Whale Rider - Niki Caro (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
whale-rider

Whale Rider - Niki Caro (2002)

Message par whale-rider »

Je viens de remarquer que ce forum ne contenait pas de thread spécifique pour Whale rider, donc voila, une nouvelle crituqe toute neuve très bientot.

Image

Whale Rider - 2002

South Pacific Pictures - 101 min.

Cast: Keisha Castle-Hughes, Rawiri Paratene, Vicky Haughton, Cliff Curtis, Grant Roa, Mana Taumaunu, Rachel House, Taungaroa Emile. Screenplay: Niki Caro from a novel by Witi Ihimaera; Director of Photography: Leon Narbey; Music: Lisa Gerrard; Editing: David Coulson; Costume Design: Kirsty Cameron; Production Design: Grant Major; Producer: John Barnett, Bill Gavin; Director: Niki Caro.

The people of Whangara believe that their first ancester, Paikea, arrived on the back of a whale. In the centuries that followed, a line of first born boys have descended from him to become chiefs - until today. Today, the tradition would fall to a girl named Pai, but her grandfather chief refuses to acknowledge her claim.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Zecreep

Message par Zecreep »

Oui, sauf que je l'ai également vu. Je ne partage pas ton entousiasme catégorique, mais il est vrai qu'il s'agit d'une belle fable. Poétique et touchant comme il faut, mais pas assez pour émouvoir les spectateurs français. il aurait pu faire mieux au box office héxagonal celui-là.

XX
whale-rider

Zecreep a écrit :Oui, sauf que je l'ai également vu. Je ne partage pas ton entousiasme catégorique, mais il est vrai qu'il s'agit d'une belle fable. Poétique et touchant comme il faut, mais pas assez pour émouvoir les spectateurs français. il aurait pu faire mieux au box office héxagonal celui-là.

XX
sauf que toi tu as des gout de chiottes :D :lol: :wink:
Battosai

Message par Battosai »

Oui, ben moi je vais passer pour le cynique de service, mais si le film est plutot réussi, qu'il a de beau moment, il est quand même loin d'être bouleversant. Mais bon, il a l'avantage de se pencher sur une culture qui ne filtre que rarement sur les écrans francais. A part ca, c'est vite vu, vite oublié.
whale-rider

Battosai a écrit :Oui, ben moi je vais passer pour le cynique de service, mais si le film est plutot réussi, qu'il a de beau moment, il est quand même loin d'être bouleversant. Mais bon, il a l'avantage de se pencher sur une culture qui ne filtre que rarement sur les écrans francais. A part ca, c'est vite vu, vite oublié.
pareil que pour le monsieur du dessus :D :lol:
weeelliam

Message par weeelliam »

Je le trouve très bien ce film
huh ? :D
Battosai

Message par Battosai »

areil que pour le monsieur du dessus
je m'en serais douté :lol:
MovieRev

Message par MovieRev »

Le film a mieux fonctionné la deuxième fois que je l'ai vu. La fable est très belle, même si j'aurais aimé que ça aille plus en profondeur dans la peinture des sociétés Maori. Quant à dire que le film n'est pas bouleversant, faut quand même avoir un coeur plutôt solide pour rester de marbre face à la prestation de Keisha Castle-Hughes (la scène du spectacle à l'école me fait pleurer à chaque fois).
Répondre