Seed of Chucky - Don Mancini (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

Et une version unrated, une !
DVDTimes a écrit :Universal Studios Home Video have announced the Region 1 DVD release of Seed of Chucky for 12th April 2005 priced at $29.98 SRP. Jennifer Tilly and Brad Dourif return for the follow-up to Bride of Chucky, in which series writer Don Mancini takes the director’s chair for the very first time. Billy Boyd also joins the cast, providing vocals for the homicidal dolls offspring, Glen, the seed of the title.

There will be 3 separate releases on DVD: the R Rated Theatrical Cut (Full Screen only) and Unrated Versions (separate Widescreen and Full Screen editions). Features are currently TBA, but you can expect DTS 5.1 Surround on all versions.
Au niveau des suppléments, le réalisateur annonce ça dans une interview sur Bloody Disgusting :
What can we expect of the 'Seed' DVD?
Commentary tracks featuring Brad, Jennifer, David Kirschner, Corey Sienega, Tony Gardner, and myself. The deleted Debbie Carrington scene, with commentary explaining why it had to be cut. A series of hilarious, specially-shot skits featuring Chucky, Tiffany, and Glen. Behind-the-scenes/on-set/ making-of footage. Jennifer's diary. Video footage of Brad, Jennifer, and Billy Boyd recording the vocal tracks for Chucky, Tiffany, and Glen. An on-camera interview with composer Pino Donaggio. A piece on the animatronics and puppeteers. A piece on our VFX company, STARGATE, and how they helped us transform Romania into Hollywood. The teaser, trailer, and TV commercials. And proof-of-purchase seal, warranty, and customer-satisfaction guarantee.
Blame

Message par Blame »

Prévu pour tout début mars (le 2) dans nos salles de cinéma, les nouvelles aventures du garnement Chucky, Seed Of Chucky (Le Fils de Chucky), seront disponibles en DVD zone 1 dès le 12 avril prochain.

Attention 3 versions seront dans les bacs, à savoir une censurée (la version ciné en fait) en 4/3 et les 2 suivantes se trouveront être la version non-censurée en 16/9 et en 4/3, ces 2 dernières posséderont également un peu plus de bonus. A noter que toutes ces versions posséderont des sous-titres français et que seule la version censurée possédera une piste française en 5.1 !

Version censurée

Image

* Film en 4/3
* Bande son en VO DD 5.1 et DTS, VF en DD 5.1
* Sous-titres : anglais, français et espagnol
* Bonus :
o Commentaires audios de Don Mancini et Jennifer Tilly
o Featurette : "Family Hell-iday Slide Show"
o Making Of "The Seed of Chucky"
o "The Tonight Show" : Journal vidéo de Jennifer Tilly
o Featurette : "FuZion Up Close"

Version non-censurée

Image

* Film en 4/3
* Bande son en VO DD 5.1 et DTS
* Sous-titres : anglais, français et espagnol
* Bonus :
o Commentaires audios de Don Mancini et Jennifer Tilly
o Featurette : "Family Hell-iday Slide Show"
o Making Of "The Seed of Chucky"
o "The Tonight Show" : Journal vidéo de Jennifer Tilly
o Featurette : "FuZion Up Close"
o "Heeeeeere's Chucky!" : interview de Chucky
o Scènes (d'horreurs) coupées
o D'autres bonus devraient également suivre !

Dvdalliance
Zecreep

Message par Zecreep »

Excellent! Complètement déjanté. Le film affiche une insolence qui fait plaisir. Le politiquement incorrect y est décliné sur toutes ses formes. Jennifer Tilly, toujours en forme(s) est déchaînée. Elle n'a jamais été aussi pétasse. Seul défaut du film: il ne fait jamais peur, c'est une authentique comédie, une parodie puissante qui a laissé la peur sur la route, pour mieux se concentrer sur le bruit et l'odeur. Oups, le rire et l'horreur.

