Chapi Chapo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Chapi Chapo

Message par orco »

Eh oui, Chapi Chapo vient de sortir en DVD Z2 chez AB, et je me suis choppé le premier volume! (oui je sais je suis fou :D )

Bon d'accord c'est pas du Ray Harryhausen, mais quand même on ne peut nier qu'on tenait là un univers bien particulier, cet univers cubiste et chamarré, ces aventures surréalistes et zarbi (et dire qu'on nous montrait ça étant gosse, ça explique beaucoup de choses maintenant :D ). Et puis la musique aux sonorités électroniques concrètes façon Shadoks concoctée par François de Roubaix est vraiment géniale. Donc pour tout ça, la série mérite bien qu'on y revienne (mais attention à petites doses, au risque de devenir fou! :D )
Phant0m

Message par Phant0m »

Je suis ultra fan de la musique de cette série. Le petit break claquette du générique, grandiose.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Kerozene

Message par Kerozene »

J'adorais ça également, complètement ouf et finalement terriblement original - même si ça devenait un rien répétitif après quelques épisodes.... Mais San Ku Kai aussi après tout :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A quand la version ciné avec Depardieu et Deneuve ? SWS est peut-être au courant ? :D
masterbator

Message par masterbator »

ouf, j'ai cru que tu allais annoncer une adaptation au cinéma :shock: :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

masterbator a écrit :ouf, j'ai cru que tu allais annoncer une adaptation au cinéma :shock: :D
Cà serait génial 1h30 de Chapi Chapo pilipo. :lol:
Mercador

Message par Mercador »

Cette série me donnait des cauchemars mais je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder. Je me rappelle d'un épisode où nos deux pervers faisaient un concours de saut en hauteur près d'une petite barrière. Un lapin se pointe et leur en met plein la vue. Du coup, nos deux compères forcent le malheureux animal à franchir des obstacles de plus en plus élevés. Au bout d'un moment le lapin épuisé déclare forfait mais voilà-t-y pas que Chapi et Chapo brandissent plusieurs carottes dans une tentative payante de corruption. Le lapin saute, rate et s'étale lamentablement au sol: le corps inerte. Rires à gorge déployé de Chapi et Chapo. J'étais choqué et tétanisé devant de cruauté.

c'était en fait une ruse du lapin pour leur choper les fameuses carottes.
masterbator

Message par masterbator »

:shock: Mazette, je ne me souvenais pas de scénarios aussi élaborés!
orco

Message par orco »

masterbator a écrit :ouf, j'ai cru que tu allais annoncer une adaptation au cinéma :shock: :D
Si si c'est prévu, avec Eric et Ramzy :D
Haribo

Message par Haribo »

Totalement psychédélique. Pas aussi définitif que les TELETUBBIES, mais quand même bien perturbant.
La zizic de François de Roubaix est cultissime.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Hormis la musique cultissime.. J'ai tjs DETESTE chapi chapo.. qd j'étais gamin ca me mettait ds un état de nerf assez hallucinant et la seule envie que j'avais c'était d'ecraser avec ma chaussure ces deux chapeaux mouvants.
Tant et si bien que je mimais le geste devant mon écran... :lol:

Quel souvenir!:!

Ceci dit, Flashback TV a consacré un dossier a cette série ainsi qu' à toutes les séries BELOKAPI dont Pepin la Bulle.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Mes 1ers souvenirs d'enfance (je suis né en 78, j'étais pas bien vieux). Une série pour moi HYPNOTIQUE, un truc de fou. Je comprenais rien, mais je restais scotché devant l'écran. aujourd'hui encore, plus de 20 ans après, je comprends toujours pas.
White Snake

Message par White Snake »

Tu regardes Chapi Chapo étant gosse et tu termines cinglé d'obscurs films bis sur le forum devildead. :lol:
Ce sujet viewtopic.php?t=7208
soulignait déjà la necessité de remplacer ces séries trash que sont les teletebbies et Chapi Chapo par des séries plus matures et moins riches en sous entendues.... je propose nip / Tuck dès 9 h00 du mat au petit déjeuner :twisted:
Image
orco

Re: Chapi Chapo

Message par orco »

J'ai testé pour vous la nouvelle édition de Chapi Chapo (intégrale 2016 en 2 DVD, toujours chez AB). Eh bien les remasteriseurs fous ont encore frappé : abus de filtrage et de DNR, l'image est nettoyée et les couleurs pètent mais c'est au détriment du détail et des textures, qui sont partis à la trappe. Si bien qu'on a plus l'impression de voir du dessin animé avec des aplats étranges plutôt que de la stop-motion. Bref, gardez l'édition de 2004!
bluesoul

Re: Chapi Chapo

Message par bluesoul »

mais quand même on ne peut nier qu'on tenait là un univers bien particulier, cet univers cubiste et chamarré, ces aventures surréalistes et zarbi (et dire qu'on nous montrait ça étant gosse, ça explique beaucoup de choses maintenant :D ).
Chapi Chapo, c'etait charmant.

Pour du surrealiste, bibi prend la "Noireaude". :shock:

Pour du traumatisant, bibi prend "Les Voyages de Tortillard". Tortillard, ca me mettait vraiment mal a l'aise. :shock:

Dire que ca passait dans des emissions pour momes. Apres, 'ben on se retrouve avec une generation qui zone sur des sites deviants comme Devildead. :mrgreen:

J'ose pas imagine la generation Pokemon dans 30 ans. :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre