Il existe un film dont l'existence est prouvée (il est sorti en France, mais j'étais en Belgique au même moment et n'ai pu le voir) mais dont on ne trouve apparemment de traces nulle part, sauf dans la "Saison cinématographique", avec une très courte analyse. J'ai fait des multiples recherches sur le web, sans aucun résultat...
Comme Superfly, Kérozène et quelques autres s'intéressent aux "nudies horrifiques" (voir le post de Superfly sur "The Devil Inside Her"...), je fais appel à eux, au cas où...
Ce film, américain, s'appelle "Many Ways to Sin". En France, il a été distribué par S.N.A. sous le titre "Victimes du démon", et est sorti au "Midi-Minuit" et au "Scarlet", ensuite, il a disparu et - à ma connaissance - n'a jamais été reprogrammé.
C'est un film en noir et blanc, et la date approximative de réalisation est entre 1963 et 1967.
"Pariscope" (ou "Une semaine de Paris", je ne sais plus) citait les acteurs suivants: Steve Vincent, Lyvia Prochnicka, et Patricia Parker.
J'ai trouvé une (courte) fiche sur le second nom, mais avec le prénom "Lidia"), dans IMDb, mais aucun film appelé "Many Ways to Sin" ou qui pourrait se rapprocher de celui dont je parle.
Autre chose: l'exactitude du titre américain est confirmée par une photo d'explotation américaine que j'ai trouvée des années plus tard, et que j'ai toujours.
Le synopsis selon "Pariscope" ou "Une semaine de Paris":
"Un illusionniste crée un climat d'angoisse dans sa troupe de girls en éliminant ses partenaires une à une. Un cocktail d'horreur et d'érostisme".
Selon la "Cinématographie Française":
"De mystérieux crimes sont commis: les victimes étant de proches collaborateurs d'un illusioniste. Alors que la police cherche à démasquer le tueur, celui-ci (l'illusionniste) meurt la tête tranchée par la guillotine qu'il avait piquée pour un numéro très spécial"
Valeur: (toujours suivant "La Cinématographie Française):
"Un sous-produit de la série Z américaine, du style "nudie-terror". Jouée par des acteurs recrutés au rabais dans un décor d'une laideur repoussante, cette réalisation de ***** déshonore le film de terreur.
Ajoutons à ces propos que:
- Les actrices sont laides et idiotes.
- Les acteurs sont affreux.
- Le doublage semble fait par des ivrognes.
- La mise en scène ferait croire à Luc Moullet qu'il a du génie, ce qui est faux. Il a simplement, face à *****, du talent.
Maintenant, vous vous demandez sans doute pourquoi j'ai remplacé par des étoiles le nom du réalisateur, c'est tout simplement parce que, selon sa film dans IMDb et ce que je sais de lui par ailleurs, cet homme n'a jamais réalisé de film, il en a simplement produit une floppée. Or, il est crédité comme réalisateur, ce qui est évidemment une erreur, sur tous les (légers) documents français sur ce film.
Il s'agit de l'illustre William Mishkin, producteur entre autres de certains films d'Andy Milligan.
Au vu du scénario, et du nom de Mishkin, j'ai supposé alors, durant des années, qu'il s'agissait d'un film inconnu de Milligan, mais après l'étude complète, film par film, parue sur lui dans plusieurs numéros successifs de "Video Watchdog", on peut écarter cette hypothèse.
Reste alors le mystère d'un film sorti en France, et dont personne ne sait absolument rien - apparemment.
Sherlok Holmes, au secours !!!
Qui connaît ce film ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
connaît pas, mais trouvé ça :
http://www.filmevona-z.de/filmsuche.cfm ... ert=111103
Ca aurait été réalisé par J.G.Tiger en 1960 aux US...
Et J.G.Tiger pourrait être un certain Jack Goldman, un ancien organisateur de catch producteur
de "rock baby rock it" (il y a des infos sur ce film un peu partout, un truc musical que je
n'ai pas particulièrement envie de découvrir pour être franc).
Rien d'autre, mais ça pourrait peut-être faire avancer le schmilblick (comme dirait l'autre)
http://www.filmevona-z.de/filmsuche.cfm ... ert=111103
Ca aurait été réalisé par J.G.Tiger en 1960 aux US...
