Elektra - Rob Bowman - 2005 (Avis p. 12 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
nick

Message par nick »

J'adore Jennifer Garner mais elle est faite pour jouer l'Elektra de Frank Miller comme moi pour être petit rat de l'opéra. (je précise que je pèse 95 kilos pour 1m89).
kill bill

Message par kill bill »

Je vous l'accorde, ça fait un peu imagerie de super-héros qui rencontre le papier glacé, mais bon, j'adore ça : :arrow:
MovieRev a écrit :ROB BOWMAN IS GOD !!!

http://ffmovies.ign.com/filmforce/video ... qthigh.mov
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas du 220 volts, cette Elektra-là.
12,5 patates et la 5eme place du B.O ce week end aux USA, le film enregistre des résultats inférieurs à ceux de Catwoman au démarrage.

Elektra : 3204 cinémas. 12,5 millions de $. soit 3901 $ par cinema
Catwoman : 3117 cinémas. 16,7 millions de $. soit 5,366 $ par cinéma

Le film va donc, hormis un bouche à oreille favorable, lentement s'enfoncer vers le 30-35 milions de $. Autant dire qu'Elektra ne devriat pas voir d'autres aventures.

Visiblemernt, le public a tendance à la phallocratie quant aux super-héros...car jamais une super héroïne n'a réussi à conquérir le coeur du public et:ou des critiques (cf Supergirl, Catwoman...qui se sont tous pris des vestes, ou en tous cas n'ont pas remporté le succès espéré)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Visiblemernt, le public a tendance à la phallocratie quant aux super-héros...car jamais une super héroïne n'a réussi à conquérir le coeur du public et:ou des critiques (cf Supergirl, Catwoman...qui se sont tous pris des vestes, ou en tous cas n'ont pas remporté le succès espéré)
Pourtant Erin Brockovich ca a cartonné.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Visiblemernt, le public a tendance à la phallocratie quant aux super-héros...car jamais une super héroïne n'a réussi à conquérir le coeur du public et:ou des critiques (cf Supergirl, Catwoman...qui se sont tous pris des vestes, ou en tous cas n'ont pas remporté l succès espéré)
Ca n'a rien à voir! Quand j'ai découvert la bande annonce il y a quelques mois, je me suis dit, mais c'est quoi cette daube! A mon avis, beaucoup de gens ont dû penser la même chose. Ne va pas chercher du sexisme là où il n'y a qu'un problème de médicrité artistique. :wink:
niko13

Message par niko13 »

nick a écrit :J'adore Jennifer Garner mais elle est faite pour jouer l'Elektra de Frank Miller comme moi pour être petit rat de l'opéra. (je précise que je pèse 95 kilos pour 1m89).
Pourquoi ? Elle s'en sort pas mal dans ce role la.
Athletique, pas ridicule lors d'une scene de combat, plutot mignonne...
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Zecreep a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Visiblemernt, le public a tendance à la phallocratie quant aux super-héros...car jamais une super héroïne n'a réussi à conquérir le coeur du public et:ou des critiques (cf Supergirl, Catwoman...qui se sont tous pris des vestes, ou en tous cas n'ont pas remporté l succès espéré)
Ca n'a rien à voir! Quand j'ai découvert la bande annonce il y a quelques mois, je me suis dit, mais c'est quoi cette daube! A mon avis, beaucoup de gens ont dû penser la même chose. Ne va pas chercher du sexisme là où il n'y a qu'un problème de médicrité artistique. :wink:
Ouais mais bon comme tu as tendance à tout jeter par la fenetre quand il s'agit de films je ne te ferai pas confiance sur le coup :D

Quant à la phallocratie, ce n'est pas une affirmation que je faisais mais une constatation sur les résultats.

Lorsqu'une adaptation de super héros féminin pointe son nez, c'est le bouillon. Après, on peut discuter des aléas artistiques et la qualité du produit. Il en va de même avec les héros masculins et de leurs diverses réussite ou non au B.O.
Mais je pense aussi que les producteurs ont du mal à miser des kopecks sur des films dont les héros sont des héroïnes. De peur de droguer le spectateur et le B.O :D ? (étrange le fait de voir qu'héroïne porte à la fois une signification d'une femme d'un grand courage et celui d'une drogue -même si l'étymologie est différente-)

