News Universal DVD et bluray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Image
8)
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

foxybronx a écrit :Oui bon, je sais déjà qu'il y a des défenseurs d'Al Adamson qui vont me parler de Black Samuraï et les bastons de Jim Kelly contre des nains. :lol:
Commeeent ? :lol:
Mais si, il y a un Black Belt Jones 2, c'est Hot Potato :lol: Celui là aussi, vaut mieux l'oublier mais bon il est là, il existe.
Sinon, même si je suis fan de Kelly, je trouve aussi qu'il y a bien plus cool et pro que lui dans la même catégorie. Kelly il fait quand même un peu pitié avec ses kicks et ses cris de hyenne. Van Cliff est bien plus efficace 8)
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
foxybronx

Message par foxybronx »

Ah oui, autant pour moi, c'est vrai que le Hot Potato thaïlandais est censé être une séquelle de Black Belt Jones. En tout cas, c'est assurément le pire film de Jim Kelly, UNE GROSSE DAUBE (par le réalisateur du pourtant jouissif Final Comedown).
Van Cliff est bien plus efficace
Oui enfin Ron Van Clief, il a peut être du charisme, mais alors ses films sont quand même assez chiants, et dans les deux premiers Black dragon, il fait plutôt de la figuration, on ne le voit presque pas. :shock:
Et donc il y a Carl Scott (l'acteur des Black Jim) et Donnie Williams aussi, si on veut citer toutes les ceintures noires de la Blax' seventies.
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

noar13 a écrit :
right hand of doom a écrit :JE VEUX BLACK BELT JONES EN DVD
+1000

je viens de le voir, un enregistrement tout pourri 13eme rue, en vf

ce film est enorme, je m'etais pas bidonne comme ca depuis longtemps ...

jones à la classe, il fait des petits pas chassés avant de prendre l'ascenseur

jones à la forme, c'est normal quand il est sur la plage en train de donner des cours de trampolin a quelques white chickcs, il pique un sprint pour repondre au telephone

jones est ingenieux et vois dans le noir

jones fait des katanas a l'enterrement de son maitre

jones leve bien la jambe et mets meme des coups de tatane à sa gonzesse, d'ailleurs sa gonzesse est aussi efficace

les mechants font passer les tonton macoutes pour des anorexiques, mais n'hesite pas à monter aux poteaux telephoniques pour passer un appel indetectable

ENOOOOOOORMMMMMMME
ne pas oublier l'extraordinaire musique !

PAPOPAPOPAPOPEEEEYYYYYYYYY !!!!!!!

Image
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

foxybronx a écrit :Oui enfin Ron Van Clief, il a peut être du charisme, mais alors ses films sont quand même assez chiants, et dans les deux premiers Black dragon, il fait plutôt de la figuration, on ne le voit presque pas. :shock:
Faut pas exagérer, il est sidekick dans Black Dragon, même si il n'apparait qu'au bout d'une demi heure, il a pas mal de présence à l'écran (et de beaux combats). Dans le second (Death of Bruce Lee, pas chiant du tout) on le voit beaucoup plus, c'est même le héros du film. C'est dans les autres que ça se gate.

Donnie Williams je le range pas dans la même catégorie car on peut pas dire qu'il a eu une carrière de premier plan comme les autres. Il n'a jamais tenu le haut de l'affiche, dans tous les films que j'ai vus il ne fait que de breves apparitions (pas toujours crédité en plus). D'ailleurs j'ai du mal à me rappeler à quoi il resemble. :?

Dans ta liste je rajouterais Warhawk Tanzania (qui déboite dans Devil's Express) et Owen Watson (chorégraphe et acteur dans Velvet Smooth et Black Force).

Et quitte à parler des "figurants", citons Howard Jackson, le prof et la doublure de Rudy Ray Moore dans les Dolemite et Disco Godfather.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Prodigy

Message par Prodigy »

Vous voulez pas monter une université du bis, les gars ? J'ai des cours à prendre :D
Blame

Message par Blame »

J'ai vu qu'il y avait un film sorti avec Richard Pryor "Bustin loose".

Image

Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Exact, c'est un gentil Pryor du début des années 80, avec Cicely Tyson (l'actrice de Sounder). C'est sorti en DVD chez Universal, en même temps que les 3 blaxploitation.
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Donnie Williams je le range pas dans la même catégorie car on peut pas dire qu'il a eu une carrière de premier plan comme les autres. Il n'a jamais tenu le haut de l'affiche, dans tous les films que j'ai vus il ne fait que de breves apparitions (pas toujours crédité en plus). D'ailleurs j'ai du mal à me rappeler à quoi il resemble.
Voir le site de Donnie Williams (Opération Dragon/Black Belt Jones) et Steve Muhammad (Opération Dragon), les coachs de Jim Kelly :
http://www.bkfinternational.com/donnie.html
Image
noar13

Message par noar13 »

Schlockbuster a écrit : Kelly il fait quand même un peu pitié avec ses kicks et ses cris de hyenne.
c'est ca qui est top
ImageImage
fantomas 2

Coffret Universal/Hammer: hélas, trois fois hélas !..