Et J.G.Tiger pourrait être un certain Jack Goldman, un ancien organisateur de catch producteur
de "rock baby rock it" (il y a des infos sur ce film un peu partout, un truc musical que je
n'ai pas particulièrement envie de découvrir pour être franc).
Rien d'autre, mais ça pourrait peut-être faire avancer le schmilblick (comme dirait l'autre)
même pas d'avatar, ze rebel
-
Il semble, Tox_Avenger, que tu aies trouvé la bonne piste!!!
Ca doit être le bon film, en effet, car on cite le nom de Mishkin comme producteur... et quelques noms du casting sont bien les mêmes.
Du coup, j'ai cherché "J.G. Tiger" dans IMDb, et il est bel et bien crédité pour un autre film, sorti en vidéo par Something Weird, qui n'a rien à voir avec le film dont nous parlons, mais qui ressort du même genre de productions: films à petits budgets, et pratiquement inconnus...
Il est donc sorti en Allemagne, apparemment. C'est d'autant plus étonnant que IMDb n'en parle pas. Je ne me souviens plus si les gros catalogues de l'American Film Institute parlaient de ce film, je ne crois pas, car j'aurais noté çà quelque part§
En ce qui concerne le bouquin de Michael Weldon, je n'ai eu que la première édition, il n'y figurait pas. Weldon est un type charmant - je l'ai rencontré à Paris vers 1982 - mais un peu brouillon parfois. J'ai tenté de lui expliquer que, dans son premier livre, il avait confondu les deux "Scream Bloody Murder": deux films américains tous deux réalisés en 1972, tous deux présentés au Marché du Film de Cannes. Par la suite, des livres qui se contentaient de recopier le bouquin de Weldon ont reproduit la même erreur, en mélangeant les génériques des deux films!!!
pour ceux que çà intéresse, l'un était de Robert J. Emery, avec Paul Vincent, Marlene Lustik, Nick Jkleinholz III; il est sorti des années plus tard sous le titre "My Brother Has Bad Dreams".
L'autre, de Marc B. Ray, avec Fred Holbert, Leigh Mitchell et Robert Knox, est devenu par la suite "Captive Female", et si je me rappelle bien, est sorti en vidéo chez nous, en version tronquée, sous le titre "Le manchot".
Les deux films parlaient d'un jeune homme perturbé commettant des meurtres divers. Dans sa version complète, le second, "Captive Female", était très gore et avait même une affiche qui proclamait: "le premier film appartenant à la gore-nography" !!!
Merci à tous deux pour votre aide, et à charge de revanche...
Ca doit être le bon film, en effet, car on cite le nom de Mishkin comme producteur... et quelques noms du casting sont bien les mêmes.
Du coup, j'ai cherché "J.G. Tiger" dans IMDb, et il est bel et bien crédité pour un autre film, sorti en vidéo par Something Weird, qui n'a rien à voir avec le film dont nous parlons, mais qui ressort du même genre de productions: films à petits budgets, et pratiquement inconnus...
Il est donc sorti en Allemagne, apparemment. C'est d'autant plus étonnant que IMDb n'en parle pas. Je ne me souviens plus si les gros catalogues de l'American Film Institute parlaient de ce film, je ne crois pas, car j'aurais noté çà quelque part§
En ce qui concerne le bouquin de Michael Weldon, je n'ai eu que la première édition, il n'y figurait pas. Weldon est un type charmant - je l'ai rencontré à Paris vers 1982 - mais un peu brouillon parfois. J'ai tenté de lui expliquer que, dans son premier livre, il avait confondu les deux "Scream Bloody Murder": deux films américains tous deux réalisés en 1972, tous deux présentés au Marché du Film de Cannes. Par la suite, des livres qui se contentaient de recopier le bouquin de Weldon ont reproduit la même erreur, en mélangeant les génériques des deux films!!!
pour ceux que çà intéresse, l'un était de Robert J. Emery, avec Paul Vincent, Marlene Lustik, Nick Jkleinholz III; il est sorti des années plus tard sous le titre "My Brother Has Bad Dreams".
