Galaxy Quest - Dean Parisot (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Galaxy Quest - Dean Parisot (1999)

Message par Bast »

Dispo depuis des mois dans les bacs a po cher de nos grandes surfaces, il dormait chez moi au fond du carton "a visionner si j'ai vraiment que ça a fout'..."
Et bingo, hier soir, ben rien d'autres a fout' justement.

Et c'est du trés bon en fait (d'ailluers, ravi de voir que le sieur Arioch est plutot du même avis), c'est une trés bonne parodie.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=147
Le sujet :
Les acteurs d'un clone de Star Treck , Galaxy Quest, cachetonnent depuis des années dans diverses conventions. La série s'est achevé il y a dix huits ans et ils vivent dessus depuis. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que des extraterrestres suivent leurs aventures rediffusées, persuadés que ce sont des documentaires a la Cousteau.
Un jour, ce peuple opprimé se rebelle et decide de reconstruire leur univers a l'impage de cet exemple parfait, la série Galaxy Quest.
Pour lutter contre l'opresseur, ils demandent au commandant du galaxy quest de les aider, puis a l'ensemble de l'équipage.

Sujet pas trés original il faut bien l'avouer (Last Starfighter par exemple) mais le résultat est excellent. C'est vraiment drole (en tout cas en VO) et les SFX sont de super qualité, que ce soit les Et, les vaisseaux, ...
Sigourney a un role de méga bombasse a gros nichons :lol:
Le "spock" n'est autre que Alan Rickman (le professeur sinistre de Hary Potter), Tim Allen est trés bon (j'ai du le voir dans des sitcoms pourris) et Sigourney toujours aussi elle même (avec en plus la un décolleté...ils ont du lui greffer un truc, c'est pas possible autrement).

Ne vous laisser pas effrayer par la jacquette immonde, le film est trés bon
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tres drole et bien foutu visuellement, que demander de plus ?
Comme Bast, du tout bon.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

A voir au moins pour le monumental Alan Rickman, impérial en Spock désabusé dont la fausse peau part en lambeaux au fur et à mesure du film.
niko13

Message par niko13 »

Tres bonne comedie, pas hilarante (je ne suis pas un trekkeur, peut-etre que des tas de choses m'ont echappe), mais tres drole et surtout tres bien interpretee (effectivement, Alan Rickamn est ENCORE UNE FOIS impeccable).
Et Sigourney s'est fait pousser les seins, ca vaut le coup d'oeil.:D
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

Bon bah je ne vais pas être original, moi aussi j'adore ce film.
Il y a un souffle de délire referentiel de premier ordre, bien qu'il s'agisse d'une pantalonnade les SFX assurent et explosent nombre de S.F. premier degrès, la troupe de comédiens s'en donnent à coeur joie (Sigourney Weaver à fond dans le trip) Capital sympathie énorme.
Le film avait été un peu sacrifié en France au moment de sa sortie, normal, STAR TREK n'a jamais été une terre d'acceuil pour les trekkies...
Never give up. Never surrender !
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime beaucoup, je comprends pas que ce film ait été aussi mal distribué en France... Dommage que tout le film ne garde pas l'ironie mordante des premières scènes (les Trekkies en prennent vraiment plein la gueule :D) mais c'est quand même du super bon spectacle...
rusty james

Message par rusty james »

J'adorreee ! :P
Je me disais justement qu'il faut que je me le revois ! et que je vois le doc Trekkies par la même occasion...
Comme le dit si bien Christophe on sent que c'est fait avec amour, les personnages sont chahutés mais derrière il y a toujours une vrai tendresse.
Pis il y a deux scènes avec les aliens monstrueux (des pitits et un plus gros...) bien poilantes...
Bast

Message par Bast »

et moi qui n'avais jamais entendu parler de ce film. :lol:

Comment se fait il qu'il soit quasi inconnu en france ?
Ettonant non ?
La plupart des acteurs sont connus, le sujet est quand meme largement comprehensible a un non trekkie , c'est vraiment tout public, les sfx sont de super qualité, bref tout ce qu'il faut quoi !

Il a déja été diffusé en TV? Je crois meme pas.
Un regret, l'absence de sous titre sur les bonus tout de meme.

Un truc excellent en VO: la voix des extraterrestres :lol:

[/img]
Haribo

Message par Haribo »

à noter que le film rappelle beaucoup le procédé scénaristique de THREE AMIGOS de Landis, et en reprends d'ailleurs la construction intégrale.
Bast

Message par Bast »

Haribo a écrit :à noter que le film rappelle beaucoup le procédé scénaristique de THREE AMIGOS de Landis, et en reprends d'ailleurs la construction intégrale.
exact, je cherchais plutot l'inspiration cote SF mais c'est competement ça (plus que Starfighter ou c'est un joueur de jeu vidéo qui participe a son insu au recrutement de pilotes via un jeu d'arcade)
Rorro

Message par Rorro »

Bast a écrit :et moi qui n'avais jamais entendu parler de ce film. :lol:

Comment se fait il qu'il soit quasi inconnu en france ?
Ettonant non ?
La plupart des acteurs sont connus, le sujet est quand meme largement comprehensible a un non trekkie , c'est vraiment tout public, les sfx sont de super qualité, bref tout ce qu'il faut quoi !

Il a déja été diffusé en TV? Je crois meme pas.
j'ai du le voir sur Canal ou Canal Sat, me rappelle plus bien. Hors ça, je croie pas.
Un truc excellent en VO: la voix des extraterrestres :lol:
[/img]
"They will save us !"
La scène avec Sigourney et les ptits tout mimis est géniale.
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :à noter que le film rappelle beaucoup le procédé scénaristique de THREE AMIGOS de Landis, et en reprends d'ailleurs la construction intégrale.
Ca m'a aussi rapellé l'épisode de Star Trek ou Kirk et Spock débarquent sur Terre et sont pris pour... William Shatner et Leonard Nimoy :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Sympa en ce qui me concerne mais sans plus. Je l'ai trouvé trop poli envers les trekkies (normal, sinon c'était du suicide commerciale) et ça m'a un peu gâché le plaisir. L'ensemble reste tout à fait convenable et bien foutu.
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Ben justement, j'ai trouvé le film trés bon et l'ai bien aimé pour son habileté à se moquer de Star Trek sans pour autant se moquer de ses fans.

A la fois le recul pour faire du 2nd degré et en même temps le respect des fans. J'aime pas trop StarTrek, mais j'ai trouvé le ton trés juste.

Sinon, tout pareil que les autres, j'adore les dialogues de Sigourney ("je n'ai qu'un seul job dans ce fichu vaisseau et je le ferais jusqu'au bout :D"), la pièce avec les marteau-pilons, et la prestation d'Allan Rickman.
Kerozene

Message par Kerozene »

Justement , j'aime bien Star Trek, principalement la série originelle, et quelques longs métrages (FIRST CONTACT en tête) et j'ai eu le sentiment que GALAXY QUEST s'imposait des limites plus drastiques que ce qu'il aurait pu se permettre. Ca reste un bon divertissement, je ne dis pas le contraire, c'est juste que j'attendais plus de culot.
Image
Répondre