The thing - John Carpenter - 1982

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MacReady

Message par MacReady »

Un film brillant indeed....

Pour la musique c'est l'hallucination. Big John a engagé l'un des compo les plus génialissime existant pour nous sortir un score "carpenterien" aussi minimaliste que les siens ! La classe ultime !!! Il l'a mis au pas le Morricone ! Big John Style quoi !

P.S : Mon premier mess... Champagne !!!!!!
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Prodigy a écrit :Bah heu The Thing est déjà un remake, et ils parlent d'une nouvelle adaptation de la nouvelle de Campbell, faut pas s'énerver pour rien...
D'accord, alors quand qq'un va faire le remake d'un film génialisisme qui est déjà un remake, il n'y a pas de quoi s'enerver. On ne doit s'enerver que lorsqu'on remake un film "original"... D'accord ! :lol:

Si ça continue comme ça, de toute façon, dans dix ans on n'aura plus aucune raison de s'enerver car tous les films seront des remakes !!! :evil:
AAWIL

Message par AAWIL »

a ce sujet, l'edition collector en Zone 1 éditée cette année vaut-elle le coup ?
ou alors c'est les memes interviews et bonus que le Zone 2 français ???

N'empeche que ce film....... une vraie tuerie !!! (aahh la scene du test sanguin !)
hitcher

Message par hitcher »

bah, comme d'hab, pas de prise de risque, rien ne vaut un bon petit remake pour faire de la thune!

les fans gueulent mais vont le voir pour voir ce qu'on a fait de leur oeuvre, et les autres decouvrent le truc.
tout benef!

Vive les années 2000 les années de la creativité :cry:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

AAWIL a écrit :N'empeche que ce film....... une vraie tuerie !!! (aahh la scene du test sanguin !)
+10000000000000, y a des films qu'on ne peut pas toucher. désolé, mais des mutations numériques, ça ne sera jamais flippant et jamais aussi réussi que des effets spéciaux de 1982 :lol:

et puis pourquoi on fait des remakes (mis a part qu'on a plus d'idées), dans le meilleur des cas, c'est pour redonner vie à un film qui n'avait pas les moyens à une epoque d'aller au bout de son propos (manque de moyens ou de progres techniques). Mais là , vraiment, ça sert à quoi !!!!!
Prodigy

Message par Prodigy »

Sutter Cane a écrit :D'accord, alors quand qq'un va faire le remake d'un film génialisisme qui est déjà un remake, il n'y a pas de quoi s'enerver. On ne doit s'enerver que lorsqu'on remake un film "original"... D'accord ! :lol:
Des fois je me demande si j'écris en français. Relis ce que j'ai écris, donc : ils parlent d'une nouvelle adaptation du bouquin, pas de faire un remake à proprement parler du Carpenter. En plus c'est pour la télé. Y'a bien eu un "remake" de Shining pour la télé, produit par King lui même, personne a hurlé au scandale... Le remake de Fog me fait bien plus chier, personnellement.
Jérôme

Message par Jérôme »

AAWIL a écrit :a ce sujet, l'edition collector en Zone 1 éditée cette année vaut-elle le coup ?

N'empeche que ce film....... une vraie tuerie !!! (aahh la scene du test sanguin !)
les bonus sont identiques et stt en fr, mais surtout le film est en scope 16/9, ce qui est une première, toutes éditions dvds confondues et le nouveau master a une meilleur image, + la VF et les stt fr sur le film, alors pourquoi hésiter ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Sutter Cane

