
J'ai acheté un complet home cinema fin fevrier 2004 chez hifissimo avec dedans :
- lecteur DVD TEAC 550
- ampli tuner 5.1 + DTS TEAC
- 5 enceinte + 1 caisson de basse
- video projecteur SANYO PLVZ1
- ecran 2m * 2 m (quelque chose comme ca... on s'en fout)
le tout pour 2000€. commandé, envoyé, livré, recu, testé, payé en trois fois

EPISODE I : les menaces fantomes

Materiel envoyé et recu chez eux le 06 juillet 2004. Retour prévu sous 3 semaines. (debut aout donc!?)
je pars en vacances, je relache un peu l'affaire mais dès mi-aout, coup de télephone sur coup de telephone

- Oui, donc nous, chez hifissimo, tout ca, on revend, on depanne pas donc en fait nous, on attend que le fabricant nous renvoi l'appareil qu'on lui a envoyé, et puis si le client trouve que c'est long, et bien on peut rien y faire.
- Oui, donc nous, chez hifissimo, quand on recoit le materiel du fabricant, on le reteste pour voir si la reparation est bien faite (encore heureux, espèce de...) mais si la reparation est mal faite et bien.... et bien rien, on le revoit une nouvelle fois chez le fabricant et ca recommence jusqu'a ce que ca marche. Mais non, on ne prends aucune mesure ensuite, la situation semble très bien comme ca et si le client trouve que c'est long....
INTERLUDE : je pense que les gars de chez trucissimo sont en fait des robots envoyé par la planète umorga pour tenter de bloquer toute logique simple commerciale terrienne. FIN INTERLUDE
- Oui, donc monsieur, ca y est, pour de vrai, nous chez hifissimo, on a renvoyé votre materiel qui marche pour de vrai cette fois (timecode : 2.5 mois après l'envoi)
Et là, l'aventure continue :
EPISODE II : l'attaque des taches
timecode : 1 mois plus tard, autour du 10 octobre 2004.
Tel le revival de ma puberté,
les taches se multiplient à l'écran
comme l'on fait en son temps,
les boutons sur mon nez.
Alors je saute sur mon télephone,
criant oh! scandale, oh! malheur
mais tout ce qu'on m'a repondu c'est,
- oui donc nous, chez hifissimo, quand le mème problème arrive plusieurs fois, et bien ca ne change rien, on applique les mêmes remèdes, donc vous nous renvoyer votre appareil pour qu'il se passe la même chose. Tout ca, réparation chez sanyo, tests, retests et si le client trouve ca un peu lourd et bien... (texte interactif : a vous de completer)
Je suis le maitre zen de la situation et je renvoi ma becane. recu chez eux le 16/10/04. blabla - telephone - blabla - reparation - blabla - renvoi - et nous y voici, le chapitre suprème, celui où enfin, on m'a mailé que (copier/coller du mail, veridique donc) :
"Je vous informe que nous avons bien récupérer votre projecteur de CTP bien récupéré, nous l'avons bien testé et il fonctionne parfaitement bien cette fois ci. Donc, je vous l'ai renvoyé ce jour par colissimo suivi sous le N°..."
on m'a dit au télephone que :
"- il y a eut trois personnes pour tester votre machine (ah bon, c'est si difficile que ca?) et là monsieur, il n'y aura aucun problème.
et moi d'ajouter :
- Mais si dans le pire des cas, ca devait se reproduire? Qu'est-ce qui va se passer? (ah

- Et bien vous ferez vous même une lettre à SANYO pour vous plaindre (MMDDRR

EPISODE III : revenge of the robots from the umorga planet
et ce jour donc c'est aujourd'hui le 12 novembre. je recupère le colis à la poste et pouf pouf je le branche et l'allume et là :
écran noir.

ah mais oui, je suis con, j'ai pas commuté sur S-VIDEO


Une tache verte en haut de l'ecran? non.
deux taches, une verte en haut de l'ecran et une bleu sur le coté? non.
trois taches, une verte en haut de l'ecran et une bleu sur le coté et une bleu en bas, mesdames et messieurs pour la modique somme d'une sodomie à sec.

Suis-je donc particulièrement doué pour le home cinema que à moi tout seul comme un grand, je trouve un problème en 2 minutes 30 alors que trois personnes travaillant dans le metier "depuis plus de vingt ans" (dixit le site) n'y arrivent pas?
C'est ainsi que j'en appelle à vous - avant de contacter mon avocat- pour vos sagesses et experiences et surtout pour essayer de savoir comment me sortir de se merdier.merci.




