Obra maestra - David Trueba (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Obra maestra - David Trueba (2000)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Benito (Santiago Segura) est un réalisateur qui a comme projet de tourner le chef d'oeuvre tant attendu (Obra Maestra voulant justement dire chef d'oeuvre) et va mettre à contribution son acteur fétiche Carolo (acteur aux yeux du réalisateur, mais à ces yeux seulement) avec qui il a écrit ce film tant attendu, seulement ils leur manquent la pièce unique pour parfaire ce projet, l'actrice de leur rêve autour duquel le scénario a été construit.
Comme de bien entendu elle refuse, mais nos deux lurons n'en on que faire, ils la kidnappe pensant que son refus est du à une mauvaise passe.



Sur une trame similaire au Cecil B Demented de John Waters (en moins trash mais plus drôle et plus touchant) David Trueba nous fait partager la vision de deux paumés persuadés de faire l'ultime film sur l'amour, chaque refus de l'actrice ne les découragent pas car ils sont sur que c'est pour son bien afin de relancer sa carrière.

On suit donc les différentes étapes de la création du film en 8mm, Segura nous propose un personnage fidèle à ces habitudes mais en plus touchant, d'ailleurs l'histoire est plus dramatique qu'humoristique.

Certaines idées farfelues sont très bien trouvées, et même si le scénar n'est pas de toute première fraîcheur (Waters leur a collé un procès au cul) le film à le mérite de dépasser le matériaux de base, sensibilité espagnole sûrement.

Bref un film pas dégeu que j'ai pris plaisir à visionné, si vous êtes fan de Santiago vous devez le voir un point c'est tout, pour les autres, si vous avez l'occasion d’y jeter un coup d’oeil ne refusez pas.

Le dvd est en 2.35 anamorphique, Espagnole 5.1 avec STA, un dvd de bonus m'a fois bien remplis:

- Teaser plutôt sympa.
- Long making off en Espagnol only
- Différent segment en 8mm dont le "chef d'oeuvre" visible monté entièrement à partir des différentes prises du film (superbe bonus, à découvrir des le générique du vrai film terminé)

Vala vala.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata
Messages : 505
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata »

Ah c'est cool, j'ai pécho l'édition collector aujourd'hui même en solde.
Demain je pète les scans et dans la semaine je collerais mon avis dès que je l'aurais vu.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Répondre