Mad Movies spécial comics

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Mad Movies spécial comics

Message par Fatalis rex »

Bon c'est cher (8,5 € quand même), mais très agréablement surpris.

LES MOINS :

Les illustrations pleine page font malheureusement la part belle aux comics récents au trait inspiré par les mangas, plutôt que pour les classiques old school. C'est dommage, pour une illustration hard-core du Punisher de Tim Bradstreet au style très réaliste, on doit se taper les 4 Fantastiques au trait enfantin.

LES PLUS :

Les articles de fond, rédigés par l'équipe de Comic Box, sont bien approfondis, les questions des interviews intéressantes, et mettent au point quelques détails, notamment sur Superman.

Ainsi, on découvre qu'à sa création, Superman a été pensé comme un personnage très porté sur le social, très loin du porte drapeau des USA pro-nucléaire, anti-rouges et anti-jaunes que certains perçoivent encore comme tel (n'est-ce pas Samrevolt)

Captain América, dont un scénariste a cru bon récemment de faire prononcer une blague anti-français :

Mark Waid se déclare choqué, honteux pour les USA et pour Marvel de voir Captain América s'en prendre au français, qui plus est sous la plume d'un "morveux d'anglais" :lol: . Le scénariste met ainsi certaines choses au point ds son interview, sur l'aide apportée par les français aux USA dans la construction de leur pays. Ainsi, pour lui, "Captain América fait partie de l'Amérique de Roosevelt, pas de Bush. Aujourd'hui, il serait démocrate". Très censé, ce Mark Waid, en plus d'être très doué (KINGDOM COME)

La prépublication d'un épisode de HELLBLAZER aurait pu être un simple coup opportuniste avant le film, mais l'épisode est franchement très bon.

Donc voila, geek approved
mikezero76

Message par mikezero76 »

Perso, pas acheté, j'attends de le trouver d'occaz car 8.50€ un mag je trouve çà largement abusé. (pourtant j'achete Mad depuis tres tres tres ltps)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

La review de Fatalis m'a convaincu, j'ai pécho le numéro tout à l'heure et j'en suis très content, étant un bitos en comics, ce numéro va me permettre d'en savoir un peu plus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

mikezero76 a écrit :Perso, pas acheté, j'attends de le trouver d'occaz car 8.50€ un mag je trouve çà largement abusé. (pourtant j'achete Mad depuis tres tres tres ltps)
En fait, faut le prendre comme un livre plutôt qu'un magazine... Sorte de mini-encyclopédie. Y a vraiment plein de choses dedans.

Je suis en train de le lire et c'est vraiment bien fait et très interessant. Les historiques des super-héros notemment. Les 4 Fantastiques, Batman etc. Les artciles reviennent sur pas mal de détails comme l'a précisé Fatalis rex (le contexte de création, l'exploitation à la télé et au ciné...) et c'est toujours passionnant.

Du bon boulot, quoi.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Acheté sur vos conseils.

Excellent, mais à la place d'un article sur la moule Liefeld j'aurais préféré un peu plus de Buscema ou de Wrightson, mais on peut pas tout avoir :D

(surtout que Wrightson, en plus de Swamp Thing, qui n'est pas de la merde, il a quand même bossé sur un tas de films en tant que designer, dont SOS Fantômes, le lien était tout trouvé :D)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aurai aimé qu'il soit un peu plus exhaustif concernant les adaptations de comics au ciné, parce que là c'est assez survolé. Mais je le répéte, l'article sur Superman est vraiment documenté, on a tellement l'habitude d'entendre tout et n'importe quoi sur les super-héros... Si la plupart savaient qu'à l'origine, Sup' soutenait les manif' d'ouvriers grêvistes et prenait position contre le gouvernement US, ça leur ferait un choc.

Je répéte aussi que l'interview de Mark Waid est à lire ABSOLUMENT, ce type n'a pas sa langue dans sa poche, tout le monde en prend pour son grade, et notamment le prochain film des 4 Fantastiques
Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons j'imagine qu'ils ne pouvaient pas non plus tout traiter, sinon ça aurait fait un pavé de 800 pages :D
Répondre