Les Chevaliers Du Ciel - Gérard Pirès (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Les Chevaliers Du Ciel - Gérard Pirès (2005)
réalisé par Gérard Pirès, sort en juillet 2005 par Pathé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Enorme production, l'une des plus onéreuses en France de ces dernières années (l'argent se voit à chaque plan), cette adaptation d'une bédé/série télé d'un autre temps s'avère vraiment ambitieuse. Divertissement réussi dans l'air du temps (mondialisation + attentats du 11 septembre, avec ici la capitale française prise d'assaut), le film souffre néanmoins de nombreux passages niais, voire ridicules, dignes d'un mauvais clip sur MTV ou d'une pub à la musique sirupeuse. Très tendance et léché, Les Chevaliers du ciel est un blockbuster bien français qui s'offre tout, du meilleur (quoique...) au pire (et oui...). Le final bâclé déçoit vu l'envergure des moyens. Pirès, pour un vieux routier de la série Z, se débrouille pas trop mal. Taxi l'a visiblement rajeuni.
A voir exclusivement sur grand écran. Ailleurs, le film n'a plus aucun intérêt.
Peut être un bon succès au box office, comme un lourd échec vu son absence de stars et son sujet (tout le monde se fout des pilotes de chasse!)...
X

A voir exclusivement sur grand écran. Ailleurs, le film n'a plus aucun intérêt.
Peut être un bon succès au box office, comme un lourd échec vu son absence de stars et son sujet (tout le monde se fout des pilotes de chasse!)...
X

Tu te moques, mais il ya des films comme Reviolver où seul l'échec est possible, et d'autres qui ont tout pour faire un énorme carton. Les chevaliers est une chose énorme. Son budget et ses qualités lui ouvrent des perspectives entre 700.000 entrées France et 3 millions de spectateurs.Haribo a écrit :Quel flair !Zecreep a écrit : Peut être un bon succès au box office, comme un lourd échec vu son absence de stars et son sujet (tout le monde se fout des pilotes de chasse!)...![]()
Non, je ne me moque pas !Zecreep a écrit :
Tu te moques, mais il ya des films comme Reviolver où seul l'échec est possible, et d'autres qui ont tout pour faire un énorme carton. Les chevaliers est une chose énorme. Son budget et ses qualités lui ouvrent des perspectives entre 700.000 entrées France et 3 millions de spectateurs.
J'ai bien compris ce que t'as voulu dire mais c'est vrai que ton pronostic n'est pas franchement tranché...

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
J'ai vu le film hier soir, et franchement j'ai été agréablement surpris. Un film d'action français mâtiné d'espionnage, ça me donnait déjà envie, mais fait par le réalisateur de "Taxi" et les producteurs de "Brice de Nice", j'avais quand même un peu peur. Eh bien, au final, wouah !!!!! L'atout numéro 1 : le scénar. Franchement, on est très loin de ce qu'écrit Besson, car là, l'histoire ne se résume pas à son concept (deux pilotes de chasse de l'armée français amis à la vie à la mort). Ça part d'un vol de Mirage intercepté par les 2 zigotos pour se prolonger sur une histoire de trafic d'armes, de terrorisme et de complot, qui réserve plein de rebondissements (si, si !).
L'alchimie entre Magimel et Cornillac est parfaite. A défaut des noms, Pirès a gardé la typologie des 2 personnages d'origine (le beau mec et le rigolo). Le reste du casting est très bien : Philippe Toretton en chef des missions spéciales, et Géraldine Pailhas en envoyée de Matignon.
Bon, comme c'est français, pas mal d'entre vous vont vomir sur ce film... Et c'est dommage, car objectivement c'est un film à grand spectacle (les scènes d'avions sont impressionnantes) très réussi.
J'ai dit !
L'alchimie entre Magimel et Cornillac est parfaite. A défaut des noms, Pirès a gardé la typologie des 2 personnages d'origine (le beau mec et le rigolo). Le reste du casting est très bien : Philippe Toretton en chef des missions spéciales, et Géraldine Pailhas en envoyée de Matignon.
Bon, comme c'est français, pas mal d'entre vous vont vomir sur ce film... Et c'est dommage, car objectivement c'est un film à grand spectacle (les scènes d'avions sont impressionnantes) très réussi.
J'ai dit !
-
Idem, j'ai été agréablement surpris, malgré quelques placements produits un peu voyants. Pas de quoi se rouler par terre, mais ça se tient très bien par rapport à ce que j'en attendais. Acteurs corrects, mise en scène efficace, c'est net et sans bavure, mon commandant!
Une seule question = pourquoi ça s'appelle Les Chevaliers du ciel, alors que les héros ne sont pas Tanguy et Laverdure???
Ca aurait pu s'appeler "Y'a-t-il deux aviateurs pour sauver le président?", ç'aurait été pareil.
Une seule question = pourquoi ça s'appelle Les Chevaliers du ciel, alors que les héros ne sont pas Tanguy et Laverdure???