LES BISOUNOURS LE FILM - Arna Selznick (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

LES BISOUNOURS LE FILM - Arna Selznick (1985)

Message par Haribo »

Les bisounours vivent dans les nuages , dans le jardin des bisounours avec les étoiles et les arc en ciel , d'ou ils veillent sur les habitants de la terre .
Un esprit maléfique vient troubler cette harmonie lorsqu il tente d'entrainer un petit garcon prénommé nicolas vers le MAL...
Ce dernier possédé par l'esprit maléfique veut jetter un sort a tous les petits enfants de la terre pour que ceux-ci ne s'aiment plus jamais les uns les autres et vivent dans la haine et la violence ...
les bisounours vont ils reussir a arreter cet esprit malefique ?

HISTORIQUE
Créés en 1981 pour les cartes de voeux American Greeting Cards, les bisounours ("care bears" en version originale) débarquent sur les grands écrans américains en 1985 avec Les Bisounours - Le Film, avant d'envahir la télévision française en octobre 1985, sous la forme d'une série de 70 épisodes de vingt minutes. Le succès est imposant, les peluches de Gros Bisou et de ses compagnons se vendent par milliers, et deux suites à Bisounours- Le Film voient le jour en 1986 et 1987. // source : Allo Ciné. (pas vu ses suites)

Personnages

bisounours :
grosbisous, grosfarceur, grosgateau, grognon, groscopain, grosjojo, groscheri, grosveinard, grosdodo, grostaquin, groschampion, grossecret, maminours, titcoquin, titecoquine ...

cousins bisounours:
toubrave le lion, toumalin le raton laveur, toucalin le pinguin, toufou le lapin, toudoux le mouton, toucostaux l elephant, touloyal le chien, toudodu le cochon, toufier le chat, touloustic le singe

l'esprit maléfique (qui prend la forme d un livre de sorcellerie) et nicolas

LES -

La qualité d'image du dvd et le graphisme rudimentaire ont mal passé le cap des années ...
Les erreurs sur les personnages (que seul les fans remarqueront)

LES +

Cela reste les Bisounours (comparé a toutes les atrocités que la télé propose aujourd'hui excepté les Teletubbies et leur puissant pouvoir psychanalitique :D )

conclusion

VIVE LES BISOUNOURS. Et préferez la V.O. pour les chansons.
J'ai craqué.
:D

Image[/i]
masterbator

Message par masterbator »

:D ça va pas de me tenter avec des trucs pareils non?

Jamais vu (ou alors oublié). J'attendais justement t'atteindre la maturité nécessaire à l'appréhension cette oeuvre. A 28 ans je me sens fin prêt!

(dans un registre similaire, e rêve de revoir "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" rien que pour la petite dinosaurette qui dit tout le temps "vivivi":oops: )
rusty james

Message par rusty james »

A oui le p'tit dinosaure ! :oops:
(Ce forum part en live ! :D )
Par contre les bisounours toujours trouvé çà chiant :oops:
Ma petite soeur adore elle et elle a même une pelluche soigneusement gardé des-dits Bisounours qui traine dans sa chambre, à en faire pleurer Haribo 8) :twisted: :lol: (faut bien que je raconte quelque chose pour meubler :oops: )
niko13

Message par niko13 »

Les Bisounours, c'est comme mon Petit Poney, j'ai jamais ete fan...
Et j'en ai de tres vagues souvenirs (j'etais peut-etre deja trop vieux pour ca ?).
What the fuck did I do ?
Jérôme

Message par Jérôme »

génial, j'adorerais voir la bande-annonce, présente sur le DVD :)
Sa place est dans un Blu-Ray !
masterbator

Message par masterbator »

Jérôme a écrit :génial, j'adorerais voir la bande-annonce, présente sur le DVD :)
t'aurais pas un petit problème obsessionnel avec les bandes annonces toi? :D
Jérôme

Message par Jérôme »

à peine :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Haribo

Message par Haribo »

masterbator a écrit : (dans un registre similaire, e rêve de revoir "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" rien que pour la petite dinosaurette qui dit tout le temps "vivivi":oops: )

je l'ai revu l'an dernier :D Prod. Amblin / George Lucas quand même
on y rererereretue la maman de Bambi attention ! :D
Et la musique de James Horner...ouaaaaaaaaah 8)) ... il y a de purs moments d'émotion dans ce metrage :wink:
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Dans notre coin ça s'appellait les Calinours. Je préfèrais de loin les personnages de Coeur Dur (je rêvais d'avoir aussi un pendentif de métamorphose), sa nièce qui gueulait tout le temps et le trickster de service, bestiole. J'ai très peu de souvenir du film...il me semble qu'il y avait un labyrinthe de buissons...m'enfin! Je me souviens que j'aimais en tout cas. Mais aujourd'hui, pas sur que ça ait bien vieilli, contrairement aux cités d'or par exemple 8)
Kerozene

Message par Kerozene »

Après le pourrissage de thread, voici le pourrissage de forum ! :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le dvd est il recadré ?
Le film est il censuré ?
Y a du DTS ?
Pourquoi quand il neige j'ai froid au nez ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :
masterbator a écrit : (dans un registre similaire, e rêve de revoir "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" rien que pour la petite dinosaurette qui dit tout le temps "vivivi":oops: )

je l'ai revu l'an dernier :D Prod. Amblin / George Lucas quand même
on y rererereretue la maman de Bambi attention ! :D
Et la musique de James Horner...ouaaaaaaaaah 8)) ... il y a de purs moments d'émotion dans ce metrage :wink:
et la chanson de Diana Ross, très belle...pour la musique, euh, bon, hein, voilà quoi :D
J'adore les aventures de Petits-Pieds et je suis toujours ému à la fin

SPOILER
quant on croit que l'un des petits dinos meurt :cry:
mais c'est pas vrai alors je vais tout de suite mieux :)
END SPOILER

Mais les Bisounours, j'ai jamais pu :D
Et Theo n'est qu'un monstre d'insensibilité que même une pluie de coups de marteau ne pourrait changer! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Et Theo n'est qu'un monstre d'insensibilité que même une pluie de coups de marteau ne pourrait changer! :D
Attend je l'ai vu au ciné les bisounours, alors respect !
Et je suis un huge fan du petit dinosaure même si je me rappelle plus du tout du film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit : et la chanson de Diana Ross, très belle...pour la musique, euh, bon, hein, voilà quoi :D
"If we hold on together" :D
Sublime.
Dans la catégorie "une bien belle musique de James Horner" franchement c'est le TOP quoi!
Attend je l'ai vu au ciné les bisounours, alors respect !
:D
Répondre