Jubilee

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
whale-rider

Jubilee

Message par whale-rider »

encore un film qui n'intéresse que moi :

Image

South Pacific Pictures - 94 min.

Cast: Cliff Curtis, Theresa Healey, Hori Ahipene, Kevin Smith, Jaime Passier-Armstrong, Charley Murphy Samau, Marise Wipani, Taungaroa Emile.
Screenplay: Michael Bennett from a story by Nepi Solomon; Photography: Leon Narby; Editor: Eric DeBeus; Original music: Plan 9; Producers: John Barnett, Caterina DeNave, Bill Gavin; Director: Michael Hurst.

The story of Billy Williams(Cliff Curtis) is set in the (fictional) small town of Waimatua. Billy is trying to organise the biggest celebration the town has even seen - the 75th Jubilee of their school. In doing this, feckless Billy is trying to redeem himself in the eyes of his family, especially his frustrated wife Pauline (Theresa Healey). However trouble arrives with the return of a local former All Blacks Captain, and old flame of Pauline's.

Une petite comédie Néo zélandaise très drole et sympathique où l'on retrouve l'acteur Cliff Curtios (effroyable Oncle Bully dans l'ame des Guerriers et Père aimant dans Whale Rider), dans le rôle de Billy qui se décarcasse afin d'organiser le jubilee de la petite ville où il vit.

Un film sympa, pas cher sur play, mais malheureusement recadré.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Haribo

Message par Haribo »

ils ont l'air heureux en tous cas :D
Art Core

Message par Art Core »

Je croyais qu'on parliat de Jubilee de Derek Jarman un des monuments du cinéma punk et là comment dire... Ben je suis déçu. :cry:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Battosai

Message par Battosai »

Je croyais qu'on parliat de Jubilee de Derek Jarman un des monuments du cinéma punk et là comment dire... Ben je suis déçu.
Pareil :lol: :wink: (d'ailleurs j'aimerais bien le voir ce jubilee de jarman...je me demande pouquoi il n'était pas a la rétro de l'étrange fest)
whale-rider

Vous êtes jaloux de mon beau film!

ce qui est amusant avec le ciné néo zélandais mettant en scène des maoris, c'est que c'est toujours les même acteurs qui inter^pretent les différent role, ils tournent, passe de personnage principaux à personnages secondaire mais sont toujours plus ou moin présent.

Par exemple, Jubilee, l'ame des guerrier et Whale Rider, amusez vous à voir le cast de ces trois films, les imilitude ne manque pas.
tomfincher

Message par tomfincher »

whale-rider a écrit :Vous êtes jaloux de mon beau film!

ce qui est amusant avec le ciné néo zélandais mettant en scène des maoris, c'est que c'est toujours les même acteurs qui inter^pretent les différent role, ils tournent, passe de personnage principaux à personnages secondaire mais sont toujours plus ou moin présent.

Par exemple, Jubilee, l'ame des guerrier et Whale Rider, amusez vous à voir le cast de ces trois films, les imilitude ne manque pas.
En même temps, il n'y a pas tellement d'habitants en Nouvelle-Zelande (dans les 3 millions, je crois), et une partie non négligeable doit avoir l'air d'être de bons petits anglais, donc cela limite pour les rôles de maori. Et puis quand on tient un acteur comme Cliff Curtis, on le lache pas, et en plus, on lui fait jouer toujours les mêmes rôles.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Whale Rider is
Image
whale-rider

tomfincher a écrit :[ Et puis quand on tient un acteur comme Cliff Curtis, on le lache pas, et en plus, on lui fait jouer toujours les mêmes rôles.
Ben non justement c'est ça qui est génial, c'est que Cliff Curtis je l'ais jamais vu dans un role similaire (du moin en nouvelle zelande)

Infame oncle Bully dans l'ame des guerriers
Pére aimant et maori refusant le poid de la tradition dans Whale Rider
Pére trublions et vrai talent comique dans Jubilee

je passe sur ces nombreux roles de méchant, de mexicain ou d'arabe dans diverses production US et ces roles de polynésien dans quelque films en costume.

j'adore cet acteur.

Image
whale-rider

arf film dispo au format en DVD Z4, j'auraios dut chercher un peu mieux!

pas grave je le reprendrais
Répondre