant rock visuel et theatre macabre en jouant la carte gore, Alice fut le cauchemar des parents d'alors- mais pas des miens

Nostalgie Nostalgie!!

Accompagné d'un boa constrictor avec qui il simulait l'acte sexuel, arrivant sur scene ds un cercueil, egorgeant des poulets vivants sur scene, fouettant ses musiciens, jouant de la guillotine pour décapiter des mannequins et finir pendu a un gibet.. tels étaient les live show d'Alice, maquillé grotesquement, affublé de cuir lacé ou de collants déchirés sur platforms boots fauve

.
En 1972, c'est SCHOOL'S OUT avec le titre phare eponyme et en 1973 Alice sort ce qui sera leur plus grosse vente BILLION DOLLAR BABIES avec des titres comme ELECTED, HELLO HOORAY, BILLION DOLLAR BABIES, NO MORE Mr NICE GUY ou I LOVE THE DEAD.
En 1974, le succés semble s'essoufler. Alice et sa bande ravagés par la drogue et l'alcool sortent un tres moyen MUSCLE OF LOVE d'ou est extrait le single TEENAGE LAMENT 74 et le chant du cygne sera WELCOME TO MY NIGHTMARE d'ou est extrait le tube ONLY WOMEN BLEED.. dt un film concert eponyme sera tiré.
En 76, le groupe se dissout et Alice sort un tres mauvais GOES TO HELL suivi de LACE AND WHISKY.
Le debut des années 80, allant de cures en cures, Alice sort des albums plutot FM et insipides dt FLUSH THE FASHION, SPECIAL FORCES ou ZIPPER CATCHES SKIN dt on extrait la chanson du film Class 84: I'M THE FUTURE.
Il faudra attendre les années 90 pour que Alice retrouve sa crédibilité auprés des fans.. et les lbums de continuer.
Entre tps, Alice aura gouter aux joies du ciné dt Prince of darkness.. Alice forever. même si pour Eric Alice restera surtout et avt tout les années 70.
Alice en 1973.. je lui ai tjs trouvé du sex appeal à Alice jeune

Alice et le groupe d'origine: Mes premiers emois masculins, mes premiers frissons chevelus d'enfant, mes premieres notes... et premiers reves lubriques

Glen le guitariste blond est mort il y a bien longtemps déjà emporté par l'alcool.