De Zaak Alzheimer - Erik Van Looy (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

De Zaak Alzheimer - Erik Van Looy (2003)

Message par rusty james »

Image

Un polar belge qui parait-il a cartonner sa race en Belgique (mieux que Kill Bill ! nous dit en gros la jaquette... p'tain c'te référence :roll: :D ) qui passe allégrement du français au flamand, ce qui lui donne une touche locale et européene bien marquée 8)

On retrouve tous les cliché du polar. L'argent placé dans un casier d'aéroport, le micro caché et scotché sous un tee-shirt, la voiture piégée avec des explosifs... et du vieux tueur usé qui veut prendre sa retraite. L'originalité venant du croisement de ces deux intrigues... et du thème central : la pédophilie.
Un soupçon de Memento en plus (classique désormais), dans le sens ou le tueur est affublé d'une "tare" un peu spéciale...
La réalisation au départ m'a un peu souler, un peu trop maniérée à mon goût mais finalement çà va en s'améliorant.

Mention spéciale à la scène de la piscine d'intérieure, avec la veuve noire de service, très réussie. Et avec en plus la petite transition dans la scène d'après qui va avec... excellent ! :lol:

Pas mal de références donc mais un film efficace qui sait recycler ses ainés par petites touches je trouve, malgrès tout...
Battosai

Message par Battosai »

Pas vraiment convaincante cette mémoire du tueur. Pas mal de problèmes, au niveau de la réalisation surtout. Les crises du héros sont quand même horriblement mal filmées et montés. En dehors de ca, l'intrigue reste classique et peu implicante. Circulez, y'a rien a voir.
x
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci de respecter le principe de nommage des threads

viewtopic.php?t=7264
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

J'ai hesite a aller le voir en salles, j'hesite a le prendre en DVD, je sais pas pourquoi.
J'hesite donc... :?
What the fuck did I do ?
rusty james

Loue le si tu peux :wink:
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Loue le si tu peux :wink:
J'y songe, mais j'hesite... :D
What the fuck did I do ?
rusty james

Image"Looouuuuue lllleeeeeee !" :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un peu décu. Ca démarre bien avec une première scène assez forte et malsaine puis petit àpetit ca devient trop pépère pour vraiment que l'on reste accroché à la suite du film malgré quelques bons moments (quand il se retrouve chez le baron par ex). Les acteurs en commencant Jan Decleir qui est EXCELLENT, sont tous bons. Mais j'aurais aimé quelque chose de plus vicérale, de plus glauque comme le supposait le sujet et le début du film. Là on a le droit à une course poursuite pour chopper un tueur. C'est passuffisant. Lamise en scène est pas trop mal sauf quand elle louche du coté d'hollywood. Flash vert, montage syncopé etc etc tout y passe. Dommage aussi.
A voir mais sans plus.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Battosai a écrit :Circulez, y'a rien a voir.
Plussin !

La vision de ce film fut une expérience très pénible. Que c'est chichiteux, prétentieux et tellement vide... Au secours.
Répondre