Ceci dit Catwoman a fait plus d'entrées que le Punisher version avec le scientologue et rien que ça, ça me va :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense surtout qu'il commence à y avoir une certaine saturation au niveau des films de super-héros. Il en sort tous les deux mois, ils ne se renouvellent plus vraiment, et le public et les critiques n'attendent plus que les vraies grosses pointures (les Spiderman, 4 Fantastiques, le Pixar, Batman). Donc les héros plus "mineurs" (au niveau de la popularité) et autres spin off se retrouvent avec des films qui intéressent moins le public et des budgets plus restreints. J'ai vu "Elektra" et ce film n'a rien à voir avec les délires kitsch ou le côté clip d'un "Catwoman", par exemple. C'est un film d'aventures beaucoup plus classique.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. janv. 17, 2005 2:06 pm, modifié 2 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Les films d'action masculins avec des femmes comme héroïne sont de plus en plus nombreux. Et ils marchent souvent. Charlie's angels 1 et Tomb Raider ont été de gros succès. Resident Evil met en scène une femme comme héroïne. Les films d'épouvante comme The Grudge ou The Others se concentre également sur des personnages féminins.
Il est vrai qu' Elektra et Catwoman se sont plantés, tout comme Supergirl s'était cassé la figure en 1984, mais bon, c'est plus une question de qualité à mon avis.
Haribo

Message par Haribo »

SUPERGIRL est un chef d'oeuvre !
Zecreep

Message par Zecreep »

3.8 milliàns de dollars pour son 2ème week-end, la veste est monumentale. A peine 20 millions de dollars en deux semaines, j'adore! Et 10ème de la semaine malgré la 2ème plus grosses combinaison de salles.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le bide des super-héroïnes au cinéma, ça s'explique simplement. La plupart des consommateurs de comics sont des hommes, ce sont les mêmes qui vont voir l'adaptation de leur BD préférée, or l'identification à une brune aux gros nibards n'est pas évidente. Moi-même, j'accroche moyen aux personnages d'Elektra ou Catwoman. Tout l'intérêt des super-héros, c'est d'être des personnages hauts en couleur, capable d'arrêter un train lancé à grande vitesse ou choper une météortie en vol. Les miaouh de Catwoman et les saï d'Elektra je m'en balance un peu.
Dagon

Message par Dagon »

Manolito a écrit :Je pense surtout qu'il commence à y avoir une certaine saturation au niveau des films de super-héros. Il en sort tous les deux mois, ils ne se renouvellent plus vraiment, et le public et les critiques n'attendent plus que les vraies grosses pointures (les Spiderman, 4 Fantastiques, le Pixar, Batman). Donc les héros plus "mineurs" (au niveau de la popularité) et autres spin off se retrouvent avec des films qui intéressent moins le public et des budgets plus restreints. J'ai vu "Elektra" et ce film n'a rien à voir avec les délires kitsch ou le côté clip d'un "Catwoman", par exemple. C'est un film d'aventures beaucoup plus classique.
J'ai vu le film au cinoche en espagne il y a une dizaine de jours, et mis à part le look plus que sympa des "méchants" le film est une sacré daube et peut même se targuer de mettre en scéne le combat le plus ridicule de l'histoire du cinema: Elektra se bat contre des draps !! :shock:
Et tout ça sans compter sur la présence d'une gamine-sidekick-surprise finale tout bonnement insupportable !! Préparez vous , elektra risque de vous surprendre( dans le mauvais sens).
Pitchblack

Message par Pitchblack »

il y a deux mois, Pitchblack en mode PacoRabanne a écrit :Je sens venir la ninja-sitcom-comedy ("ma recrue est une teenager de base élevé aux Kellogs") avec les scènes d'actions foireuses), les références/adaptations/inspiration maladroite (c'est quoi ce costume de poupée barbie ?), les plans gratuits et creux (Ho les gentils ralentis sur les cheveux), le besoin d'en faire trop (c'est quoi ce vilain tatoué tout pas beau?) etc.
Je le savais, je le savais :D
Melvin

Message par Melvin »

Je m'en doutais aussi tiens...

Le problème c'est d'adapter Elektra, la ninja tueuse professionnelle sans emotion, mais de donner le rôle à Jennifer-regard-de-cocker-Garner...

Et pourquoi pas faire jouer Captain America par Sim tant qu'on y est?

Faudrait penser à trouver les acteurs capables d'interpreter un rôles spécifiques, ca changerait (Cf Mister fantastic trop jeune, la Torche brun et l(invisible latino des 4 Fantastiques par ex...)

Puis prendre des 'stars' bien connus n'apporte pas gd chose en general; Serval etait super bien joué par Hugh Jackman, qui en plus avait le physique du rôle.
Répondre