LXG - Stephen Norrington (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pitchblack

Message par Pitchblack »

Fatalis rex a écrit :Je hais ce film. Meme pas "ouais bof", non je le déteste. Du foutage de gueule à grande échelle.
On est deux.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pitchblack a écrit :Un film agaçant vu la débauche de moyen mise au service d'un trés gros ratage.

Une intro des persos hyper-lourde qui est à la limite de prendre les spectateurs pour des kons.
Une action souvent bidon et illisible (pitié que quelqu'un m'explique se qui se passe à Venise, et comment ils sauvent la situation là-bas. RIEN compris :shock:).
Tres simple : un sous marin navigue tranquillement à Venise en tournant dans des angles à 90° de 5 metres de large, puis tout explose, Tom Sawyer c'est l'Amérique sauve la mise pendant que la camera tremble pour faire croire que tout s'écroule, suspense on croit que machin est mort mais en fait non (on sait pas comment, mais à ce stade on s'en fout)
Prodigy

Message par Prodigy »

Alors oui ça aussi le coup de Tom Sawyer le héros pour que l'américain moyen il s'identifie ça me freine dans mes ardeurs (comme dirait Marc Dorcel).
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas vu ce film, mais ça fait quand même mal au coeur :

- la bédé est un petit de concept génial incroyablement bien exploité et passionnant de la première à la dernière case: original, intelligent et un peu subversif tout de même (l'homme invisible qui viole les élèves d'une école religieuse persuadée d'être enfantée par le St-Esprit, Alan Quatermaine et son problème d'opium).

- Stephen Norrington, qui est à mon avis un réalisateur aux capacités gigantesques - voir son étonnant LAST MINUTE.

Dommage.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :(l'homme invisible qui viole les élèves d'une école religieuse persuadée d'être enfantée par le St-Esprit
Il fait même pire dans le tome 2 :)

Sinon j'ai lu que Norrington était tellement dégoûté qu'il avait abandonné tous ses projets cinématographiques, du moins pour l'instant. Il nous fait une petite fincherite aïgue de type Alien 3 ?
supernova

Message par supernova »

Vu pour la première fois mardi soir ... j'ai lutté pour ne pas m'endormir devant, et pourtant j'étais bien énervée...
1/6 pour les effets spéciaux sur l'homme invisible et Mr Hyde.

Navrant de voir comment on peut NE RIEN FAIRE avec une bombe de bd.
Je savais à quoi m'attendre, mais à ce point là ... je flippe du coup de me taper le même genre d'impression avec Underworld ... voir van Helsing
Mangez des Pampouichs
(c) F-des-Bois
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Prodigy a écrit :
Kerozene a écrit :(l'homme invisible qui viole les élèves d'une école religieuse persuadée d'être enfantée par le St-Esprit
Il fait même pire dans le tome 2 :)

Pire ? Mouais, mais c'est moins drole.... :D
Image
tuor

Message par tuor »

moi je trouve que comme pour "daredevil", on a l'impression qu'il manque 45 mn de film, voire plus.

parceque le contraste entre le rythme tranquille du début de film, avec l'installation de l'histoire et la présentation des personnages ; puis la suite ou tout va à 200 à l'heure et parait bâclé, c'est surtout ça qui m'a choqué ( enfin ça et pleins d'autres trucs ).

malgré tout, il reste quand même une ambiance générale et des décors sympas.

...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

tuor a écrit :moi je trouve que comme pour "daredevil", on a l'impression qu'il manque 45 mn de film, voire plus.

parceque le contraste entre le rythme tranquille du début de film, avec l'installation de l'histoire et la présentation des personnages ; puis la suite ou tout va à 200 à l'heure et parait bâclé, c'est surtout ça qui m'a choqué ( enfin ça et pleins d'autres trucs ).

...
Moi je dirai plutot qu'il y a 45 mn en trop
tuor

Message par tuor »

Fatalis rex a écrit :
tuor a écrit :moi je trouve que comme pour "daredevil", on a l'impression qu'il manque 45 mn de film, voire plus.

...
Moi je dirai plutot qu'il y a 45 mn en trop

à la version actuelle tu veux dire ? pour quels passages ?

...
Prodigy

Message par Prodigy »

Vi enfin si c'est pour avoir 45 min de plus de la baston la plus laide de l'histoire...
tuor

Message par tuor »

Prodigy a écrit :
Vi enfin si c'est pour avoir 45 min de plus de la baston la plus laide de l'histoire...

non justement, je parle de plutôt rallonger les interludes, d'ajouter des scènes nous faisant mieux connaitre les protagonistes, de scènes développant mieux l'histoire et ses intrigues,etc...

malgré le résultat final très moyen, je ne peux m'empêcher de voir par-ci par là des bribes du film excellent qu'il aurait pu être.

...
Prodigy

Message par Prodigy »

tuor a écrit :malgré le résultat final très moyen, je ne peux m'empêcher de voir par-ci par là des bribes du film excellent qu'il aurait pu être.
Ah ben écoute je sais pas les meurtres à la cacahuète, les bullet time sur le baton de DD, les bastons de paraplégiques, le travail psychologique façon "mais non je ne suis pas un bad guy" ça m'a vacciné, franchement :?
tuor

Message par tuor »

Prodigy a écrit :
tuor a écrit :malgré le résultat final très moyen, je ne peux m'empêcher de voir par-ci par là des bribes du film excellent qu'il aurait pu être.
Ah ben écoute je sais pas les meurtres à la cacahuète, les bullet time sur le baton de DD, les bastons de paraplégiques, le travail psychologique façon "mais non je ne suis pas un bad guy" ça m'a vacciné, franchement :?

en fait je parlais de "lxg", pas de daredevil là sur le coup !!! :mrgreen:

mais de toute façon les combats dans "DD" ne me dérange pas plus que ça.

...
the masqué

Message par the masqué »

malgré le résultat final très moyen, je ne peux m'empêcher de voir par-ci par là des bribes du film excellent qu'il aurait pu être.
C'est net.
En l'état, pour moi, c'est juste un bon gros blockbuster des familles pas si dégueu que ça et qui se laisse regarder....
(l'homme invisible qui viole les élèves d'une école religieuse persuadée d'être enfantée par le St-Esprit
Ouais,mais il fait encore encore pire dans le tome 3 et 4...[/quote]
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre