je viens de retrouver(et de rematter) la vhs de ce film dont je gardais peu de souvenirs puisque je l'avais vu il y a fort longtemps...
Paul ( Matthew Labortaux,le petit Albert de la petite maison dans la prairie

) un adolescent de 16 ans emmenage dans sa nouvelle maison avec sa mère et son inséparrable robot B.B (prononcez bibi). seulement 16 ans mais déjà en train de faire des études de medecines supérieure car Paul est un petit génie qui a crée une puce electronique capable de faire bouger les morts en l'implantant dans le cerveau de ceux ci !

c'est d'ailleurs à partir de cette puce qu'il a crée son fidèle robot B.B possédant une grande intelligence artificielle. en arrivant dans sa nouvelle maison, Paul se fait de nouveaux amis: Tom un lycéen et surtout Samantha (Kristy Swanson,miam !

) dont il tombe sous le charme (on le comprend le salaud !) seulement Sam n'est pas facilement accessible, son père, qui force un peu trop sur la bibine,aime bien taper sur sa fille. le soir d'Halloween, Paul avec ses nouveaux amis décide de faire une farce à la vieille peau du coin,une mamie parano qui ne sort jamais sans sa carabine...mais la farce tourne mal,un fois nos 4 héros entré dans le jardin de la vieille une alarme se met à sonner, la vieille sort aussitot et apeurée par le robot devant elle, ne trouve rien de mieux à faire que de lui exploser la tronche avec son fusil ! Paul fou de rage et de tristesse arrive tout de meme à récuperer la puce qui sert de cerveau à B.B. cette nuit là, Samantha rentre chez elle mais son père l'attend, bourré et pas content ! il lui envoie une giffle qui la fait tomber dans les escaliers...d'abord dans le coma, Sam finit par mourir sur son lit d'hopital au grand désespoir de Paul. c'est alors qu'une idée folle lui vient à l'esprit: avec la complicité de Tom, il vole le cadavre de sa belle pour lui implanter la puce de B.B dans le cerveau ! une fois l'opération terminée, Sam met plusieurs minutes avant de revenir à la vie,complètement muette et zombifiée. Paul la planque dans son grenier mais tout ne se passe pas comme prévue, Sam partagée avec la conscience de B.B s'en va la nuit se venger de ceux qui l'ont fait souffrir en eclatant la tronche de la vieille peau à coups de ballon de basket !!

et en cramant la gueule de son père dans un espèce de poele à charbon !

2 scènes bien gores !

s'ensuit une fin magnifique et tragique où j'ai bien failli versé ma petite larme !
mon Craven preferé ! j'adore cette histoire d'ado toute fleur bleue...les acteurs son parfait et attachants, vraiment touchant ! à l'origine la warner à voulu faire un film pour ado et elle a bien fait de choisir Craven car autrement je suis persuadé que ce film aurait été une sombre merde ! mais l'AMIE MORTELLE n'est pas sans défaut,notemment les SFX un peu mal foutu et le film commence à prendre un coup de vieux et le scénario(basé sur une nouvelle) est un peu tiré par les cheveux il faut l'avouer !

semi-nanar ? semi-chef d'oeuvre ? allez soyons positif: SEMI CHEF D'OEUVRE !!

un film qui prouve que Wes Craven a tout de meme une once de talent ! par contre il n'existe pour le moment aucun dvd !

allez NEO allez !!
ps: la fin est magnifique par contre je comprend pas trop le plan final assez ridicule et mal foutu !