Sliding Doors (1998) - Peter Howitt

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Sliding Doors (1998) - Peter Howitt

Message par MovieRev »

Image

Les jeux de l'amour et du hasard à travers l'histoire d'Helen considerée de deux points de vue: Helen apprend par son patron qu'elle est licenciée. Elle decide de prendre le métro pour annoncer la mauvaise nouvelle à son amant, Gerry. Mais les portes de la rame se referment sous son nez. Agressée par un voleur a la tire, elle se retrouve aux urgences. Elle rejoint Gerry qui sort tout juste des bras de sa maîtresse. Et si Helen était montée dans le metro? Elle y aurait rencontré James, un charmant jeune homme, plein d'esprit et amateur des Monty Python.

Un pitch à priori très alléchant, mais encore fallait-il arriver à faire tenir le film, une comédie romantique qui plus est, sur 90 minutes. Et pourtant le miracle est bien là. Peter Howitt, pour son premier film, a réalisé un film (de nanas) plus que recommandable. On en plongé dès le départ dans le concept de base du film, qui veut qu'on suive deux histoires avec les même personnages en parallèle. C'est bien amené, et on est pas trop perdu par la suite, le scénario ayant prévu des petits trucs pour se repérer. A partir de là, le film ne se permet aucun temps mort, et pour une simple histoire de cocufiage et de relations amoureuses, y'a rien à dire : ça vaut 20 "Closer" de Nichols ! :-D Car oui, mis à part l'introduction et la conclusion, rien de bien neuf au pays des films à l'eau de rose, si ce n'est cette impertinence et cette justesse bien anglaises dans la manière de présenter et de dire les choses. John Hannah et Gwyneth Paltrow font un duo merveilleux à l'écran, l'un ayant les dialogues les plus croustillants, l'autre se révèlant une excellente comédienne avant tout. Autour d'eux, Jeanne Tripplehorn fait du Tripplehorn, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Voilà, un film qui sonne juste, une belle histoire, parfois drôle, souvent plus triste qu'on ne pourrait le penser, et un coup d'essai largement réussi pour Peter Howitt.

Howitt, qui plus tard decevra avec l'inégal "Antitrust", le mauvais "Johnny English" et le déjà plus cool "Laws of Attraction".


Je ne sais pas ce que vaut le DVD Français Pathé, mais sur mon Paramount UK, l'image est peu top (grain à gogo, et compression grossière)
norman b
Messages : 127
Enregistré le : mer. juil. 28, 2004 11:30 pm
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Contact :

Message par norman b »

En tous cas le pitch me fait penser a Smoke /No smoking d Alain Resnais .
Point.
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Très bonne surprise pour ma part. Je l'avais vu en salle quand j'étais militaire. :lol: La chanson titre signée Aqua, Turn back time, était mignonne!

XXX
Répondre