XX/XXX

Jeu d'enfant XX
Chucky la poupée de sang X
Chucky 3: pas vu
La fiancée de Chucky XXX
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ca se laisse regarder, c'est trésssssss loin de Bride Of Chucky niveau plaisir.
La fin est un peu chiante :?
Par contre 2/3 scènes gore sympas et de l'humour tout le long.
J'ai même vu Tiffani et Chucky à Sitges :P
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Film très sympathique. Autant je trouvais que "La fiancée de Chucky" se retenait peut-être un peu trop dans la comédie noire, autant "Le fils de Chucky" va à fond dans la direction de l'humour trash et gore. Un peu trop peut-être, effectivement, la fin ayant tendance à être un peu saoulante. Mais bien sympa quand même...

Par ailleurs, il faut aller le voir pour une autre raison : c'est une des rares fois cette année où une petite production gore a le droit à une vraie distribution dans les salles en France (Undead ou May avait à peine eu une copie sur Paris par exemple). Si un tel film rencontre un certain succès, cela pourra encourager un minimum les autres distributeurs à rendre à ce genre la place qu'il occupait dans les cinémas au cours des années 80. C'est un peu aux fans de gore de défendre le genre qu'ils aiment, en allant voir ces films en salles quand ils en ont l'occasion, pour faire comprendre aux exploitants et aux distributeurs que ces films ont un public en France...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Par ailleurs, il faut aller le voir pour une autre raison : c'est une des rares fois cette année où une petite production gore a le droit à une vraie distribution dans les salles en France (Undead ou May avait à peine eu une copie sur Paris par exemple). Si un tel film rencontre un certain succès, cela pourra encourager un minimum les autres distributeurs à rendre à ce genre la place qu'il occupait dans les cinémas au cours des années 80. C'est un peu aux fans de gore de défendre le genre qu'ils aiment, en allant voir ces films en salles quand ils en ont l'occasion, pour faire comprendre aux exploitants et aux distributeurs que ces films ont un public en France...
Ptet pour les parigo, sur le circuit UGC Lyon le film passe uniquement en VF et à la Part Dieu (l'équivalent de votre Orient Express, le métro en moins)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Blunt

Message par Blunt »

Bah c'est pas beaucoup mieux ici, dans le circuit UGC le film n'est qu'à l'Orient Express (VO) et au Lyon Bastille (VF). Je vois vraiment pas où est la bonne distribution là-dedans, May (puisqu'on en parle) avait eu droit aux honneurs du Ciné Cité des Halles au moins (ce qui a attiré plein de cons et m'a valu une séance extrêmement pénible certes, mais quand même).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

5 copies sur paris, une trentaine de copies sur la région parisienne (entre 50 et 100 pour la France ?), contre 10 copies pour toute la France pour "May" (1 sur Paris), il y a quand même un écart très important ! Sans compter les murs du métro de Paris qui sont couverts d'affiches...

Maintenant pour les VO, oui c'est triste, mais, même à l'époque où des titres comme "Elmer" ou "Evil dead 2" étaient bien montrés à Paris, c'était très majoritairement dans des salles populaires à VF (UGC montparnasse, UGC Convention, St-Charles Convention pour mon quartier), pas dans des salles d'Art et Essai ou des MK2 !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour vous donner envie de le voir, une excellente critique de "Télérama", le journal qui donne toujours envie d'aller voir les films gore !

"
Image

Chucky, la poupée tueuse, et sa fiancée ont, hélas, eu un fils : une marionnette façon Norman Bates, le héros de Psychose, qui rêve de douches sanglantes, met une perruque quand son OEdipe est en crise et s'oublie dans son pantalon... Pendant qu'il se cherche une identité, papa se caresse [Nd Manolito : en feuilletant "Fangoria" !] pour que maman puisse inséminer Jennifer Tilly (dans son propre rôle) avant de vider un rappeur de ses intestins fumants, etc. Avis aux amateurs...

Guillemette Olivier"

A ranger à côté de la critique-culte de Claude-Marie Trémois (ou était-ce Pierre Murat ?) pour "Bad Taste", qui réclamait que des sacs à vomi soient disposés dans la salle pour que les spectateurs puissent s'y soulager !

