Shrunken city: Aspirés dans un bocal, ils sauvent des nains!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Shrunken city: Aspirés dans un bocal, ils sauvent des nains!

Message par eric draven »

George et Lorie, deux adolescents, trouvent une sorte de bocal en verre enfoui sous terre. Ils le récupèrent et trés vite st aspirés par un champ magnétique qui les entraine ds ce bocal, projétés ds une interdimension où vit un peuple d'hommes miniatures, la cité de Shandar.
Miniaturisés eux mêmes, ils découvrent que ce peuple est sur le pt d'être annhilé par des hommes-reptiles venus d'une autre dimension. ils n'ont que trés peu de tps pour sauver cet univers miniature...

Petite curiosité inédite chez nous aussi bien en salle qu'en VHS, The shrunken city est une petite aventure de SF toute gentillette réalisée par Ted Nicolaou, grd artisan de la série B et père des Subspecies.

The shrunken city met en scéne deux ados projetés à l'interieur d'une sorte de bouteille en verre ds laquelle repose la cité miniature de Shandar, peuplée d'hommes tout aussi réduits.
Cette ville est menacée par des E.T, sorte d'hommes reptiles-lézards-crocodiles impitoyables et grommelant au faciès hargneux venus d'une autre dimension dt le but est de détruire ce peuple pacifique. Sollicité pr le vieux chef de Shandar au look gandalfesque, les deux ados vont devoir sauver cette cité.

Sur ce scénario, Nicolaou réalise un film plein de péripéties et de rebondissements aux F/X réussis et sans aucun tps mort.
Spectacle familial, ca court, ca saute, ca explose, on saute d'une dimension à une autre en passant par la case Terre où personne ne croit nos jeunes amis.
On leur vole même la précieuse bouteille, secouée ds tous les sens, déclenchant seismes sur Shandar :lol: .. Bouteille qui finit au commissariat!!
Les deux ados sont seuls avec leur ingenuosité et face au temps qui passe. Le terrible sablier s'ecoule, s'ecoule, s'ecoule... :?

Filmé en Roumanie sur un modèle américain, ca fait illusion même si les immeubles et rues roumaines n'ont ps le faste américain et donnent un aspect un peu pauvre.
Le combat final entre les E.T humano-sauriens et les ados se passe sur Terre ds une casse, ca sent un peu Bioman mais c excellent. :lol:

Nicolaou s'en sort bien, le décor miniature de Shandar, ses liliputiens et ses maquettes, ces reptiles extraterrestres belliqueux armés jusqu'aux dents font illusion tout comme ses créatures rigolotes.
The shrunken city s'inscrit ds la pure lignée des teen comedy US grde époque 80s.

Au milieu du casting roumain, les deux jeunes heros sont américains. Lorie n'est autre que la jeune Agnes Bruckner, issue de Amour gloire et beauté, Georges est le jeune Michael Malota qui fait les beaux jours des series US aujourd'hui.
Et cerise sur le gâteau pour les connaisseurs et surtout Eric, la présence de l'acteur roumain Cristian Sofron qui fut 25 ans plus tôt, l'un des ados de l'eblouissante série culte tirée de J. Vernes "Deux ans de vacances". Service et son beau chien blanc.. c'était lui... 8) 8) Ma 1ere erection!! :lol:

Cristian devenu today un grd comédien de theatre en Roumanie et fort militant également..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Qques photos de la Bruckner pour les amateurs de la miss, ici en 2002:

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Profitons en.. Y a t'il des amateurs de Ted Nicolaou ici bas? Artisan de séries B soit mais souvent assez interessantes..

Personnellement, j'aime beaucoup la série des Subspecies surtout la 2 pour lequel j'ai un gros faible.. Ah Radu le vampire et ses lutins!! 8)

J'avais vu aussi un petit film de vampire passé sur canal et duspo en VHS mais le titre m'échappe.. rencontre avec un vampire ou qchose ds le style.. ma memoire défaille.. :?

infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Journal intime d'un vampire..
J'en garde plutôt un souvenir sympathique...
surfant sur la vague des suceurs de sang romantico dépressifs type "entretien avec un vampire mais avec un ptit queqchose en plus... la dimension roumaine sans doute !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
eric draven

OUI.. merci Infernalia.. journal intime d'un vampire c ca.. sorti en VHS chez nous d'ailleurs;
Comme tu le dis.. il y a ce petit plus qu'apporte la Roumanie.. ce petit plus qu'on retrouve selon moi aussi ds les Sibspecies, Creatures of the night et Bloodstone notamment.. un charme indicible roumain pour ces paysages et peut être aussi ces acteurs.. J'ai tjs eu un faible pour la Roumanie et ca m'aide encore plus à aimer les petites series fantastqiues du pere Nicolaou.

Répondre