La Mano de un hombre muerto - Jesus Franco (1962)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Tubbytoast a écrit :j'ai une version ibérique de 94' qui je pense doit être complète...si tu peux confirmer que la durée est la même sur le Euroshock :wink:
le dvd zone 1 dure 95'10
Néanmoins, je crois que la version espagnole propose un pregénérique, absent de la version française.
tu peux confirmer Tubby
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

el hombre lobo a écrit :
Tubbytoast a écrit :j'ai une version ibérique de 94' qui je pense doit être complète...si tu peux confirmer que la durée est la même sur le Euroshock :wink:
le dvd zone 1 dure 95'10
Néanmoins, je crois que la version espagnole propose un pregénérique, absent de la version française.
tu peux confirmer Tubby
Etes-vous en train de dire que nous nous sommes fait couillonnés?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2

Message par romain2 »

j'en ais l'impression
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

La version ibérique présente effectivement une scène pré-générique coupée des autres versions....elle n'apparait pas dans le Euroschock ?
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

non il n'y est pas :cry:
candela

Message par candela »

Est ce que l'interview avec Franco sur le DVD de Mad Movies Le Sadique Baron von Klaus est le meme que l'interview sur Horrible Docteur Orlof ? Et est ce qu'il y a aussi un interview (different?) sur Les Maitresses dur Dr Jekyl ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Faut pas trop se baser sur les durées des films de Franco (ni d'autres d'ailleurs) pour comparer les versions. La VF du "Sadique" n'a jamais comporté, même à sa sortie, la scène pré-générique dont vous parlez, mais on a toujours su qu'elle figurait dans la version espagnole. Par contre, il y a des trucs en plus dans la VF.
Beaucoup de ces films gagneraient sans doute, au moins pour la vidéo, à ce qu'un monteur qualifié ait en mains toutes les versions existantes, pour essayer d'établir une "version définitive". Dans le cas de scènes "alternatives" - par exemple, la même scène, mais une fois la fille est habillée, l'autre fois elle ne l'est plus - là, il faudrait évidemment faire un choix, mais la scène non retenue pourrait figurer dans les bonus. Enfin, pour des scènes rajoutées après tournage du film, et souvent contre l'avis du réalisateur, mieux vaudrait les enlever, et éventuellement les ajouter aux bonus, en précisant bien qui les a tournées et pourquoi.
Ca peut faire hurler les "puristes", mais ici c'est l'intérêt du film qui est en jeu, et si possible retrouver la vision initiale du réalisateur.
Ou alors mettre les 3 ou 4 versions existantes dans un coffret, mais je ne sais pourquoi, cette solution me paraît insatisfaisante, peut-être parce que chaque version aurait quelque chose de coupé par rapport à une autre... Cette solution de "deux ou trois versions" étant par contre la seule valable pour les cas extrêmes, par exemple "Lisa et le diable" et "La maison de l'exorcisme", qui peuvent finalement être considérés comme deux films différents.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

de Candela:
Est ce que l'interview avec Franco sur le DVD de Mad Movies Le Sadique Baron von Klaus est le meme que l'interview sur Horrible Docteur Orlof ? Et est ce qu'il y a aussi un interview (different?) sur Les Maitresses dur Dr Jekyll ?
Excuse-moi, Candela, j'aurais d'abord dû répondre à ta question avant de parler d'autre chose. Je viens donc de vérifier les trois DVD, je confirme que les trois interviewes sont complètement différentes, Franco est interrogé sur le film précis que contient chaque DVD...
Répondre