Un américain dur a cuire (Roy Scheider) est muté en Allemagne pour diriger les quelques troupes qui y résident. De l'autre côté du mur, un autre gradé (Jurgen Prochnow) tout aussi dur à cuire dirige les troupes opposée. Apres quelques rixes, les deux hommes commencent a se livrer une guerilla qu'ils sont incapable d'arreter tant leur envie de vaincre prend le dessus !
Je l'avais decouvert en Laserdisc NTSC recadré. Plutot sympa dans son genre. Deux ennemis qui s'affrontent tout en se respectant sorte de chevalier des temps modernes et où les ideologies qui les separent sont bien accessoires tant les deux sont semblables (des hommes de guerre devenu completement inactifs). C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plutot bien troussé ! Très sympa !
La jaquette du DVD que tu presentes, par contre, c'est du Baruck / Integral. Donc, a mon avis, un vieux master pourri et recadré !
Ce bon petit Frankenheimer, jusqu'à présent très mal servi niveau édition DVD, vient de sortir en Zone 1 on demand chez MGM. Format d'origine apparemment respecté. Je crois que je vais me laisser tenter ...