J'en ai croisé un exemplaire samedi, collection "Les Films de ma Vie", et voulait savoir ce qu'il valait, ayant déjà un enregistrement VHS du passage sur C+ il y a quelques années...

ROCAMBOLE
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
En faisant les Soldes au Virgin du Louvres avec Manolito, au milieu, il y avait ce film. Manolito m'a dit "C'est fantastique, ca !". Bon, j'avoue :ROCAMBOLE a écrit :Tiens, en parlant du film de Pierre Kast "Les Soleils de l'Ile de Pâques", je n'ai pas réussi à trouver référence du DVD dans la database...![]()
J'en ai croisé un exemplaire samedi, collection "Les Films de ma Vie", et voulait savoir ce qu'il valait, ayant déjà un enregistrement VHS du passage sur C+ il y a quelques années...![]()
ROCAMBOLE
Oula, tu vas t'attirer les foudres de Fantomas 2.The White Rabbit a écrit :J'ai lu attentivement les réponses et je vous remercie, mais permettez-moi de situer plus précisément ma recherche... En fait, je suis une novice du cinéma fantastique en général, et ce que je recherche vraiment est LE film, parmi tout ceux que j'ai vu mais surtout ceux dont j'ai entendu parlé et que je n'ai pas eu l'occasion de voir, qui pourrait représenter le fantastique français, mais qui serait surtout attractif pour les jeunes ( situons 17-18 ) ( ce qui, je crains fort, élimine une bonne partie des tous ces films, hélas...). Non pas les adolescents boutoneux comme nous les connaissons, mais les jeunes dynamiques et curieux (oui oui, ça existe!!!). Donc l'élément fantastique aurait un grande place dans le film.
Là c'est la même chose... J'ai vu la Belle et la Bête quand j'avais environ douze ans, et ça m'a fasciné. Mais j'ai toujours eu une prédisposition pour le fantastique. En tout cas, même si cela n'est pas susceptible de les intéresser, c'est au moins un film qu'ils se devraient d'avoir vu.A exclure: les films genre le voyage dans la lune ( trop court ), promenons-nous machin chouette ( trop bideux ), la soupe aux choux ( trop...enfin...). Je me pose aussi cette question: est-ce que des films comme La belle et la bète de Cocteau serait susceptible d'intéresser les jeunes?
Je ne l'ai pas vu mais c'est un dessin animé, et il me semble que c'est assez pointu au niveau du scénario... mais je ne veux pas trop m'avancer...J'ai beaucoup entendu parlé des Maitres du temps. Peut-être pourrait-il faire l'affaire??
Détrompe toi, j'aime beaucoup 36.15Zecreep a écrit : - 36-15 code père Noel et Nemo, mais tout le monde les déteste(et je les comprends)
Je confirme et j'ai adoré.Zecreep a écrit : - le très récent Innocence, il frise le fantastique
Non, tu ne vas pas t'attirer des foudres de ma part, je dirai simplement que les "jeunes", s'ils sont comme ceux de mon époque, sont tous différents les uns des autres...Je me pose aussi cette question: est-ce que des films comme La belle et la bète de Cocteau serait susceptible d'intéresser les jeunes?
C'est original. Le moins bon de Bilal tout de même. Cela ressemble à une variation de Bunker Palace Hotel... si tu n'as pas vu ce dernier non plus alors disons que c'est un croisement entre furia et les 1000 merveilles de l'univers...rocket a écrit :
tombé par hasard dessus sur alapage, bref, c bien ou pas![]()
sinon drole de casting quand meme ....