Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)

Message par Superwonderscope »

alias Crimen Ferpecto ... sera distribué en France par la Fabrique de Films qui avait sorti 800 Ballas cet été.

prévision: debut 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Cool ! 8)
Alex De La Iglesia en parlait un peu ici : http://www.trash-times.com/archives/art ... glesia.htm

Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Outlaw Order

Re: Le Crime Farpait - Alex de la Iglesia (2004)

Message par Outlaw Order »

Superwonderscope a écrit :alias Crimen Ferpecto ... sera distribué en France par la Fabrique de Films qui avait sorti 800 Ballas cet été.

prévision: debut 2005.
800 ballas sortira à la loc courrant octobre. La fabrique de films va egalement produire le prochain De la Iglésia "La cour des miracles" une copro internationale de 20M€ tourné en anglais. Tournage prévu en 2005.
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
guncrazy

Message par guncrazy »

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merchi !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Un De La Iglesia qui sort en salles en France, ca commence a se generaliser, cool !! :D
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Confirmation : le film sortira le 1er Juin 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Du Alex de la Iglesia pur jus. Insolent, méchant, cruel, hilarant. il s'en donne à coeur joie le salaud. Ce film, qui pourrait s'appeler La revanche d'une laide met en scène la soeur de Rossy de Palma (du moins dans la mocheté), l'excellente Monica Cervera. Elle contraint le vendeur vedette d'un grand magasin à l'épouser, chantage oblige. Ce dernier, un ambitieux vaniteux et tombeur de (belles) femmes, a éliminé, accidentellelment, son plus grand concurrent. Le pauvre, le voilà désormais piégé par une femme laide et nympho. Jusqu'au désespoir.
Des moyens, des scènes spectaculaires, de vraies bons personnages secondaires. MAis quelques maladresses également, au niveau du rhytme et du scénario. Rien de grave, car si ce n'est pas le meilleur film de son cinéaste, c'est quand même un très bon moment à passer.

XX

Sortie le 11 mai.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je le vois demain celui la !
Avis au Lyonnais, le film passe au cinéma le Zola demain matin et dimanche soir dans le cadre du festival du cinéma ibérique.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Très très bon
Truculent, du grand De La Iglesias, bien meilleur que la Comunidad ou 800 Ballas (que j'aime beaucoup)
On s'approche de Muerto de Risa sans toutefois l'atteindre (ce dernier reste quand même beaucoup plus ultime dans sa méchanceté.

Je me suis bidonné, pas mal de scènes mémorables.

Allez voir le film le 1er juin !!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le film a remporté le Grand Prix au festival de Cognac 2005.
Prodigy

Message par Prodigy »

Eh ben je suis bien content pour ce réal dont je n'arrête pas de dire qu'un jour il nous fera un putain de grand film qui va retourner tout le monde.

(et que c'est un réal bien plus intéressant que DelToro)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, un très très bon film. Virtuose, mais jamais prétentieux ou vain, un pastiche réellement drôle deq thrillers dans le style De Palma-Hitchcock et (presque) sans temps mort.
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Eh ben je suis bien content pour ce réal dont je n'arrête pas de dire qu'un jour il nous fera un putain de grand film qui va retourner tout le monde.
Mais il n'arrete pas, chaque annee, regulierement, il sort un putain de grand film qui retourne tout le monde.
Prodigy a écrit :(et que c'est un réal bien plus intéressant que DelToro)
Rooooh, la vilaine tentative de troll mal degrossi...:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Non, du tout, pourquoi ça serait un troll ? Faut pas sortir du consensus sinon c'est du troll ? Je trouve que Del Toro est un bon cinéaste visuel, mais que ses films sont creux, narrativement hyper mal construits, sans climax. Je trouve De la Iglesia beaucoup plus intéressant et plus riche, même si parfois ses films sont peu touffus et branques. Mais au mois ses personnages existent, ses films vont quelque part.
Répondre