L'autre, de Marc B. Ray, avec Fred Holbert, Leigh Mitchell et Robert Knox, est devenu par la suite "Captive Female", et si je me rappelle bien, est sorti en vidéo chez nous, en version tronquée, sous le titre "Le manchot".
Les deux films parlaient d'un jeune homme perturbé commettant des meurtres divers. Dans sa version complète, le second, "Captive Female", était très gore et avait même une affiche qui proclamait: "le premier film appartenant à la gore-nography" !!!
Merci à tous deux pour votre aide, et à charge de revanche...

-
-
-
Tubbytoast écrit:
Ce qui s'est passé, c'est que "Scream Bloody Murder" (celui-là donc, "Le manchot", et pas l'autre...) fut présenté à Cannes au Marché du Film dès 1972, dans sa version "uncut". Comme personne ne l'avait acheté, il fut représenté en 1973, cette fois sous le titre "Captive Female", et coupé. Au même moment, cette année-là, une autre compagnie présentait (pour la première fois) l'autre film, sous le titre "Scream Bloody Murder". Celà explique la confusion qui a été faite par la suite, non seulement par Michael Weldon, mais par beaucoup de bouquins "de référence".
En ce qui concerne "Le manchot", donc, si ta cassette remonte à 1982, elle est coupée. Si elle est plus récente, je ne sais pas. Il faudrait voir aussi si les cassettes US (ou DVD ? ) actuels sont plus complets.
Le problème, avec ces films relativement inconnus, c'est que les boîtes qui achètent les droits pour la vidéo cherchent rarement à savoir si les éléments dont ils disposent sont une version complète ou pas. Même René Chateau s'est fait avoir, avec "La marque du Diable", sa cassette était coupée, je le lui ai dit, il en était tout surpris...
Beaucoup de films anglais nous parviennent à présent dans des versions coupées (par la censure britannique de leur époque) alors qu'en France, en belgique, etc. nous avions pu voir des versions plus complètes. Un bon exemple, c'est "Le sang du vampire" d'Henry Cass, si vous trouvez la VHS française, prenez-là, elle contient une scène entière (Karl tourmentant des prisonnières attachées, avant d'en choisir une pour les expériences de Callistratus), et aussi quelques plans "gore" absents des copies actuelles, même aux USA !!!
Tu sais, quand je dis que la VHS était coupée en France (et sans doute ailleurs) je fais allusion à la cassette qui fut mise en vente vers 1982. Il se peut que par la suite, une autre boîte ait sorti le même film en version intégrale...mais merci de m'apprendre que le film est cut.....il est effectivement assez gore
Ce qui s'est passé, c'est que "Scream Bloody Murder" (celui-là donc, "Le manchot", et pas l'autre...) fut présenté à Cannes au Marché du Film dès 1972, dans sa version "uncut". Comme personne ne l'avait acheté, il fut représenté en 1973, cette fois sous le titre "Captive Female", et coupé. Au même moment, cette année-là, une autre compagnie présentait (pour la première fois) l'autre film, sous le titre "Scream Bloody Murder". Celà explique la confusion qui a été faite par la suite, non seulement par Michael Weldon, mais par beaucoup de bouquins "de référence".
En ce qui concerne "Le manchot", donc, si ta cassette remonte à 1982, elle est coupée. Si elle est plus récente, je ne sais pas. Il faudrait voir aussi si les cassettes US (ou DVD ? ) actuels sont plus complets.
Le problème, avec ces films relativement inconnus, c'est que les boîtes qui achètent les droits pour la vidéo cherchent rarement à savoir si les éléments dont ils disposent sont une version complète ou pas. Même René Chateau s'est fait avoir, avec "La marque du Diable", sa cassette était coupée, je le lui ai dit, il en était tout surpris...
Beaucoup de films anglais nous parviennent à présent dans des versions coupées (par la censure britannique de leur époque) alors qu'en France, en belgique, etc. nous avions pu voir des versions plus complètes. Un bon exemple, c'est "Le sang du vampire" d'Henry Cass, si vous trouvez la VHS française, prenez-là, elle contient une scène entière (Karl tourmentant des prisonnières attachées, avant d'en choisir une pour les expériences de Callistratus), et aussi quelques plans "gore" absents des copies actuelles, même aux USA !!!