Titre original : "Above suspicion"
Alors que Hitler prépare la seconde guerre mondial, Frances et Richard Myles, deux américains venant de se marier en Grande-Bretagne, prévoient de faire un voyage de noces en Europe. Ils sont contactés par un membre du Foreign Office. Celui-ci leur demande de tenter de retrouver un agent allié mystérieusement disparu en Allemagne. Un jeu de piste commence pour les jeunes époux qui doivent s'improviser espions.
Dans cette production MGM, Joan Crawford et Fred MacMurray font les agents secrets et rencontrent des vedettes tels que Conrad Veidt et Basil Rathbone. Voilà un film à ne pas trop prendre au sérieux, qui nous promène dans un récit d'espionnage évoquant avant tout les aventures de Tintin ou de Blake et Mortimer. Du chrame, des bons acteurs, une mise en scène solide et un récit divertissant forment les principales qualités de cet agréable film d'aventures, qui s'essouffle toutefois un peu trop dans sa seconde moitié. Pas mal du tout.
Vu sur Ciné Polars dans une copie très correcte (peut-être un peu trop de souffle sur le son ?) en VOSTF, format 1.33 et son mono d'origine.
"Un espion a disparu" (1943) de Richard Thorpe
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team