Village of the giants - Bert I. Gordon (1965)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Village of the giants - Bert I. Gordon (1965)

Message par KX69 »

Eric Draven's Style :D (c'est pour voir si ça raméne des gens!)

Lors d’un pari, des jeunes absorbent une gomme accidentellement créée par un jeune chimiste en herbe et qui a le pouvoir de faire grandir de façon démesurée ceux qui l’ingèrent…

On danse (sur des rythmes hypnotiques) et l’on chante beaucoup (parfois même peu trop) dans cette comédie destinée à émoustiller les teenagers américains des années soixante. Les filles sont la plupart du temps en bikini, on se roule dans la boue, on fait la fête…L’intrigue fantastique qui débute tardivement est reléguée au second plan au profit de la rébellion adolescente contre l’autorité des adultes. Et lorsque la bande de jeunes fêtards sera en position de force grâce à leur croissance rapide, ils deviendront à leur tour tout aussi autoritaires. Ayant retrouvé leur taille normale, ils seront bannis du village peu vêtus et l’on ne doute pas un instant qu’ils vont fonder une communauté hippie où ils pourront à loisirs se livrer au plaisir du sexe, de la drogue et du rock’n roll :D .

Le film livre quelques scènes d’anthologie comme celle de canards de deux mètres de haut dansant frénétiquement lors d’une fête sans que cela n’émeuve particulièrement nos ados :shock: et celle très fantasmatique d’un jeune de la bande rivale un instant prisonnier de la poitrine géante d’une rebelle :shock: :P . On découvre également Ron Howard, alors âgé de neuf ans dans le rôle du petit frère génial qui se livre à de dangereuses expériences de chimie.

Les effets spéciaux sont parfois un peu limites (les jambes des géants ressemblent à des allumettes) mais ce n’est finalement pas le principal intérêt de ce film qui ravira sans aucun doute les amateurs de films rock’ n roll sixties.

Image
Image
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 24, 2005 12:24 am, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Kerozene

Message par Kerozene »

Complètement surréaliste ce film, aussi bien au niveau du contenu qu'au niveau de l'atmosphère. Il s'en dégage un je ne sais quoi de psychédélique - principalement lors des scènes durant lesquelles les géants dansent langoureusement sur leur musique de bouffeurs de LSD, les images au ralenti, les angles de la caméra, les cheveux se balançant doucement... Wow, ça m'a carrément grillé quelques neurones :D Et le fait que les jeunes en train de danser dans leur boite de nuit accueillent les canards géants sans même sembler un poil étonner prouve bien que Gordon les voyait tous comme de gros beatnicks consommateurs de stupéfiants :D Sans parler du flic, pas surpris non plus de découvrir des jeunes de 30 mètres danser au milieu de la rue qui ne trouve rien d'autre à dire que "vous pouvez pas faire moins de bruit !" :D

Franchement stupéfiant :shock:
Image
Bast

Message par Bast »

Je le matte justement ce soir . :D

Collection MGM Midngiht Movies Z1 bien evidemment
Bast

Message par Bast »

De la bombe.
Kerozene et KX ont déja tout dit.
Les canards de 3 m qui dansent, la danse de la boue, les seins géants ...
La zique est excellente aussi,une bande son ultra psychée (la ligne de basse qui tue) + des erzatz de succés de l'époque.
Franchement a voir, je me suis bien poilé.
J'ai trés largement préféré la première partie, la fin s'etire un peu en longueur mais les situations sont tellement "Wizzz"...

Par contre, mon Midnite Movies est dégueu, son et images sont vraiment limites et il n'y a aucun bonus, même pas une ba.
KX69

Message par KX69 »

Bast a écrit :Par contre, mon Midnite Movies est dégueu, son et images sont vraiment limites et il n'y a aucun bonus, même pas une ba.
Il n'y a pas de Ba , mais je n'ai pas trouvé que l'image et le son étaient pourri. Remarques, je regarde ça sur une TV 36cm mono et pas sur un home vidéo de la mort. Sinon c'est l'ed double features avec attack of the puppet people
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Bast

Message par Bast »

la mienne n'est pas un dbl feature et c'est bien dommage car je n'ai pas le puppet people :( .
Sinon, les couleurs petent mais la qualité est vraiment pourri.
Je me suis fait Dunwich Horror la veille (Midnite egalement) et il y a une putain de différence.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

VILLAGE OF THE GIANT est effectivement une daube sympathique.
(encore que daube, c'est pas le bon mot : ovni ? machin ? délire ?)

