Passport to Paris (Aventures à Paris)
New York Minute (Une journée à New York)
The Challenge (Le défi)
Tel père, telles filles (Switching Goals)
When In Rome (Un été à Rome)
Billboard Dad (Recherche Maman Désespérement)
Getting There (Route et déroute)
Our Lips Are Sealed (Liées par le secret)
INDEX DIVERS
Crossroads, à la croisée des chemins
The Sweetest Thing (Allumeuses !)
Clueless
Just Married (Pour le meilleur et pour le rire)
Emma l'entremetteuse
Freaky Friday (dans la peau de ma mère)
The Hot Chick
Premier Regard
Passion of Mind (D'un rêve à l'autre)
Little Secrets (La gardienne des secrets)
All I Wanna Do
Josie et les Pussycats
Pour un garçon (About a boy)
Comment se faire larguer en 10 leçons
The Simple Life (1 & 2)
Sweet November
---------------------------------------
Bon je propose un thread pour recenser les "chick flicks" à découvrir ou à éviter. Comme je veux pas non plus encombrer le forum avec ça en ce moment, c'est plus simple de tout regrouprer ici pour ceux que ça interesse.
Je commence avec deux découvertes d'aujourd'hui.
MARY-KATE ET ASHLEY OLSEN - AVENTURES A PARIS (OLSEN TWINS - PASSPORT TO PARIS)

Melanie et Ally Porter sont deux jeunes adolescentes américaines qui ne sont intéressées que par les garçons et le shopping. Leur parents décidèrent de leur offrir un voyage à Paris pour qu'elles découvrent autre chose et rendent visite à leur grand-père qui est Ambassadeur. Malheureusement, ce dernier n'a pas beaucoup de temps à leur consacré et les mets donc sous la surveillance de Jeremy qui doit leur faire visiter des musées de Paris pour apprendre a culture et l'art français. Vite lassées, elles rencontrent alors deux garçons Jean et Michel qui vont leur faire découvrir Paris d'une autre manière.
Je dois dire que j'ai craqué devant la jaquette du DVD. J'avais encore jamais eu la force de découvrir les films des jumelles Olsen, mais là avec le coup du voyage à Paris, je me suis dit : allez banco !
Mais décidément, là où je m'attendais encore à un déluge de mauvais goût caricatural et d'opportunité de mettre à mal l'exception culturelle française, je dois encore m'avouer vaincu. Tout comme "Slap Her... She's French", "Passport to Paris" est un aveu de faiblesse de la part des américains en ce qui concerne leur isolement culturel. Les deux jumelles, qui débarquent à Paris plein de préjugés, vont alors s'ouvrir à la culture européenne, comprendre qu'elles ont un rôle à jouer pour rendre tout le monde plus heureux pour finalement tenter d'abolir les préjugés qu'ont les français sur les américains. Ainsi on a le droit à un merveilleux duel entre les jumelles et le Henri, le chef cuisinier français : Junk Food vs. Artichauts/Escargots/Grenouilles. Subtilement mis en scène

Véritable hymne à l'entente franco-américaine, le film est aussi un pamphlet sur l'ouverture à la culture mondiale dans sa diversité, ouverture qui se doit de s'accomplir dès le plus jeune âge. A noter aussi que vers la fin, se glisse un puissant message en direction de la Marie de Paris, pour enfin rendre à la Seine sa pureté originale.

Point négatif, le projet aurait du mériter meilleur traitement que cet aspect TV... que le fullframe, le manque de soin apporté aux blue screens, et les couleurs cheapos accentuent malheureusement.
Sinon faut quand même reconnaître, vous vous en doutez, que les films des soeurs Olsen s'adressent avant tout à un public de filles de moins de 15 ans, et que par conséquent les préoccupations principales des héroïnes ne tournent vaguement qu'autour de réussir à faire un smack aux garçons, réussir à convaincre tout le monde de les laisser faire du shopping, se faire plein d'amis, sauter sur les lits, saouler leur entourage avec leur pop music. C'est ce qui compose la majorité du déroulement de l'histoire. Mais les Olsen Twins sont vraiment fantastiques, drôles et mimis comme tout. C'est presque suffisant pour quelqu'un comme moi.
Bataille de baguettes de pain devant la Tour Eiffel

CROSSROADS

Alors là, je suis tout de suite moins indulgent. Quelle pauvre daube !
Lucy, Kit et Mimi sont amies depuis la plus tendre enfance. L'une est pom-pom girl, la seconde réussit dans ses études tandis que la troisième est en perpétuel conflit avec les autres. Depuis plusieurs années, elles se sont éloignées, mais les trois adolescentes s'organisent une virée en voiture à travers les Etats-Unis pour se retrouver. Seule aspect mystérieux au programme, le mec qui les emmène, dans sa voiture : mignon mais une réputation d'avoir fait de la taule pour avoir commis un meurtre

Alors déjà moi je crie au scandale : sur l'affiche, dans les bande-annonces, nul part on ne voie vraiment qu'un mec accompagne tout le long du voyage les 3 girls. Et puis alors là, cette histoire de meurtre là, c'est chelou, je m'attendais pas à ça. Heureusement le mystère est vite dissipé, et le film peut donc ressombrer dans la platitude la plus déconcertante. Le film se veut donc être le renouveau du roadmovie. Il ne sera qu'une constatation on ne peut plus triste : ces filles qui rêvent de partir à l'aventure, de faire des road trip, mais qui n'ont en fait aucun but dans la vie, c'est pas se donner de l'importance en partant à l'aventure qui va changer grand chose. Elles tentent bien d'essayer de donner de caractère exceptionnel à certaines situations pendant le voyage, mais bien vite elles doivent se rendre compte que tout ça est pitoyable, elles se font bien chier, manque d'argent, obligées d'appeler le père de l'une (Dan Aykroyd

Ah, et pour ceux qui s'inquiète pour moi en ce moment, une bonne nouvelle, je rentre en France dans 2 semaines.