Hifissimo et SAV [ GROS GRRRRRR INSIDE ]

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Homme du nord
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Hifissimo et SAV [ GROS GRRRRRR INSIDE ]

Message par Homme du nord » ven. nov. 12, 2004 7:20 pm

:evil:

J'ai acheté un complet home cinema fin fevrier 2004 chez hifissimo avec dedans :
- lecteur DVD TEAC 550
- ampli tuner 5.1 + DTS TEAC
- 5 enceinte + 1 caisson de basse
- video projecteur SANYO PLVZ1
- ecran 2m * 2 m (quelque chose comme ca... on s'en fout)

le tout pour 2000€. commandé, envoyé, livré, recu, testé, payé en trois fois :arrow: tout s'est très bien jusqu'à fin juin (timecode : 4 mois).

EPISODE I : les menaces fantomes

:evil: une tache bleu apparaissait sur l'écran dès qu'il y a une zone d'ombre au même endroit. je suis une peu grrrr, je mail, je télephone, renseignement à droite à gauche. Donc pas d'autre solution que de renvoyer le videoproj chez "chianlissimo" donc nettoyage reparage exceterage...
Materiel envoyé et recu chez eux le 06 juillet 2004. Retour prévu sous 3 semaines. (debut aout donc!?)
je pars en vacances, je relache un peu l'affaire mais dès mi-aout, coup de télephone sur coup de telephone :arrow:
- Oui, donc nous, chez hifissimo, tout ca, on revend, on depanne pas donc en fait nous, on attend que le fabricant nous renvoi l'appareil qu'on lui a envoyé, et puis si le client trouve que c'est long, et bien on peut rien y faire.
- Oui, donc nous, chez hifissimo, quand on recoit le materiel du fabricant, on le reteste pour voir si la reparation est bien faite (encore heureux, espèce de...) mais si la reparation est mal faite et bien.... et bien rien, on le revoit une nouvelle fois chez le fabricant et ca recommence jusqu'a ce que ca marche. Mais non, on ne prends aucune mesure ensuite, la situation semble très bien comme ca et si le client trouve que c'est long....

INTERLUDE : je pense que les gars de chez trucissimo sont en fait des robots envoyé par la planète umorga pour tenter de bloquer toute logique simple commerciale terrienne. FIN INTERLUDE

- Oui, donc monsieur, ca y est, pour de vrai, nous chez hifissimo, on a renvoyé votre materiel qui marche pour de vrai cette fois (timecode : 2.5 mois après l'envoi)

Et là, l'aventure continue :

EPISODE II : l'attaque des taches

timecode : 1 mois plus tard, autour du 10 octobre 2004.

Tel le revival de ma puberté,
les taches se multiplient à l'écran
comme l'on fait en son temps,
les boutons sur mon nez.

Alors je saute sur mon télephone,
criant oh! scandale, oh! malheur
mais tout ce qu'on m'a repondu c'est,
- oui donc nous, chez hifissimo, quand le mème problème arrive plusieurs fois, et bien ca ne change rien, on applique les mêmes remèdes, donc vous nous renvoyer votre appareil pour qu'il se passe la même chose. Tout ca, réparation chez sanyo, tests, retests et si le client trouve ca un peu lourd et bien... (texte interactif : a vous de completer)

Je suis le maitre zen de la situation et je renvoi ma becane. recu chez eux le 16/10/04. blabla - telephone - blabla - reparation - blabla - renvoi - et nous y voici, le chapitre suprème, celui où enfin, on m'a mailé que (copier/coller du mail, veridique donc) :
"Je vous informe que nous avons bien récupérer votre projecteur de CTP bien récupéré, nous l'avons bien testé et il fonctionne parfaitement bien cette fois ci. Donc, je vous l'ai renvoyé ce jour par colissimo suivi sous le N°..."
on m'a dit au télephone que :
"- il y a eut trois personnes pour tester votre machine (ah bon, c'est si difficile que ca?) et là monsieur, il n'y aura aucun problème.
et moi d'ajouter :
- Mais si dans le pire des cas, ca devait se reproduire? Qu'est-ce qui va se passer? (ah :roll: l'innocence de la jeunesse, c'est beau)
- Et bien vous ferez vous même une lettre à SANYO pour vous plaindre (MMDDRR :D , incompétence ou foutage de gueule) et blablabla... Mais ca n'arrivera pas."

EPISODE III : revenge of the robots from the umorga planet

et ce jour donc c'est aujourd'hui le 12 novembre. je recupère le colis à la poste et pouf pouf je le branche et l'allume et là :

écran noir. :shock:

ah mais oui, je suis con, j'ai pas commuté sur S-VIDEO :oops: . ouf, Neo se bat bien contre agent Smith 8) , il meurt à la fin et... mais... que se passe-t-il, pourquoi ce soudain frémissement sur mes bras et jambes... serait-ce? oui!?
Une tache verte en haut de l'ecran? non.
deux taches, une verte en haut de l'ecran et une bleu sur le coté? non.
trois taches, une verte en haut de l'ecran et une bleu sur le coté et une bleu en bas, mesdames et messieurs pour la modique somme d'une sodomie à sec. :twisted:

Suis-je donc particulièrement doué pour le home cinema que à moi tout seul comme un grand, je trouve un problème en 2 minutes 30 alors que trois personnes travaillant dans le metier "depuis plus de vingt ans" (dixit le site) n'y arrivent pas?

C'est ainsi que j'en appelle à vous - avant de contacter mon avocat- pour vos sagesses et experiences et surtout pour essayer de savoir comment me sortir de se merdier.merci. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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arioch
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Message par arioch » ven. nov. 12, 2004 7:25 pm

Ce sont tres certainement des poussieres.