Merci Guillemette ! :D :lol:
Orgazmo

Message par Orgazmo »

Vu hier. J'ai été un petit peu déçu.
Trop d'humour et pas assez de gore à mon avis, mais bon, très sympa quand même.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Nul à chier.
Je me demande encore comment j'ai réussi à tenir jusqu'au bout sans me tirer.
Un humour de merde, des idées grotesques (Shitface, n'importe quoi), une pauvreté technique effarante au niveau des poupées, 2-3 pauvres références au ciné de genre qui ne feront rire que les quelques geeks qui vont les relever, et le vieux stratagème du film dans le film déjà exploité d'innombrables fois ces dernières années dans le ciné fantastique.
Pendant toute la projection j'étais partagé entre le dégoût, la consternation et l'ennui profond.
Et pour couronner le tout, le film "bénéficie" de la pire VF que j'ai jamais entendue dans une salle.

0,5/6
Un demi-point pour Jennifer Tilly qui ne méritait pas pareille humiliation.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu.

Un esprit sympathique, quelques gags amusants, mais tout de même une ambition trop limitée... Le plus gênant, c'est que ce Seed of Chucky n'est pas aussi original qu'il aurait pu être. Alors certes, on ne s'ennuie pas, il y a même de bonnes idées (l'intro en plan-séquence à la Brian de Palma, une décapitation très gore, un épilogue vraiment nawak), mais il y a aussi pas mal de trucs décevants : la satire du star-system est archi-convenue, la mise en abîme n'est pas bien exploitée, Chucky fait du Chucky et lasse un peu, le scénario est très bancal et aurait mérité d'être plus étoffé...

Le plus réussi (et sans doute la seule raison qui justifie assez le détour), c'est sans doute le personnage-titre du film, Seed of Chucky, et son ambiguité sexuelle (géniale référence à Glen or Glenda). Il semblerait qu'aucune photo de lui n'a circulé pour la promo du film, et la surprise est de taille ! C'est un personnage assez inattendu et presque burtonien. Le titre français est d'ailleurs royalement con, car il n'est jamais précisé s'il s'agit d'un fils ou d'une fille.

En gros, sympa mais sans plus.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Moi je suis plus de l'avis de Buralo. Deception de taille et je me suis plutot emmerdé.

Reste l'intro et la conclusion qui se défendent bien. Le reste tombe dans l'inintérêt. Quand à Shit-Face, je me demande un peu...c'est le sujet principal et on a envie de le/la claquer pendant tout le film.

Burtonnien je suis d'accord, mais dans du Chucky, je trouve que ça s'accomode mal. :twisted:
Gna !
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Le personnage de Glen/Glenda a le mérite de relancer un nouveau souffle à une série qui avait épuisé son filon.

D'ailleurs, Chucky et Tiffany sont un peu lassants, je trouve. Y a pas la fraîcheur de Bride of Chucky.
Battosai

Message par Battosai »

La scène d'ouverture, joli plan séquence depalmien (avec une relecture de la scène de la douche de "psychose", comme il se doit), donne le ton : ce chucky sera gore et parodique.
Plus qu'un film d'horreur (Le fils de chucky ne cherche jamais a créer la moindre tension), le film s'apparent à une comédie gore, vulgos (ce n'est pas pour rien que Waters y à un role) et reférentielle. Ceux que ca n'intéresse pas peuvent passer leur chemin.
Le film est parfois grossier dans ses intentions (le star sytem en prend tellement dans la gueule qu'à la fin, cela ne fait plus beaucoup d'effet), mais tient la route sur tout sa (courte) longueur. Pas comme britney spears (ceux qui ont vu le film comprendront :D ). Les effets gore sont très réussis.
Quant au fameux "fils de chucky" (le titre est en effet très mal choisi comme le fait remarquer hrundi), sorte de denis lavant androgyne, il constitue une étonnant surprise.
xx
Répondre