LXG - Stephen Norrington (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

LXG - Stephen Norrington (2002)

Message par Haribo »

Je viens de le voir ca là.
Bon bah voilà quoi.
0/6
C'est ce qui s'appelle une très grosse daube donc.
Bonne nuit.
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai plus de pitié pour ce film que pour Van Helsing (puisque la comparaison vous ne pourrez forcément pas y couper). Très con, très mal écrit. Mais l'action est moins brouillonne que dans le film de Sommers, les persos ont un peu plus de panache et surtout j'ai adoré les décors aux allures de cartons-pâtes qui parsement tout le film.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je connais pas la BD mais pour moi LXG est un divertissement correct mais sans panache. C'était ma contribution.
al

Message par al »

on peut quand meme sauver le combat de Hyde à la fin bien que trop court et la musique (que je m'écoute en ce moment, oui je sais j'ai du retard) est monstrueuse :shock:
Après par rapport au comics d'origine qui lui est génial :?
Mais ce film a eu un tas de pb de production
orco

Message par orco »

Un film qui ne va jamais au bout de ses promesses, qui s'empetre avec tous ses personnages et où finalement il ne se passe pas grand chose d'intéressant, dommage....
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Contrairement à Van Helsing, là, on sait pourquoi le film est pas top.... Norrington a des excuses.... un très petit 3/6, pour dire que peut mieux faire....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film qui baigne dans un esprit serial très sympathique et qui offre une beauté visuelle indéniable. Mais, il souffre de gravement sous-exploiter la plupart de ses personnages mythiques, qui sont un peu trop réduits à faire de la figuration. Sympathique tout de même.
Haribo

Message par Haribo »

vous avez tous trop bon coeur les gars,
et moi je suis cré cré méchant alors !
Prodigy

Message par Prodigy »

J'en ai vu 10 minutes, faut que je mate la suite, ça m'a l'air spectaculairement pitoyable. Mais bon j'adore la BD de base, ce qui n'aide pas franchement à la tolérance :cry:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

oui 0/6 c'est méchant mais on ne t'en veut pas, c'est dans ta nature.

Ps : ton dvd est parti !
bensunt

Message par bensunt »

Oui c'est clair je trouve aussi qu'il ne mérite pas la note aussi violente de Roger Eber... euh pardon Haribo.

Disons qu'un gros 1/6 serait plus approprié pour saluer les beaux décors, mais aussi pour rappeler que le film est plombé par des acteurs transparents, un scénar nul et des effets spéciaux bricolés en 2 minutes.

TWO BIG THUMBS DOWN
right hand of doom

Message par right hand of doom »

C'est un film sympathique quand même mais une trahison par rapport à la BD.
Mais j'adore le personnage de Hyde et particulièrement le combat final.
Je lui mettrais 1/6 pour ce combat.
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :C'est un film sympathique quand même mais une trahison par rapport à la BD..
Rien qu'en voyant la bande-annonce le côté "la star Sean Connery qui balance des punchlines en kickant des bad guys" ça m'a hérissé le poil. Quatermain est censé être un vieillard opiomane et torturé, ils en font un Indiana Jones père n°2 :evil:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je hais ce film. Meme pas "ouais bof", non je le déteste. Du foutage de gueule à grande échelle. Dingue. Tout le monde se fout de ce qui se passe, acteurs et spectateurs compris, on ne s'attache à aucun personnage, des rebondissements bidons à 2 sous qu'on n'oserait meme pas mettre dans la pire comédie de boulevard avec Jean Lefevre s'enchainent... aucun personnage charismatique, Capitaine Nemo ridicule, Sean Connery qui connait pas son texte, hésite et se reprend dans certaines scenes... j'ai rarement eu autant le sentiment qu'on se foutait de ma gueule au ciné. Je comprends meme pas la comparaison avec VAN HELLSING qui prend le parti d'en mettre plein la gueule, et pourtant je croyais fermement au potentiel de Norrington vu ce qu'il avait fait avec Blade.

0/6 c'est encore trop genereux. Allez, - 6/6
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un film agaçant vu la débauche de moyen mise au service d'un trés gros ratage.

Une intro des persos hyper-lourde qui est à la limite de prendre les spectateurs pour des kons.
Une action souvent bidon et illisible (pitié que quelqu'un m'explique se qui se passe à Venise, et comment ils sauvent la situation là-bas. RIEN compris :shock:)
Un ton qui n'a rien a voir avec le comics d'origine, tellement moins lourdingue et politiquement correct.

Un film mal fagoté, qui se voudrait un mix Momie+Xmen, et qui aboutit à beaucoup de frime et peu de substance.
Pas encore vu Van Helsing, mais je veux bien croire, que malgré toute sa maladresse, Sommers en donne plus à voir et à apprécier que ce machin boursouflé.

0.05/6 pour la dépense en design et décor.
Répondre