Wolfgang Petersen
Bah c'est pas vraiment réussi Wolfie

Bon pour commencer sachez que je n'ai pas détesté Troie mais pour moi il y a quand meme un contrat qui n'est pas respecté :
Les combats sont pas mal mais comme je l'ai suggeré en intro, on sent trop le numérique et ils ne sont pas assez épique ( faut dire qu'il n'est pas aidé la musique moyenne de James Horner ), certes les batailles de ROTK doivent énormément au numérique mais Jackson leur insuflaient quelque chose qu'il manque clairement à Troie: l'Emotion
On n'est jamais impliqué et on ne se soucie du sort de aucuns des personnages (sauf Eric Bana vraiment bon et Brad Pitt qu'on reve de voir crever).
Mais pour moi le vrai probleme du film tient en 2 mots:
BRAD PITT
C'est simple je me demande si il a déjà été aussi mauvais. Son jeus consiste juste à prendre des poses en fronçant les sourcils genre attention je ne rigole jamais. Il arrive vraiment à plomber le film à lui tout seul.
Sinon le reste du cast fait à peu près bien son boulot
La réalisation est correcte Petersen brosse plutot bien les personnages
et leurs relation quand il en prend le temps; à part quelques idées à la limite du nanar(vue subjective du casque avec respiration à la darthvador)
à noter que le combat entre Hector et Achille est vraiment réussi
SPOILER (on sait jamais y'en a peut etre qui ne connaisse pas la fin

La mise à sac de Troie est quand meme plutot réussi
Donc pas un nanar , j'ai meme un peu aimé mais ça vole pas haut quand meme (la salle a ri plusieurs fois et je crois pas que c'était voulu)