TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Vu enfin hier soir ce film tant décrié et je dois dire qu'après avoir tant de mauvais trucs dessus je ne partais pas dans les meilleures conditions pour le découvrir. Et bien tout compte fait le film est beaucoup mieux qu'on ne le prétend. C'est sur qu'il y a de multiples choses a dire, ( les scènes de batailles sont en dessous de ce que Peter Jackson nous a donner à voir par exemple ), certains raccourcis sont génants ( la prise de Troie est a mon avis trop vite expédiée ) et quelques personnages ne sont pas assez exploités ( Ulysse entre autres ) mais dans l'ensemble le film s'avère un bon spectacle.

Les décors, la photo du film sont très soignés, les Fx pas mauvais et au niveau de l'interprétation ce n'est pas mal non plus. Passons rapidemant sur Peter O'Toole ( magnifique comme d'habitude ), sur un Orlando Bloom minuscule et attardons nous sur HECTOR et ACHILLE les 2 piliers du film. D'emblée Eric Bana s'impose ( un changement de carrure impressionant :shock: ) et nous montre un Hector humain et en proie au doute, bref un héros pour qui les autres comptent plus que lui même, il est parfait.
Quand à BRAD PITT, son parfait opposé, hé bien je trouve qu'il ne démérite pas, il est Achille, ce héros imbu de lui même et l'on retrouve dans chacune des poses et mimiques de Brad ( qui peuvent/ont de quoi agacer je l'admet :D ), l'image d'un homme qui s'estimait invincible.

Voilà Un bon film pour ma part même si en dessous de ce que j'ai pu connaitre récemment au niveau EPIQUE ( La trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX ).

Pas encore vu les bonus mais le dvd du film est très bon niveau qualité.
Le son et l'image sont quasiment au top !!! Du tout bon !!!

4,5/6
Mathesar

Message par Mathesar »

heu :shock:
enfin tous les gouts sont dans la nature...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Harry Hausen

Vi !!! Et même pas honte !!! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le genre de film que je regrette pas d'être allé voir. Epique, avec de grandes scènes de combat, de belles femmes, des acteurs au top (Sean truc, qui joue Ulysse, on en parle peu mais je l'ai trouvé très bon), un duel face à face en vue subjective, sans musique, avec pour seul bruitage le bruit des épées qui s'entrechoquent, véritable contraste avec la scène de débarquement "soldat Ryan style", bref du très bon. Pas un chef d'oeuvre, mais du bon blockbuster comme je commençais à desespérer de voir, à l'ancienne, très 1er degré sans cynisme à la con.
Mathesar

Message par Mathesar »

les visiteurs 2 c'est pas mal aussi il parait... :lol:
Image
Liberez le Tibet!
Harry Hausen

Image :D
Mathesar

Message par Mathesar »

gnerk gnerk gnerkkkkk!
Image
Liberez le Tibet!
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Moi, tant qu'on m'aura pas expliqué pourquoi ya un mec qui se trimbale avec deux lamas en laisse dans la ville de Troy..... :roll:
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Pour pouvoir les enf..., euh, jouer avec, comme dans CONAN ?

:D
Mathesar

Message par Mathesar »

bin d'accord mais pourquoi as-tu mis ma photo en avatar?
Image
Liberez le Tibet!
rusty james

Message par rusty james »

Ca ce laisse regarder mais c'est quand même pas gégé :?
Brad Pitt prouve qu'il n'est pas un meneur d'hommes ( -> de spectateurs, encore que en repensant à la connerie que je viens de dire et au score qu'à fait le film, ou au "pfffffff" lasse de mes deux frangines en se remémorant le beau Brad en jupette, c'est surtout moi qui le dit en fait :lol: ) et qu'il n'est pas capable d'assumer une tête d'affiche.
Autant je l'apprécie dans Snatch ou Ocean eleven, autant je ne lui trouve aucun talent hormis sa belle gueule :roll: pas de présence, pas de flamme... pourtant les rôles ténébreux lui convienne bien à priori et il aurait du se rappeler de son rôle dans Légende d'automne par exemple...
Mais heureusement Eric Bana est là ! Quelle classe, quel charisme ! 8) (James Bond c'est lui !!!!!!!!!!!! ).
Le film manque vraiment de ce sentiment épique et héroique qui faisait mon bonheur et le charme des aventures de Robin des Bois avec Eroll Flyn, ou l'Ivanhoe de Richard Thorpe ! Et c'est quand même le comble pour celui-ci en particulier :roll: (et me dites pas que j'ai vieilli c'est absolument faux ! :D )
Qui plus est il y a de gros raccourcis dans l'histoire, et d'un seul coup, comme si de rien était, une heure après on y revient :roll: des problèmes de durée de film ? et des coupes sauvages à la clef au montage ?
Question réalisation c'est pareil il y a des bévu étonnante, un archer en arrière plan qui manie son arc comme un pinguoin :lol: et une scène de chevauchée bien foirée :)

Bon je suis un peu sec dans ma critique mais en fait je m'attendais à bien pire et c'est tout à fait regardable ! :oops:
(20 lignes la-dessus :shock: je suis grave quand même :lol: :arrow: )
Haribo

Message par Haribo »

moi j'aime bien Brad Pitt.
rusty james

Message par rusty james »

Tu lui mets combien sur ton échelle de doigts petit comique ? Autant ou moins que Josh Artnett :roll: :D
Haribo

Message par Haribo »

arf...
là tu es dur.
Allez pour Brad 9 sur mon échelle de doigts et Josh, 10 ! :D

Maintenant c'est vrai que dans TROIE, Brad est en pilote automatique et la qualité de son jeu est faible... mais bon, je ne lui lance pas la pierre. Il a montré par le passé qu'il pouvait être un comédien tout à fait étonnant. Ouf !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aimerai t'y voir, à jouer un demi-dieu... Je trouve qu'il s'en sort très bien, même si Eric Bana est un cran au-dessus. D'ailleurs, tout le monde s'en tire bien dans ce film, excepté le roi de Troie, à qui j'avais envie de coller des baffes à sa tronche de perruche constipée. Et personne ne le dit, mais Sean Bean est génial en Ulysse
Répondre