Empire

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diablo

Empire

Message par diablo »

A voir pour ceux qui ont Canal, Empire avec Legizamo, une sorte de Carlito's Way (l'Impasse en frenchie) sur un dealer qui tente une reconversion dans le monde wall street. C'est joliment écrit, nostalgique, fatale et bien entendu sans issue. Legizamo est impeccable dans son rôle d'un dealer intelligent qui comprend le non choix de sa vie, c'est joué impeccablement, les scènes d'action sont assez sèches et peu chorégraphié comme tout ces putains de films d'aujourd'hui, une bonne réflexions sur l'argent, l'appat du gain et l'impitoyabilité de ce capitalisme qui se trouve être le même de Park Avenue à South Bronx, tout comme sur le fameux rêve américain que le personnage résume dès le début du film : faire un maximum de blé et profiter de toutes les opportunités. Au final un constat un peu amer mais une jolie histoire.
Bref un bon petit film, pas un chef d'oeuvre non plus, mais bien foutu.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

J'avais vu le film en zone 1 y'a deux ans. J'avais pondu ça à l'époque :

Encore un polar urbain sur fond de trafic de drogue, vous dîtes-vous ? C'est sûr que le coup du caïd qui tente de se racheter une nouvelle vie est un peu classique, et que sans rien d'autre, on passerait vite son chemin. Seulement Empire constitue une excellent surprise. Ce qu'on pensait être un simple film direct-to-video, est en réalité un véritable choc autant visuel que narratif. Le personnage de John Leguizamo (acteur pour qui j'ai beaucoup d'estime) se révèle être plus proche de la réalité que les clichés imposés de ce genre de film. Ceci est du à une chose très importante et qui fait la force du film : la voix-off du personnage qui explique son comportement, sa vie, et qui se révèle très convaincant pour la crédibilité du personnage.

Si l'histoire contient son lot de surprises, de moments de violence, d'émotions, etc..., visuellement c'est vraiment bon. C'est léché juste comme il faut, ni trop (comme la plupart des films du genre), ni pas assez (défault d'un film comme "Blow" par exemple). C'est prenant, réaliste, émouvant... Le principe de montrer le caïd avoir affaire à un plus gros requin que lui, à savoir un homme d'affaire de Wall Street peu scrupuleux, est passionnant de bout en bout.
Zecreep

Message par Zecreep »

Un énième film avec Denise Richards inédit en France. Celui-ci sembalit pourtant un peu plus ambitieux. J'espérais toujours une sortie estivale, mais c'est râté! :cry:
diablo

Message par diablo »

D'accord avec toi movierev, ne serait-ce que sur le réalisme du personnage et l'intteligence de la voix off qui dépeint bien le personnage, c'est à dire un brave mec avec la tête sur les épaules et une vision assez carré du truc, sans forfentrie, sans sur effet, voir pour ça comment il réagit à la fin face aux insultes racistes du minable en costard cravate, ce n'est pas un psychopathe c'est un type presque ordinaire qui sait dans quel monde il est. Quand à Denise Richards elle y est discrète mais son choix pour ce film est parfait, bonne ricaine parfaite et ambitieuse, l'image de la beautyfull girl de la high society américaine. Ce que j'apprecie particulièrement avec ce film c'est l'écriture, la scène de Tito avec son fils est parfaite, tendre, humaine, et pour une fois (et c'est pas coutume loin de là aux USA) on ne montre pas les dealers comme des dingues. A la limite (et encore) les plus dingues sont ceux d'en haut, la Colombiana et ce jeune requin de Wall Street et Denyse Richards, les moins humains du lot.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah merde moi qui croyait que ça allait être un topic à la gloire de Charles Band :D
Répondre