Au fin fond de la Veule, l'entreprise Geugène Electro Sim survit petitement en vendant le C14, un classique des appareils de stimulation électrique. L'arrivée d'un nouveau produit, le Body Compact, va complètement chambouler les habitudes de travail de la PME.
Faire un long sur des sketchs de 5mn c'est hyper casse-gueule, et d'autres s'y sont cassés les dents, mais pourtant la bande annonce m'a l'air moins catastrophique que prévu. D'ailleurs, il y a un certain potentiel à exploiter, vu toutes les allusions à des éléments hors champs faites dans les sketchs (comme la famille des employés, les aventures sexuelles de Jean Claude, la camping-car, tout ces trucs qui peuvent être exploitées sur un long)
Je l'ai vu il y a quelques semaines en avant première et j'ai trouvé ça affligeant. Je suis pourtant assez bon public mais là j'ai trouvé ça très mauvais. C'est super beauf, il y a quelques gags scatos pas drôle du tout (c'est loin d'être du Farrelly) et surtout c'est super mal joué. En même temps, je ne connaissais pas très bien la série donc quelques private jokes ont dû m'échapper (en effet le reste de la salle avait l'air d'apprécier).
Probablement l'une des pires comédies françaises jamais réalisées. J'ai trouvé cela pathétique. Vulgaire, bête, laid, mal joué, musique consternante. C'est du niveau des comédies Z des années 80, avec un budget raisonnable.
Allez, je le mets rarement au cinéma, c'est la deuxième fois en 5 ans, je lui attribue la note ultime:
Heureusement que l'on connait les persos si on a vu au moins 1 fois le série à la télé sinon on se ferait chier. Mais bon j'aime les persos et tous ont un rôle plus ou moins petit dans le film. Bien sur c'est beauf comme le sont les persos de la série, mal filmé, pas mal cheap et pas vraiment à se mettre des olive dans cul tellement on se marre. Ca se laisse voir pour s'oublier 10 minutes après. Le Belloch m'a fait mourir de rire mais c'est tout.
Pas bon, mais pas vraiment surprenant. C'était impossible d'étirer le concept de la série sur 90 minutes.
C'est très mal interprété dans l'ensemble, à part Solo, Le Bolloc'h et Frémont.
Sinon on sent le scénar bidon, juste balancé comme un prétexte. Je ne crois pas avoir ri une fois, même si il y avait quelques gags potentiels mais mal exploités, comme le match de foot.
Réalisation passe-partout, je ne vois pas quoi dire d'autre dessus.
Zecreep a écrit :Probablement l'une des pires comédies françaises jamais réalisées. J'ai trouvé cela pathétique. Vulgaire, bête, laid, mal joué, musique consternante. C'est du niveau des comédies Z des années 80, avec un budget raisonnable.
Allez, je le mets rarement au cinéma, c'est la deuxième fois en 5 ans, je lui attribue la note ultime:
000.
Sans l'avoir vu, et d'ailleurs à part pour une diffusion télé d'ici quelques années (sans qu'il n'y ai t rien d'autre en face, donc difficile), je n'en attendais pas moins...
Sans rire je commence à en avoir plein le cul de tous ces types de la télé merdique qui tentent leur chance au cinéma... déjà en tant qu'acteurs c'est dans la plupart des cas catastrophique mais alors dès qu'ils veulent toucher à la réalisation ou l'écriture on touche le néant absolu...
Zecreep a écrit :Probablement l'une des pires comédies françaises jamais réalisées. J'ai trouvé cela pathétique. Vulgaire, bête, laid, mal joué, musique consternante. C'est du niveau des comédies Z des années 80, avec un budget raisonnable.
000.
Sans l'avoir vu, et d'ailleurs à part pour une diffusion télé d'ici quelques années (sans qu'il n'y ai t rien d'autre en face, donc difficile), je n'en attendais pas moins...
Sans rire je commence à en avoir plein le cul de tous ces types de la télé merdique qui tentent leur chance au cinéma... déjà en tant qu'acteurs c'est dans la plupart des cas catastrophique mais alors dès qu'ils veulent toucher à la réalisation ou l'écriture on touche le néant absolu...
Je suis bien d'accord, et ce qui me surprend en plus c'est qu'une bonne partie de ces films de merde pas drôles avec des comiques pas drôles sont des fiasco au niveau recettes. Pourquoi des producteurs continuent à miser du pèse sur ce genre de projets ? Tu me diras, il suffit que certains fonctionnent pour les autres...
Y'en a marre que la grande "famille des comiques français" se rendent pas compte que le ciné demande un minimum de talent et d'idées. Ils foncent tête baissée en s'imaginant que ce n'est que la continuation de leurs pauvres vannes de télé, faire du cinéma c'est tellement chic !
Abyssanctum a écrit :[Je suis bien d'accord, et ce qui me surprend en plus c'est qu'une bonne partie de ces films de merde pas drôles avec des comiques pas drôles sont des fiasco au niveau recettes. Pourquoi des producteurs continuent à miser du pèse sur ce genre de projets ? Tu me diras, il suffit que certains fonctionnent pour les autres...
Celui-ci a bien commencé sa carrière. LA deuxième semaine pourrait le voir chuter, mais avec les vacances... tout est possible.