Prodigy a écrit :
Sutter Cane a écrit :D'accord, alors quand qq'un va faire le remake d'un film génialisisme qui est déjà un remake, il n'y a pas de quoi s'enerver. On ne doit s'enerver que lorsqu'on remake un film "original"... D'accord ! :lol:
Des fois je me demande si j'écris en français. Relis ce que j'ai écris, donc : ils parlent d'une nouvelle adaptation du bouquin, pas de faire un remake à proprement parler du Carpenter. En plus c'est pour la télé. Y'a bien eu un "remake" de Shining pour la télé, produit par King lui même, personne a hurlé au scandale... Le remake de Fog me fait bien plus chier, personnellement.
Sorry, j'ai mal lu :oops: .
En même temps, ils seront forcé de faire un remake du film de Carpenter car celui ci est très proche de la nouvelle !!!
D'accord, je vais m'acheter un dico français/anglais :oops: et puis un dico français/prodigy :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

:D
rusty james

Message par rusty james »

Y'a bien eu un "remake" de Shining pour la télé, produit par King lui même, personne a hurlé au scandale
A moi çà m'a toujours bien fait poiler en tout cas, je me souviens encore des annonces du projet dans le mad de l'époque ! :D
Vouloir faire un beau téléfilm bien pourri après le Kubrick :shock: :lol:
AAWIL

Message par AAWIL »

Jérôme a écrit :
AAWIL a écrit :a ce sujet, l'edition collector en Zone 1 éditée cette année vaut-elle le coup ?

les bonus sont identiques et stt en fr, mais surtout le film est en scope 16/9, ce qui est une première, toutes éditions dvds confondues et le nouveau master a une meilleur image, + la VF et les stt fr sur le film, alors pourquoi hésiter ?
Merci pour ces renseignements !!!
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :
Y'a bien eu un "remake" de Shining pour la télé, produit par King lui même, personne a hurlé au scandale
A moi çà m'a toujours bien fait poiler en tout cas, je me souviens encore des annonces du projet dans le mad de l'époque ! :D
Vouloir faire un beau téléfilm bien pourri après le Kubrick :shock: :lol:
Le telefilm, pas terrible certes, est bien plus fidele au bouquin, vu que le remake a ete produit par King lui-meme, furieux de la facon dont Kubrick s'est approprie son roman.

Quand au remake de "The Thing", et meme si cela denote une nouvelle fois un manque d'inspiration flagrant, arretez de crier au scandale, attendez de voir le film.
Quand c'est Carpenter ou Jackson qui signent des remakes, y'en pas un qui bronche...
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Je sais, je sais Niko, j'ai aussi lu le bouquin :wink:
Mais çà me fait marrer quand même ! Pour moi c'est un peu comme si la Joconde ralais parce qu'elle trouvais que De Vinci a fait un portrait qui ne lui ressemble pas avec ce sourire bizarre et ce décor de science-fiction et qu'elle décidait de le peindre elle-même... :lol:
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Je sais, je sais Niko, j'ai aussi lu le bouquin :wink:
Mais çà me fait marrer quand même ! Pour moi c'est un peu comme si la Joconde ralais parce qu'elle trouvais que De Vinci a fait un portrait qui ne lui ressemble pas avec ce sourire bizarre et ce décor de science-fiction et qu'elle décidait de le peindre elle-même... :lol:
C'est vrai que ca fait un peu ca, surtout quand tu vois le piteux resultat.:D
What the fuck did I do ?
Sutter Cane

niko13 a écrit :
Quand au remake de "The Thing", et meme si cela denote une nouvelle fois un manque d'inspiration flagrant, arretez de crier au scandale, attendez de voir le film.
Quand c'est Carpenter ou Jackson qui signent des remakes, y'en pas un qui bronche...
On crie un peu au scandale car le film en question n'a pas besoin d'être remis au gout du jour, ce qui devrait être la raison d'être d'un remake, me semble-t-il. Et les films dont Carpenter et Jackson ont signé les remakes, même s'ils sont parfois des grands classiques du ciné fantastique (King Kong, le village des damnés, the thing from another world, l'homme invisible...) pouvaient 1) parfaitement être remis au gout du jour 2) s'intégrer dans la filmo des 2 cinéastes. Je pense qu'on serait tous un peu déçu si Jackson s'attaquait au remake de Halloween et Carpenter à celui de Brain Dead, par exemple.
Répondre