Message par fantomas 2 »

Je l'avais pressenti avant même de constater les dégâts, mais Universal, de même que Warner jadis (avec "Frankenstein s'est échappé", "Le cauchemar de Dracula", et "La malédiction des Pharaons"), a totalement massacré deux des films du récent coffret en les "gratifiant" d'un format d'image totalement inadapté.
Les victimes de cet inqualifiable bousillage sont "La nuit du loup-garou", et "Le baiser du vampire".
Les responsables de cette édition vidéo chez Universal prétendent avoir trouvé des documents "d'archive" qui établiraient que ces deux films avaient bien été projetés en 1.85 lors de leur sortie.
Ce que ces niais ne sont pas fichus de comprendre, c'est que la façon dont ces films ont été projetés aux USA n'a rien à voir avec la manière dont ils AURAIENT dû être présentés, puisque systématiquement, des films prévus pour le 1.66 (et présentés comme tels en Europe...) ont été rabotés au 1.85 par les projectionnistes américains.
De plus, nous parlons bien ici de films anglais, non ???

Donc, une fois de plus, des idiots incompétents ont fichu par terre une entreprise dont on attendait beaucoup.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, au cas où vous ne seriez pas convaincus. Voici un post récent paru dans le forum "Scarlet Street":

"A pity that KISS OF THE VAMPIRE and CURSE OF THE WEREWOLF are cropped so severely. Much information is lost at the top and bottom of the frame. Pity about these crowded framings -- you know they won't be corrected and this is with what we're stuck."

On peut d'ailleurs se demander par quel miracle "Les maîtresses de Dracula" a échappé au massacre, si l'on suit le raisonnement des neuneux d'Universal, il aurait dû lui aussi être raboté en 1.85. Or, il est présenté dans son correct ratio de 1.66...

J'ai vu ces deux films à leur sortie au début des années 60, à quelques mois d'intervalles, et il est absolument certain que tous les deux étaient au même format.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Que c'est merveilleeeeeeux...je viens tout juste de mettre du blé sur ce coffret...
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ekynox a écrit :Que c'est merveilleeeeeeux...je viens tout juste de mettre du blé sur ce coffret...
Tu sais, Ekynox, de plus en plus je me méfie des coffrets, même si le prix est attractif. Plusieurs remarques:
- imaginons qu'un coffret contienne huit films, comme par exemple les coffrets Abbott & Costello. Le format (plein cadre) est le bon, enfin, à peu près le bon. Tu commences à regarder les films, tout paraît OK. Et puis, arrivé au 6ème film - c'est juste un exemple - le DVD se bloque. Tu files chez un copain, pour voir sur un autre lecteur. Pareil. De deux choses l'une: ou tu as acheté le coffret en France, on accepte de te le changer. Ou tu l'as pris à l'étranger; dans ce cas, il te faudra contacter le vendeur d'abord. S'il est d'accord, tu lui envoies le coffret, pas juste le DVD fautif. Au bout d'un moment, tu reçois ton nouveau coffret. Ici, dans les DEUX cas (achat en France, ou à l'étranger) tu vas te sentir obligé de revoir, non seulement le film qui bloquait, mais aussi les sept autres. Et paf, rebelotte, mais cette fois, sur un autre titre, qui était peut-être bon dans le premier coffret. Certains ont fini à l'asile pour moins que çà.
Je reviens au coffret Universal. Outre le mauvais format de deux des films (au moins... je n'ai pas tout vérifié), le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait çà au rabais. Si tu lis les forums américains, pas mal de blocages, dans tel ou tel film. Pire: à cause des boîtiers merdiques dont Universal s'est fait la spécialité (il faut presque un ouvre-boîte pour dégager les disques...), certains DVD n'ont même pas été fixés convenablement, ils ont été ballotés durant tout le trajet USA / Europe. De plus, il semble que pour gagner quelque menue monnaie, Universal fait maintenant fabriquer ses DVD au Mexique. Selon les contributeurs du forum Scarlet Street, çà expliquerait le nombre important de disques ratés. En plus, comme c'est une édition au rabais, ce sont des DVD recto-verso, le genre de chose qui semble sortir du bazar du coin, "Tout à dix balles". Comme beaucoup de collectionneurs, j'aurais préféré une édition individuelle pour chacun des films. Bien sûr que çà revient plus cher, mais quand l'un d'eux est défectueux, on n'est pas obligés de renvoyer tout le bazar par avion aux USA. Au train où çà va, les DVD défectueux, faîtes le calcul, çà finira par revenir moins cher d'acheter les disques séparément que par coffrets...
J'ai l'air de râler, comme çà... eh ben, vous ne vous trompez pas: je râle, effectivement. Et m'est avis qu'il y a de quoi. :(
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Ben moi j'attendais un post de Fantomas pour ne pas le prendre :? J'avais comme un mauvais pressentiment sur tous ces cadrages annoncés en 1.85... Déjà que je viens de me faire avoir avec l'édition allemande "restaurée" d'"Un Génie, Deux Associés, Une Cloche"... Tant pis, ça fera des économies ! J'imagine que les titres ne sont pas assez porteurs pour qu'Universal corrige son erreur, comme ils avaient pu le faire avec "Bride of Frankenstein" ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour info, le DVD Image du "Baiser du vampire" était annoncé en 1.66 sur sa jaquette, mais était en fait en 1.85. Je n'avais pas été scandalisé par le cadrage en question. Mais bon, je ne l'ai plus sous la main, et l'image n'était d'ailleurs pas très bonne...

Les films en panoramiques de la Hammer postérieurs à cette période Universal étaient semble-t-il tous en 1.85 (sans doute pour satisfaire les commanditaires US) (cf. L'invasion des MV, etc.). Peut-être que cela a commencé juste après "Les Maîtresses de Dracula", ce qui expliquerait le choix du 1.85 pour les films suivants ? Il est difficile de se prononcer sans avoir les disques évidemment, mais cela mérite des recherches un peu plus poussées et précises en Europe...
Répondre