Les tentatives de cash-in sur Alien : une pitite liste ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Message par Allan Theo »

alexfitzroy a écrit :Je dirais bien SPECIES
C'est quoi son titre francais ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La Mutante

quantà Inseminoid, c'est quand même bien une copie carbone ou presqque d'Alien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :La Mutante
Merci sws mais bon je le savais déja :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit :La Mutante
Merci sws mais bon je le savais déja :D
Je sais :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
alexfitzroy

Message par alexfitzroy »

Bon sang Natasha!

Habilles-toi! Tu vas prendre froid!

Image
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!
alexfitzroy

Message par alexfitzroy »

Image
Oups! J'ai perdu ma lentille de contact... Vous ne l'auriez pas vu?
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

La mutante 3, ca donne quoi, quelqun a vu ? Le dvd us est sorti il ya peu il me semble...
Image
nick

Message par nick »

Image

Affiche espagnole du film italien "Alien 2 sulla terra" (vraie suite du film de Ridley Scott, évidemment!)

Image

Affiche italienne de "Alien la créature des abysses"

Image

Et ça c'est un film français, cocorico!
nick

Message par nick »

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

On peut aussi ajouter le VISITOR de Juan Piquer Simon. Certes, ça pompe beaucoup plus E.T., mais on y trouve tout de même une caverne avec plein d'oeufs...
Image
nick

Message par nick »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est pas parce que tu as le mot "Alien" dans un titre que ça resuce le film de Scott.....
Image
nick

Message par nick »

Pas forcément, en effet. Que je sache, "Alien terror" est un vieux Z avec Boris Karloff, relooké pour l'occasion. Mais ça mise sur la familiarité avec le titre.

Sinon, y'a ça:

Image
nick

Message par nick »

Pas vu ce truc, mais il parait que ça rempompe à la fois "Alien" et "La Bête" de Walerian Borowzycz! (je demande à voir)

Image
Kyun

Les plagiats d'Alien

Message par Kyun »

Je n'ai vu ce classique qu'aujourd'hui. Je fais partie de ces victimes qui ne réusissent pas a voir une oeuvre-phare tot dans leur vie et n'assistent qu'a leurs répercussions.

C'est incroyable de voir combien ce film a été plagié, pastiché, référencié, détourné!!

Vous vous souvenez de la scéne dans le film ou le type a casquette va chercher le chat, il voit un faisceau de lumiére du plafond d'ou tombe des gouttes d'eau, alors il enleve sa casquette pour se laisser mouiller par les gouttes et ainsi se rafraichir? Et bien, dés que je l'ai vue, je me suis immédiatement souvenu d'une séquence des Minikeums sur France 3, ou Coco est envoyé par M'Sé et Nag dans un vieux parking!! Coco y faisait quasi-exactement la meme chose que ce type dans le film!! Et je me suis ainsi rendu compte que c'était un hommage a Alien!! Puisqu'ensuite ils refont la scene ou l'équipage suit a la trace Dallas et le Xénomorphe par des points lumineux sur un écran! "Coco!! Il y a quelque chose derriére toi!! Cours!! Cours!!" Cette séquence des Minikeums m'avait bien flippé... si j'avais su!!!

SPOILER Et je comprends maintenant d'ou vient la popularité du cliché "bouton d'autodestruction du vaisseau"... FIN SPOILER

Alors, je vous invite a rapporter ici tous les films qui se font le plaisir de pomper Alien ou de jouer au rigolo en le détournant! Assez facile a reconnaitre: Un monstre, un espace clos, une poignée de victimes éliminées les unes après les autres et en voiture Simone.

J'ai déja ma part:
* Hollow Man
Déja une poursuite au monstre dans un endroit fermé... on se sépare et on va lui faire sa fete. Quand j'ai vu Alien, je me suis remémoré la partie ou ils vont vérifier un placard car ils détectent quelque chose dedans qu'ils soupconnent etre le monstre! SPOILEREt bien sur, ce n'est ni le Xénomorphe/l'homme invisible.FIN SPOILER Et le "twist" de fin... SPOILER Sebastian Caine s'était planqué dans l'ascenseur et a survécu a l'explosion! Comme le Xénomorphe qui s'était planqué dans le vaisseau de secours et a échappé a l'auto-destruction du vaisseau-mére. FIN SPOILER
Modifié en dernier par Kyun le ven. mars 31, 2006 6:08 pm, modifié 2 fois.
Répondre