Le Martien Mercano part sur la Terre pour venger la mort de son chien écrasé par la sonde Vogager. Mais il se retrouve coincé en Argentine...
Bon on avait fait la pub de ce DA fort sympathique qu'on a eu la chance de découvrir à Gérardmer.
Depuis j'ai eu l'occasion de le revoir et de le faire découvrir à des amis, et le charme agis tjs autant, le film par contre soufre de son rythme lent à la deuxième vision.
Si je reparle du film aujourd'hui, c'est parce qu'il sort le 5 mai (demain donc) et que je suis pas sur qu'il reste longtemps en salle !
Je ne vous conseillerais pas de le montrer a vos enfants, y a un chouia de gore et je suis pas sur qu'il prenne du plaisir devant ce film a l'humour savoureux qui est un mélange de South Park et Beavis & Butt-head's.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ben faut y aller, les filles & les gars.... à 14h sur Paris, 5 entrées dans 1 seul cinéma (le seul qui ait donné ses entrées)
Faut au moins être curieux de cette petie perle d'animation qui rue gentilment dans les brancards!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Très sympa ce mercano. Ca trainasse un peu au début pour ensuite trouver un bon rythme. C'est drole, corrosif, assez gore. Par ontre l'anim fait assez cheap (creep tu devrais le voir ! tu comprendrais qu'il y a pire que bebop niveau anim ), mais on s'y habitue plutot bien.
Carrement domage qu'il passe aussi inapercu.
[quote="Battosai"]
Par ontre l'anim fait assez cheap (creep tu devrais le voir ! tu comprendrais qu'il y a pire que bebop niveau anim ), mais on s'y habitue plutot bien.
[quote]
j'ai pas souvenir d'une animation au rabais, au contraire... on est assez loin des da produit à la chaine en asie pour le marché occidental. après, le graphisme est particulier et peut en rebuter certain.
le film a un bon esprit, contre lequel il est difficile de se montrer trop dur, mais pour le reste, ça manque quand même d'un chouïa de rythme. pour moi, ça reste un divertissement politique qu'on va voir comme un doc de mickael moore, en en tirant la satisfaction de participer à une fronde potache contre l'idéalisme ambiant.
Ouais, ben je suis assez mitigé quand même. Graphisme laid (mais c'est fait pour), rythme languide, gags rares, charge anti-capitaliste subtile comme du Eisenstein période "La grève", humour laborieux (les punks)... Cela fait quand même beaucoup de faiblesses. Par contre, j'ai trouvé l'animation soignée (très fluide), l'esprit est sympathique, on s'amuse parfois. Sympatique par les intentions, mais franchement pas inoubliable.