Nom de diou, c'est super efficasse !
Anna et sa mère Tess n'arrivent plus à communiquer à cause de leur différence d'âge, de leur mode de vie, et de l'explosion de la famille suite au decès du père. Rien ne s'arrange pour Anna entre son petit frère insupportable, son petit ami inaccessible, son prof sadique, ses ennemis du lycée... et surtout sa mère qui a pris la bonne idée de se remarier, car il lui reste un peu de temps entre sa famille à s'occuper, ses patients disjonctés, les courses et la maison, son père qui perd la boule et sa fille qui pête les decibels avec son groupe de rock...
La rupture entre les deux grandit et explose en plein restaurant où une curieuse vieille chinoise va leur "jeter" un sort, un jeudi soir.
C'est donc à partir de ce "freaky" lendemain que les esprits de Tess et d'Anna auront échangé de corps !
Tout de suite comme ca, ca à l'air horrible, en voyant la bande annonce, ca l'est encore plus. Et pourtant, j'ai passé une super 1h30. Pas une seconde de temps mort, quelques idées sympas, plusieurs gags fonctionnent, Lindsay Lohan (la fille) assure très bien ses doubles rôles, et Jamie lee Curtis (la mère) s'amuse comme un folle à jouer cette fille de 17 ans (environ...).
Les seconds roles jouent le jeu, petite exception pour Mark Hamon (le futur beau-père) un peu constipé. Mais tout ca pour dire que dans ces seconds role, il y a Haley Hudson. Ca y est, je suis amoureux de nouveau

la trame/dialoques sont bien écrits, les situations compromettantes et quiproquos bien ficelés s'enchainent crescendos passant du gentillet au délire débile limite surréaliste, et porté par un bande son rock que peut presque entièrement retrouvé sur les albums de "Paris dernière". Le tout encadré par les generiques de début et fin, simples, sobres et finalement très appropriés.
Le final qu'on peut trouver bien niais, oui ou non, à chacun de voir.
Voila, je peux comprendre qu'on conchie le film mais moi j'ai aimé, na. Ca pete pas plus haut que son cul, c'est fait avec un certain serieux et un certain humour, pas mal d'autodérision et un peu de fun.