
Les jeux de l'amour et du hasard à travers l'histoire d'Helen considerée de deux points de vue: Helen apprend par son patron qu'elle est licenciée. Elle decide de prendre le métro pour annoncer la mauvaise nouvelle à son amant, Gerry. Mais les portes de la rame se referment sous son nez. Agressée par un voleur a la tire, elle se retrouve aux urgences. Elle rejoint Gerry qui sort tout juste des bras de sa maîtresse. Et si Helen était montée dans le metro? Elle y aurait rencontré James, un charmant jeune homme, plein d'esprit et amateur des Monty Python.
Un pitch à priori très alléchant, mais encore fallait-il arriver à faire tenir le film, une comédie romantique qui plus est, sur 90 minutes. Et pourtant le miracle est bien là. Peter Howitt, pour son premier film, a réalisé un film (de nanas) plus que recommandable. On en plongé dès le départ dans le concept de base du film, qui veut qu'on suive deux histoires avec les même personnages en parallèle. C'est bien amené, et on est pas trop perdu par la suite, le scénario ayant prévu des petits trucs pour se repérer. A partir de là, le film ne se permet aucun temps mort, et pour une simple histoire de cocufiage et de relations amoureuses, y'a rien à dire : ça vaut 20 "Closer" de Nichols !

Howitt, qui plus tard decevra avec l'inégal "Antitrust", le mauvais "Johnny English" et le déjà plus cool "Laws of Attraction".
Je ne sais pas ce que vaut le DVD Français Pathé, mais sur mon Paramount UK, l'image est peu top (grain à gogo, et compression grossière)