La Bostella - Edouard Baer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tawhek

La Bostella - Edouard Baer

Message par tawhek »

Dansons la Bostella !

Voilà un très beau film.
Edouard et sa bande de joyeux lurons partent au mois d'aout dans un mas de location dans l'arriere pays nimois afin de préparer leur émission d'humour (canal + spirit), qui doit passer d'un format hebdo et court à un format long et quotidien dès la rentrée. Evidemment, ça ne se passe pas bien.
Film d'une heure et demie, qui résume parfaitement ce que peut devenir la vie de groupe, entre rire et larmes, entre grosse déconnade et moment de doute, se dégage une vérité profonde: faire de la télé rend marteau, rien ne vaut la vraie vie (de vraies rencontres, de vraies bitures, de vrais culs). Le tout est filmé en dv et son direct, avec une chanson marrante du frérot (en espagnol).
Un film réellement hégelien, que j'ai vu au cinoche, et que j'ai acheté en DVD à pas cher, et que je vois assez souvent pour pouvoir affirmer que woody allen est dépassé.

Kikavu ?
Kika aimé ?
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

j'adore ! dpg est fan aussi !

mdr quand francis le belge vends des cailloux a la criée

ON EN A ! ON EN A ! ON EN A DES TAS !!!!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Terrible, un des joyaux de ma dvdtéque, vu au ciné aussi et grand fan !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Homme du nord

Message par Homme du nord »

"Mais une poule déguisé en rabin ! Ca c'est drole ! "

J'adore ce film. à la limite du surréaliste parfois. Je comprends que certain peuvent ne pas aimer, l'humour y est très cinglant, mais c'était une magnifique surprise pour moi.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
White Snake

Re: La Bostella - Edouard Baer

Message par White Snake »

tawhek a écrit : Un film réellement hégelien
Le forum devient d'un coup trop compliqué pour moi !!! :lol:
Nan mais la remarque est très juste, il fallait y penser. Par contre, si le film m'a paru très sympathique certaines longueurs se font tout de même sentir. A voir, c'est certain. Mais le revoir... :roll:
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Excellent, un film dans lequel j'adore me perdre totalement. Je me souviens qu'on était assez nombreux dans la salle quand je l'ai vu au ciné. Mais le film n'a pas du tout marché, c'est bien ça ?

Sinon a quand une intégrale centre de visionnage ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Berk. un film nombriliste fait par et pour des potes. Edouard baer, cinéaste pleutre et "acteur" triste me donne la gerbe. Son film est pénible, hésitant. sa personnalité m'agace prodigieusment.
Baer, l'incarnation du parasite profiteur du système de création cinématographique français (comme beaucoup d'autres, ceci dit), n'est présent sur nos écrans non par par son talent (qui est inexistant) mais uniquement que par ses réseaux d'influence. Comme beaucoup aussi mais là c'est l'un des cas les plus flagrants.
En clair (puisqu'on parle Canal), je le déteste lui et son film. Qui n'a pasmarché d'ailleurs et c'est tant mieux, il ne méritait que cela.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Pas d'accord pour "l'absence de talent", il l'a prouvé à de multiples reprises, en plus il a joué dans plein de petits films pas du tout "copains à Canal", sans promo débile sur les plateaux de télé. La seule fois que je l'ai vu vraiment en faire c'était pour le film d'Isabelle Nanty, qui a été sa prof je crois. Je te trouve un peu dur SWS, moi qui suis le premier à m'énerver contre les films de comiques télé, je trouve pas du tout que Baer participe de ce système.

As-tu vu la Folie Douce ou Mensonges et trahisons ?
niko13

Message par niko13 »

Ouais, dur le SWS je trouve aussi.
Baer me donne justement l'impression de ne pas abuser de ce genre de reseaux de "potes a C+". Mieux, il s'est vraiment constitue un personnage a part, genre de trublion-dandy-looser, reconnaissable (et drole, mais c'est mon avis perso).

Moi, je suis fan, et je suis meme persuade qu'il en garde sous le pied le bougre.
What the fuck did I do ?
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Film bien sympathique avec un Baer bien plus attachant qu à l accoutumé , sans doute du au fait que son coté looser ressorte justement vraiment bien dans ce petit film.
Et puis l edition dvd est bien sympathique elle aussi avec un court métrage de Chiiiiiiiiiiiico au portugal .

Bref meme une personne avec quelques appréhension vis à vis du personnage de Baer peux y trouver son compte , j en suis l exemple flagrant . . . et dire que c est ma mère qui me l as conseillé (pour vous donner une idée , ma mère est du genre à verser une larme sur Instinct :P )
Point.
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Baer me donne justement l'impression de ne pas abuser de ce genre de reseaux de "potes a C+". Mieux, il s'est vraiment constitue un personnage a part, genre de trublion-dandy-looser, reconnaissable (et drole, mais c'est mon avis perso).

Moi, je suis fan, et je suis meme persuade qu'il en garde sous le pied le bougre.
Je peux pas résister, il me fait rire :?

Il me fait un petit peu penser aux Monty Python dans ses délires érudico-mégalos-non sensiques. Ouais ça tape dans du lourd, j'assume :D
rusty james

Message par rusty james »

Ouai il est d'autant plus attachant depuis qu'il s'est détaché de l'autre tacheron qui se la joue vrai/faux jet setteur...
Quand à moi ma mère, à moi, est fan de Baer, tout simplement ! faudra que je pense à lui acheter tiens ! comme çà je pourrais le voir !
C'est vrai qu'il faut peut-être qu'il fasse attention aux ecueils du nombrilisme qui le guette. Mais bon par exemple Woody Allen à bien réussi à en jouer après tout avec succès...
Prodigy

Message par Prodigy »

Dans certaines émissions (radio notamment) où il la joue "normal", il apparaît beaucoup moins égocentrico-parisianniste branchouille qu'ailleurs. Il m'a même scotché chez Fogiel, ou il était totalement calme pour la promo du film de Nanty, il a même refusé de faire son numéro à la Baer malgré la lourdeur de Fogiel qui évidemment n'attendait que ça de lui. C'était surprenant, et ça prouve qu'il peut faire autre chose que le guignol de service.

Et puis bon toute personne qui débarque à Cannes avec les gars de Troma pour foutre à sac le plateau de Nulle part ailleurs a mon estime et ma sympathie éternelle :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Et puis bon toute personne qui débarque à Cannes avec les gars de Troma pour foutre à sac le plateau de Nulle part ailleurs a mon estime et ma sympathie éternelle :D
Et qui tourne dans Terror Firmer en plus
Nan Baer c'est un gars réellement drôle, je l'adore.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

J'en parlais à une amie hier et ça m'a redonné envie de le revoir, du coup je me suis refais ça vite fait ce soir, et c'est toujours aussi bon :D

"1,2,3 Voilà les Gallois !!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"J'ai commencé qd j'avais 7 ans, je faisais des déguisements avec du papier crepon et de la bechamelle"

"-Jean-Mi, c'est un pseudonyme ?
-Non
-Si"

Et trop trop trop d'autres scènes mythiques, plus une BO qui dechire tout et qui se marie merveilleusement à une bouteille de Listel Gris (l'experience a été faite et refaite donc fiez vous à mes conseils !), en bref une bombe qui me fait attendre le nouveau Baer avec impatience. Ce fim a reçu le certificat ISO WONKLEY

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre