Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Mes films de filles [+ index en 1ère page]

Message par MovieRev »

INDEX OLSEN

Passport to Paris (Aventures à Paris)
New York Minute (Une journée à New York)
The Challenge (Le défi)
Tel père, telles filles (Switching Goals)
When In Rome (Un été à Rome)
Billboard Dad (Recherche Maman Désespérement)
Getting There (Route et déroute)
Our Lips Are Sealed (Liées par le secret)

INDEX DIVERS

Crossroads, à la croisée des chemins
The Sweetest Thing (Allumeuses !)
Clueless
Just Married (Pour le meilleur et pour le rire)
Emma l'entremetteuse
Freaky Friday (dans la peau de ma mère)
The Hot Chick
Premier Regard
Passion of Mind (D'un rêve à l'autre)
Little Secrets (La gardienne des secrets)
All I Wanna Do
Josie et les Pussycats
Pour un garçon (About a boy)
Comment se faire larguer en 10 leçons
The Simple Life (1 & 2)
Sweet November

---------------------------------------

Bon je propose un thread pour recenser les "chick flicks" à découvrir ou à éviter. Comme je veux pas non plus encombrer le forum avec ça en ce moment, c'est plus simple de tout regrouprer ici pour ceux que ça interesse.

Je commence avec deux découvertes d'aujourd'hui.

MARY-KATE ET ASHLEY OLSEN - AVENTURES A PARIS (OLSEN TWINS - PASSPORT TO PARIS)

Image

Melanie et Ally Porter sont deux jeunes adolescentes américaines qui ne sont intéressées que par les garçons et le shopping. Leur parents décidèrent de leur offrir un voyage à Paris pour qu'elles découvrent autre chose et rendent visite à leur grand-père qui est Ambassadeur. Malheureusement, ce dernier n'a pas beaucoup de temps à leur consacré et les mets donc sous la surveillance de Jeremy qui doit leur faire visiter des musées de Paris pour apprendre a culture et l'art français. Vite lassées, elles rencontrent alors deux garçons Jean et Michel qui vont leur faire découvrir Paris d'une autre manière.

Je dois dire que j'ai craqué devant la jaquette du DVD. J'avais encore jamais eu la force de découvrir les films des jumelles Olsen, mais là avec le coup du voyage à Paris, je me suis dit : allez banco !
Mais décidément, là où je m'attendais encore à un déluge de mauvais goût caricatural et d'opportunité de mettre à mal l'exception culturelle française, je dois encore m'avouer vaincu. Tout comme "Slap Her... She's French", "Passport to Paris" est un aveu de faiblesse de la part des américains en ce qui concerne leur isolement culturel. Les deux jumelles, qui débarquent à Paris plein de préjugés, vont alors s'ouvrir à la culture européenne, comprendre qu'elles ont un rôle à jouer pour rendre tout le monde plus heureux pour finalement tenter d'abolir les préjugés qu'ont les français sur les américains. Ainsi on a le droit à un merveilleux duel entre les jumelles et le Henri, le chef cuisinier français : Junk Food vs. Artichauts/Escargots/Grenouilles. Subtilement mis en scène :lol:

Véritable hymne à l'entente franco-américaine, le film est aussi un pamphlet sur l'ouverture à la culture mondiale dans sa diversité, ouverture qui se doit de s'accomplir dès le plus jeune âge. A noter aussi que vers la fin, se glisse un puissant message en direction de la Marie de Paris, pour enfin rendre à la Seine sa pureté originale. :wink:

Point négatif, le projet aurait du mériter meilleur traitement que cet aspect TV... que le fullframe, le manque de soin apporté aux blue screens, et les couleurs cheapos accentuent malheureusement.

Sinon faut quand même reconnaître, vous vous en doutez, que les films des soeurs Olsen s'adressent avant tout à un public de filles de moins de 15 ans, et que par conséquent les préoccupations principales des héroïnes ne tournent vaguement qu'autour de réussir à faire un smack aux garçons, réussir à convaincre tout le monde de les laisser faire du shopping, se faire plein d'amis, sauter sur les lits, saouler leur entourage avec leur pop music. C'est ce qui compose la majorité du déroulement de l'histoire. Mais les Olsen Twins sont vraiment fantastiques, drôles et mimis comme tout. C'est presque suffisant pour quelqu'un comme moi.

Bataille de baguettes de pain devant la Tour Eiffel :mrgreen:
Image

CROSSROADS

Image

Alors là, je suis tout de suite moins indulgent. Quelle pauvre daube !

Lucy, Kit et Mimi sont amies depuis la plus tendre enfance. L'une est pom-pom girl, la seconde réussit dans ses études tandis que la troisième est en perpétuel conflit avec les autres. Depuis plusieurs années, elles se sont éloignées, mais les trois adolescentes s'organisent une virée en voiture à travers les Etats-Unis pour se retrouver. Seule aspect mystérieux au programme, le mec qui les emmène, dans sa voiture : mignon mais une réputation d'avoir fait de la taule pour avoir commis un meurtre :shock:

Alors déjà moi je crie au scandale : sur l'affiche, dans les bande-annonces, nul part on ne voie vraiment qu'un mec accompagne tout le long du voyage les 3 girls. Et puis alors là, cette histoire de meurtre là, c'est chelou, je m'attendais pas à ça. Heureusement le mystère est vite dissipé, et le film peut donc ressombrer dans la platitude la plus déconcertante. Le film se veut donc être le renouveau du roadmovie. Il ne sera qu'une constatation on ne peut plus triste : ces filles qui rêvent de partir à l'aventure, de faire des road trip, mais qui n'ont en fait aucun but dans la vie, c'est pas se donner de l'importance en partant à l'aventure qui va changer grand chose. Elles tentent bien d'essayer de donner de caractère exceptionnel à certaines situations pendant le voyage, mais bien vite elles doivent se rendre compte que tout ça est pitoyable, elles se font bien chier, manque d'argent, obligées d'appeler le père de l'une (Dan Aykroyd :roll: ) pour les sortir du pétrin. Au moins on ne pourra pas enlever ça au film, un goût certain pour rendre compte de la vraie valeur des choses. Malheureusement d'ici à en faire un film d'1h30 qui se prend au sérieux, c'est limite. De temps en temps, le film regagne en interêt quand les filles chantent dans la voiture, ça c'est pas mal, mais bon voilà, c'est quand même bien pauvre. Un road-movie, où y'a donc aucune rencontre exceptionnelle, où chaque rebondissement retombe aussitôt. Même si j'ai pas vu le film de Vincent Gallo, je suis sûr que c'est le "Brown Bunny" avant l'heure. Sauf que là, mis à part Britney en sous-tif/petite culotte ou mini-short pendant 2 minutes en tout, la récompense est bien maigre, et surtout pas très bien exploitée (tout ça se situant au tout début du métrage).

Ah, et pour ceux qui s'inquiète pour moi en ce moment, une bonne nouvelle, je rentre en France dans 2 semaines. :lol:
Modifié en dernier par MovieRev le mar. avr. 19, 2005 11:28 am, modifié 3 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

HOULALA, J'AI MAAAAAAL :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le ven. mai 14, 2004 7:51 pm, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Oh toi tu peux parler hien :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Cet homme souffre !
Entre Manolito et Movierev, je soupçonne un poison très puissant qui attaque le système nerveux.

L'heure est grave !

Sinon Crossroad je voulais aller le voir au ciné, jamais pus :(
Reste Glitter a chroniquer, et le film de Mandy Moore.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
diablo

Message par diablo »

Cross Road ça me fait penser à cette pub où la fille dit "oooh Sandy tu nous a sortit du débarras !"

:mrgreen:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

TREMBLEZ MORTELS !

UNE WEEK END DE CINEMA CHEZ MOVIEREV !

Image

Image

Image
Image

Image
Haribo

Message par Haribo »

nous avec movierev on est super copines d'abord, vous pouvez pas comprendre les mecs, vous êtes jaloux c'est bien connu ! :mrgreen:

*mode Lili off*
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Image
Moi aussi je veux jouer !
Donc c'est trois allumeuses qui allument des mecs allumés pendant vingt minutes puis elles chantent et dansent dans un resto chinois sur une chanson vantant les tailles des bites. Applegate se fait peloter les seins par trois filles dans les toilettes après Diaz se prends une bite dans l'oeil et peu de temps après blair reste coincé sur une fellation par une histoire de piercing... et ca continue comme a pendant à peu près 1h30.
C'est pas vraiment un film pour filles mais plus un american pie pour 25/30 ans. voila.
Je mentirais si je disais que je n'ai pas rigoler de bon coeur sur certain truc. Ah ! Humour en dessous de la ceinture, quand tu nous tiens... :roll:
Haribo

Message par Haribo »

actuellement sur Canal+ !
tu m'as donné envie d'y jeter un oeil (pas les deux quand même pas)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

J'aime bien le mariage de mon meilleur ami. :oops:

Et Muriel aussi, encore plus.

O_]
MovieRev

Message par MovieRev »

"Allumeuses !" j'avais envie de me le prendre tout à l'heure. Le titre original c'est "The Sweetest Thing" ce qui passe un peu mieux que le titre français. Mais à vrai dire, il m'a semblé me rappeller que la bande-annoncait annonçait un spectacle assez gras, ce qui n'était pas mon trip véritablement hier.

Dans la liste de Manolito, je relève donc :
"Glitter" (tant qu'à faire !)
"Princesse malgré elle" (il faut que je le vois avant que la suite arrive, et puis y'a "Lizzie McGuire - le film" aussi)

Sinon le reste, bof :
"Pour le meilleur et pour le rire", j'ai vu ça dans un avion. On est d'accord que c'est pas tip top pour découvrir un film, mais là j'ai tellement trouvé le début tellement insupportable que j'ai zappé pour regarder "Le Smoking" avec Jackie Chan :lol:
"Le mariage de mon meilleur ami" c'est un classique disons.
Pour ce qui est de "Two Weeks Notice", j'ai un fort à priori sur Sandra Bullock (même si je suis bien tenté par le film du même genre qu'elle avait fait avec Ben Affleck dont je ne me souviens plus le titre)

Bon sinon j'ai regardé ce soir :

CLUELESS

Image

Fille d'un riche avocat de Beverly Hills, Cher s’habille chez les grands couturiers et se rend à son collège privé dans sa Jeep dernier modèle. Avec son amie Dionne, elle papote de mode et de presse du cœur. Consciente de ses privilèges, elle estime devoir créer autour d’elle un climat d’harmonie et faire, de gré ou de force, le bonheur de son entourage. Deux professeurs célibataires, Mr. Wendell Hall et Miss Toby Geist se montrent-ils trop sévères ? Elle s’empresse de fomenter entre eux une idylle qui a pour résultat d’améliorer leur caractère et de rehausser le niveau des notes de toute la classe. Elle s’intéresse aussi au sort de Tai, une nouvelle élève pataude et horriblement mal habillée, qu’elle «relooke» de pied en cap et initie aux règles élémentaires du savoir-vivre dans leur microcosme doré. Bientôt, l’élève dépasse le professeur : atteinte de snobisme galopant, Tai devient aussi insupportable qu’Amber, l’éternelle rivale de Cher. Cher devient desespère d’autant plus que, côté sentimental, les choses se présentent plutôt mal pour elle.

Comédie "romantique" certes, mais vendu comme une comédie grinçante, ce portrait de jeunes ados friquées de Beverly Hills, superficielles mais aux tribulations qui pourraient bien combler l'amateur de comédie potache lambda. Hélas, rares sont les moments où le film décolle vraiment. Ça manque même carrément de folie. La dérision se limite à quelques gags parfois quand même bien sentis il faut avouer, mais noyée dans un scénario plutôt mauvais et une réalisation plate. La mine de gags que le sujet laissait entreveoir reste alors sous-exploitée. Reste que le casting, Alicia Silverstone en tête, s'en donne à coeur joie pour insuffler de la bonne humeur, que l'on esquisse un sourire bête lors des passages commentées en voix-off par le perso de Cher, et que le film n'est pas toujours révisible dans son déroulement. Mais au final, il y a vraiment un problème de rythme. La fin n'arrange même rien, puisque ça se termine abruptement dans les bons sentiments. On reste plutôt amer.

Bref, un film qui promet beaucoup mais offre finalement très peu. Déçu je suis.
Raki

Message par Raki »

J ai bien aimé Mechant ados (mean Girls) qui passe présentement au cinéma
MovieRev

Message par MovieRev »

Ah bah je l'attends celui-là. J'avais commencé un post sur le film : viewtopic.php?t=413.

N'hésite pas à en dire plus, ce qui t'a plu, s'il y'a des scènes de cantine, etc... , on est entre nous :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tain Clueless j'ai envie de le voir depuis fort longtemps !
Merci donc de la review !
En fait j'adore ce thread, merci Movierev :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

un thread qui fait souffrir.. rhaaaa les Olson, y'aura t'il un serialkiller pour nous en débarasser et filmer le snuff ?

sinon je serai bien tenté de voir Thirteen, du peu que j'ai lu, ça serait une version féminine soft des Bully et autres joyeusetés
Répondre