Si c'est bien le cas, je ne vois pas en quoi le vendeur du materiel pourrait etre responsable du fait que des poussieres entre dans ton projecteur.

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Message par Buralo66 » ven. nov. 12, 2004 7:27 pm

Ah ah ah, bien fait pour ta gueule !

Je rigole bien sûr, moi-même j'ai eu des petits soucis avec mon projo Epson. 2 renvois au SAV, sauf que ça prenait à chaque fois une semaine tout compris, et que maintenant ça a l'air réglé.

Si j'étais toi je me fendrais d'une lettre à Sanyo France en leur récapitulant tous tes déboires et en les mettant en demeure de s'en occuper, quitte à te refiler carrément un projo neuf.

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rusty james
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Message par rusty james » ven. nov. 12, 2004 7:46 pm

Tu l'as acheté où sans indiscrétion Buralo çà peut toujours être bon à savoir ! Les SAV de merde j'ai connu aussi :evil: et je compati !! :?

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Message par Buralo66 » ven. nov. 12, 2004 8:00 pm

rusty james a écrit :Tu l'as acheté où sans indiscrétion Buralo çà peut toujours être bon à savoir !
Je l'ai acheté à LDLC mais quand j'ai eu une couille je suis passé directement par le SAV Epson, et ils sont royaux ...
Pour mon projo, première couille au bout d'une semaine, alim morte, à changer.
Deuxième couille, un mois après, bloc optique mort, à changer.
Pas de pot ! :lol: :lol:

Mais comme je disais, une semaine seulement entre le moment où je mets mon projo à la poste et où je le reçois réparé.

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rusty james
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Message par rusty james » ven. nov. 12, 2004 8:02 pm

:shock: tout bon Epson ! 8) (même si... pas de pot !? :lol: )

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Allan Theo
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Message par Allan Theo » ven. nov. 12, 2004 8:11 pm

Fallais commander chez Cdiscount.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

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Homme du nord
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Message par Homme du nord » sam. nov. 13, 2004 12:52 pm

arioch a écrit :Ce sont tres certainement des poussieres.
Si c'est bien le cas, je ne vois pas en quoi le vendeur du materiel pourrait etre responsable du fait que des poussieres entre dans ton projecteur.
d'accord mais le ton du "on a testé le materiel, il l'y aura aucun problème, je signe avec mon sang" montre a mon avis qu'il me prenne un peu pour un con...
buralo66 a écrit :Si j'étais toi je me fendrais d'une lettre à Sanyo France en leur récapitulant tous tes déboires et en les mettant en demeure de s'en occuper, quitte à te refiler carrément un projo neuf.
c'était le seul truc que je pensais faire, merci quand même.
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Ashram
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Message par Ashram » sam. nov. 13, 2004 2:34 pm

Homme du Nord, le modèle que tu possède est tristement célèbre pour son problème de poussières, la soluce s'est de passer souvent l'aspiro (t'énerves pas ok?), eventuellemnt couvrir ton projo lorsque il dort et si tu ne veux pas attendre des lustres à chaque fois que tu récupères un blob,
prends le problème par les couil... :

http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm

Sur ce petit site il y a une explication sur comment dépoussiérer toi même l'engin (démontage + bombe à air sec)

Bon courage.
"Tu serais vexée si yen avait pas beaucoup..."

Echanges/Ventes: http://members.chello.at/ashraam/page1.html

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Message par Homme du nord » sam. nov. 13, 2004 3:22 pm

watcha ! merci ! :shock:
quand même 11 problèmes sur un même videoproj, ca sent le developpement par cher tout ca mais bon. A moins qu'il n'y ait un site comme celui là pour chaque type de videoproj? :roll: :D
dans tous les cas, merci bien, je ne pensais pas que ce problème était si largement répandu.
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Message par Ashram » sam. nov. 13, 2004 4:07 pm

je te rajoutes un lien utile: http://www.homecinema-fr.com/forum/

Tu y trouveras pas mal de feedback sur ton modèle en faisant une tite recherche.
"Tu serais vexée si yen avait pas beaucoup..."

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Message par Superfly » sam. nov. 13, 2004 6:42 pm

j'ai un sanyo qui avait aussi des taches blanches au bout de 2 utiliations ! Alors retour Fnac, 15 jours après ca marchait même si depuis (1an) j'ai peut être 1 tache ou 2 mais pas vraiment visible sauf en pleine nuit dans le film. Pas dequoi ma facher pour l'instant. En tout cas merci pour le lien.

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Message par Homme du nord » sam. nov. 13, 2004 7:47 pm

Ashram a écrit :http://franckhc.free.fr/comparoPannes.htm

Sur ce petit site il y a une explication sur comment dépoussiérer toi même l'engin (démontage + bombe à air sec)

Bon courage.
bon, j'ai pris ma bite et mon couteau, et pouf pas peur je me suis lancé. Et ben c'est du tout bon :) :) :) Pas une tache, tout nickel, le site est plutot bien expliqué, en 30 minutes tout beau tout propre.

Donc au lieu d'un mois de SAV, 30 min. Mais chut parce-que sinon, plus de garantie... voila, encore merci :wink: :)
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Message par Ashram » sam. nov. 13, 2004 7:50 pm

Bon Kino Homme du Nord ;)
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Message par tomfincher » sam. nov. 13, 2004 8:06 pm

Alors, note pour plus tard: éviter de prendre du matériel Sanyo... :D

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