:shock: Les scènes de danse à rallonge avec les djeunz et leurs sourires béats,

:shock: Les effets spéciaux de l'enfer (Haaaaaaaa ce passage ou les motards essaient d'encercler le géant, et cet autre passage dans le décolleté de la blonde :D)

:shock: Les numéros musicaux des vedettes de l'époque

:shock: Le numéro de danse des oies dans le night-club

:shock: Et puis cet enthousiasme délirant de tous les instants : "Ouaaaaaaaais on vient d'enliser la bagnole dans 3 mètres de boue !!!!! Yahooou !!! Pas grave, si on dansait tous ensemble dans cette flaque, et sous la pluie en plus ? Ttrrrrrrrop délire, LOL MDR ROFL PTDR :D".
Si je croisais des gars comme çà dans la vraie vie, je crois que je les tuerais tous avec pistolet à clous :twisted:

Définitivement un film à voir, au moins autant que Reptilicus :D.
Je me demande quel succès a pu avoir ce film à l'époque ?
Les djeunz des 60s se sont ils reconnus là-dedans ?

Sinon pour l'image, j'ai moi aussi le disque "simple" et l'image est pas trop trop dégueulasse je trouve. C'est sur que çà vole pas haut, mais çà reste regardable.
Kerozene

Message par Kerozene »

Edition simple itou, et l'image m'a paru tout à fait correcte... évidemment, ce n'est pas LE RETOUR DU ROI mais c'est plutôt bon.
Image
Bast

Message par Bast »

oui bon ça va hein, disons que j'ai rien dis ...
m'enfin l'image est quand même degueu comparée a tous les films de cete collection que j'ai pu voir.
Reptilicus, je l'ai en attente également mais aprés avoir vu la ba, ma copine a refusé d'en voir plus, je crois qu'elle craque :lol:
En fait, je viens de récuperer une bonne quinzaine de Midnight movies que j'avais pas, c'est donc l'orgie
orco

Message par orco »

Merci pour cette review. Hop, dans la wish-list! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Village of the giants - Bert I. Gordon (1965)

Message par Superwonderscope »

C'est en effet atomique :D J'avais le souvenr de la danse des géants au ralenti, mais de pas tout le délire ambiant.
Sorte de brouillon de Soudain Les Monstres, avec une propension à étirer les scènes de danse (la première dans la boue est quand même interminable, même si totalement à l'ouest!). En fait, il s'agit d'un croisement de film de Gordon sur la gigantisme avec les films de "XXX party" (Beach Party, Muscle beach party, etc.) qui faisaient furueur dans les années60. Donc avec des scènes de danse et des groupes/chanteurs à la mode à cette époque. Les Beau brummels sont §£
En fait, vu sous l'angle de la satire ou de la parodie, le film fonctionne à plein régime. Gordon s'est vraiment lâché à tous les niveaux, ils ont du fumer sur le plateau, c'est juste pas possible autrement!
J'ai trouvé que certaines transparences fonctionnaient vraiment bien (les canards géants qui dansent notamment!) mais quand il s'agit des SFX avec les fausses jambes et la poitrine de Joy Harmon, c'est tout juste passable... mais bon, c'est dans le délire général, donc c'est comme le canard géant embroché dégusté dans le pique nique, ça passe tout seul!

Et puis quand même, le gag final
Spoiler : :
avec les nains en file indienne qui demande où se trouve le village où on peut manger le truc qui fait grandir
§£ )8 :D totalement incorrect. Impossible à faire aujourd'hui, j'imagine.

Il y a le petit génie qui créé le blob qui se mange...j'ai mis qq instants mais c'est Ron Howard à ses débuts. je me souvenais pas qu'il était dedans! Et il y est particulièrement génial, drôle et excellent dans son rôle. Un acteur-né!

Bref pas un GRAND film mais un ovni qui vaut le détour, assurément.

Le DVD MGM est en 1.33, copie aux couleurs pourtant pas trop mal mais àla définition qui ique un peu les yeux. Comme il s'agit d'un MGM, on aura peut etre le droit à un Blu ray prochianement (Scream? Kino Lorber?)
1h21 avec vo et stf.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre