TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
al
Messages : 188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par al »

J'admire énormément Peter Jackson mais son univers est un monde d'effets numériques.un millions d'orques qui chargent dans un sorte de pénombre c'est une vision fantastique. Dans Troie, je veux que le public sachent que de véritables individus s'affrontent
Wolfgang Petersen

Bah c'est pas vraiment réussi Wolfie :roll:

Bon pour commencer sachez que je n'ai pas détesté Troie mais pour moi il y a quand meme un contrat qui n'est pas respecté :

Les combats sont pas mal mais comme je l'ai suggeré en intro, on sent trop le numérique et ils ne sont pas assez épique ( faut dire qu'il n'est pas aidé la musique moyenne de James Horner ), certes les batailles de ROTK doivent énormément au numérique mais Jackson leur insuflaient quelque chose qu'il manque clairement à Troie: l'Emotion
On n'est jamais impliqué et on ne se soucie du sort de aucuns des personnages (sauf Eric Bana vraiment bon et Brad Pitt qu'on reve de voir crever).

Mais pour moi le vrai probleme du film tient en 2 mots:

BRAD PITT

C'est simple je me demande si il a déjà été aussi mauvais. Son jeus consiste juste à prendre des poses en fronçant les sourcils genre attention je ne rigole jamais. Il arrive vraiment à plomber le film à lui tout seul.

Sinon le reste du cast fait à peu près bien son boulot

La réalisation est correcte Petersen brosse plutot bien les personnages
et leurs relation quand il en prend le temps; à part quelques idées à la limite du nanar(vue subjective du casque avec respiration à la darthvador)

à noter que le combat entre Hector et Achille est vraiment réussi

SPOILER (on sait jamais y'en a peut etre qui ne connaisse pas la fin :D )
La mise à sac de Troie est quand meme plutot réussi

Donc pas un nanar , j'ai meme un peu aimé mais ça vole pas haut quand meme (la salle a ri plusieurs fois et je crois pas que c'était voulu)



Image


Image


Image

Image

Image
umbertolenzi
Messages : 385
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi »

Pas vu le film mais juste pour le plaisir de jouer au vieux con : voir ces milliers de soldats sur la plage quand on sait qu'une grande bataille dans la grèce antique c'est 15 pelos de chaque côté ça me fait doucement rire.

Argghhhhhh Vade retro Alain Decaux !
nyctalop
Messages : 405
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop »

Personne ne lu d'impressions ou de critiques ? il devait pas etre presenté ce soir ?
mikehammer
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:30 am
Localisation : moselle (st avold)

Message par mikehammer »

perso je suis tombé sur plusieurs critique : celle du monde est assez positif mais rien d'emballant non plus, idem pour libération. Pour télérama c'est limite et Elisabeth quin l'égratine un peu sur paris première.
En gros c'est correct, parfois agaçant, idéologiment marqué, mais consommable.

j'attends de voir!
arf
Phant0m
Messages : 753
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur

Message par Phant0m »

mikehammer a écrit :perso je suis tombé sur plusieurs critique : celle du monde est assez positif mais rien d'emballant non plus, idem pour libération. Pour télérama c'est limite et Elisabeth quin l'égratine un peu sur paris première.
En gros c'est correct, parfois agaçant, idéologiment marqué, mais consommable.

j'attends de voir!
j'aime pas les consensus mous :?
et ELisabeth Quin qui parle ciné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
gijoe
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe »

pppppppppfffffffffffffff quel gachis!!!!!


acteur aussi expressif qu'une moule pas fraiche( hein brad!)
costume et decors carton pate!
scenes de guerre/ bataille realisées sous flash !



bon j'exagere beaucoup , mais vraiment pour le coup c'est limite foutage de goule cette affaire....


en plus il est ou le cheval..???? le truc le plus kiffant de l'histoire , la construction du cheval.... bah hop la emballé....
achille , son talon etc.... hop la "squizzé"...

bref decu...

c'est pas le tout d'en foutre plein la vue , faut avoir + que des ordinateurs ( pas tres performant sur le coup!) pour faire un film!
A
Messages : 442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A »

dire que Brad Pitt a abandonne The Fountain de Aronofsky pour faire ce film :roll:
creepers
Messages : 132
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers »

Alors, et bien euh...bah pas terrible le nouveau Petersen et je pense vraiment qu'il n'était pas l'homme de la situation ! La mise en scène trés lourde plombe complètement le film, tous les mouvements de caméra sont lent et se ressemblent (ça se limite à gauche droite et gros plan ) et lorsque que Petersen se réveil et se souvient qu'il est là pour aussi nous montrer d'énormes batailles et bien là c'est du portnawak, on ne comprend juste rien de ce qui se passe à l'écran (le débarquement sur la plage est juste incompréhensible !!!) et les scènes de bataille en perdent énormement en intensité (on voit juste pleins de bras qui bougent).

En ce qui concerne les acteurs, juste Eric Bana s'en sort avec les honneurs car il se montre vraiment bon dans le rôle de ce chevalier qui ne pense qu'à la sauvegarde de Troie, il est trés impressionantet son physique colle parfaitement, donc bien le contraire de Brad Pitt qui semble se faire bien chier avec son costume et son look de surfeur bien bronzé, bien épilé du torse et que je n'ai pas trouvé crédible du tout (dommage ). La musique du film m'a aussi bien gonflé je dois dire enfin bref que du bon quoi !!

Pour moi juste quelques scènes à sauver comme un face à face sympatique et des plans assez jolies mais jamais rien d'incroyable !

Voila, encore un déception mais bon cette fois ci je m'y attendais un peu mais là pour moi rien n'a pris, scènes de bataille incompréhensible et trés loin de l'intensité d'un gouffre de Helm (par exemple bien sur ), et des dialogues insipides etc... Petersen n'était pas l'homme de la situation !

5/10 car le film se laisse quand même suivre !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev »

A a écrit :dire que Brad Pitt a abandonne The Fountain de Aronofsky pour faire ce film :roll:
Ouais c'est exactement ce que je me dis depuis que je lis toutes ces critiques sur sa prestation dans Troy.
F-des-Bois
Messages : 845
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois »

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ce Troy je l'avais dans le nez depuis la 1ère bande-annonce et pourtant je suis arrivé dans la salle plein de bonne volonté.

Las ! Le film manque cruellement d'envergure, de souffle. A peine agréable à l'oeil. Les acteurs n'y croient pas. Bana tire son épingle du jeu mais à peine, Brad Pitt fait du Brad Pitt, Orlando Bloom est complètement à coté de la plaque. Le seul moment ou arrive une petite étincelle c'est lorsque Peter O'Toole est à l'écran, notamment lors de la scène ou il rejoint Achille sous la tente.

Nan vraiment c'était super long, à peine divertissant, lourd, pataud. Il arrive pas au talon de l'épatant divertissement péplumesque qu'était Gladiator (et là je vais perdre ma crédibilité aux yeux de certains 8) ).

En plus...z'ont piqué plein de trucs à Scorpion King et c'est vachement moins rigolo. :mrgreen:

2/6
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

tu me croiras si tu veux,
mais à six heures et demie j'étais en train de poser le pain d'épice et les bouteilles de banga sur le déroulant de la caisse d'un supermarché, j'ai regardé ma montre j'ai eu une pensée... "tiens il y en a un qui doit se faire chier là en Suisse" :mrgreen:
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

F-des-Bois a écrit :Il arrive pas au talon...
Vu !
F-des-Bois
Messages : 845
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois »

lol

Ouais je me suis bien fait chier, limite j'aurais été à la caisse en train de passer tes articles je me serais plus amusé.
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

talon.. d'achille
très grut ca !
Blunt
Messages : 592
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt »

F-des-Bois a écrit : Il arrive pas au talon de l'épatant divertissement péplumesque qu'était Gladiator (et là je vais perdre ma crédibilité aux yeux de certains 8) ).
C'est déjà fait depuis longtemps ça :mrgreen:
Répondre