Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%

Nombre total de votes : 110

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :A voir absolument. Ceux qui n'aiment pas du tout sont de gros frustrés !!!!
:D
Ah ba ma petite dame, c'est sur que Creep c'est mieux :D
De la bombe Saw, j'en veux encore !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'en reviens toujours à ce que dis souvent Arioch. Simplement aller au cinéma prendre du plaisir et pas se prendre la tête. Tout simplement. A croire que maintenant faut allumer son cerveau à chaque fois sinon on passe pour un fan de Besson.
Saw c'est très très bien. 1h38 qui passe tranquillement et vite un peu comme Mindhunters d'Harlin. Du bon cinéma pas con tout simpement.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Saw c'est très très bien. 1h38 qui passe tranquillement et vite un peu comme Mindhunters d'Harlin. Du bon cinéma pas con tout simpement.
Deux films où j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir récemment.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
antropophagus

Message par antropophagus »

un futur classique, pas aussi soigné qu'un se7en (pas le même budget non plus) mais largement aussi efficace, si ce n'est plus

décidément quelle bonne période vivons-nous

vivement le 15 février
Man-eater
MovieRev

Message par MovieRev »

Bien bien tout ça. Je pensais pas que le budget était si léger ($1,2M), mais c'est assez bluffant ce qu'ils sont arrivés à faire. Je suis content de la direction que prend le film tout le long, ça évite d'être comparé trop facilement à, au hasard, Cube ou Se7en. Les acteurs sont vraiment mal dirigés par contre, mais bon ça a pas l'air d'avoir été le principal soucis de ce nouveau réal (et en même temps, je le comprends un peu :lol:). Et comme Superfly [PEUT-ÊTRE SPOILERS] j'ai pensé 5-6 fois dans le film "mais tirez lui dans les jambes !!" [/PEUT-ÊTRE SPOILERS]. Voilà, pas un classique, je pense pas qu'il faille abuser, mais un pur thriller, le plus surprenant depuis longtemps.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

J'ai été déçu sur ce coup là. Un bon moment, mais j'ai trouvé plus drôle qu'autre chose, en fait je n'ai rien à mentionner contre le jeu d'acteur, mais des invraisemblances, y'en as des tonnes quand même, dont le final... l'idée est bonne, mais essayé /spoiler vous de baigner dans une marre de faux sang sans respirer et sans faire de bruit pendant quelques heures... bravo si vous réussissez /fin du spoiler.

Le bout du sciage du pied n'est pas très crédible non plus, celui de la femme aussi. Mais un qui n'a pas été mentionné et que j'ai trouvé très voyant c'est celui de la scène avec Glover, qui se promène dans la maison , le fusil tellement pointé vers le haut que s'il tire il s'atteignerait... Et rendu final, il se tire dessus... m'enfin.

Par contre les scènes des victimes sont top, la partie du début aussi, bien que le clown en tricycle m'ai quelque peu refroidi sur le reste de la scène de torture. Mais c'est assez rafraîchissant, ça fait passer un bon moment, et ça reste original dans son développement. Sauf que c'est trop rafraîchissant et léger pour être glauque... selon moi.
Big Brother's watching you
Buralo66

Message par Buralo66 »

Saw c'est un peu glauque mais pas trop.
Un peu gore mais pas beaucoup.
Ca lorgne vers Seven mais c'en est assez loin.
Ca a des tics de mise en scène un peu superflus.
C'est blindé d'incohérences, que j'ai eu vraiment du mal à avaler, même avec la meilleure volonté du monde.
C'est affreusement mal joué, par tous les acteurs sans exception.
Ca a un final sympa, mais impossible à gober.
Ca ne tient pas les promesses que laissait entrevoir le début.
Ca sent le film culte largement surestimé.
Ca vaut la moyenne, mais pas plus.

3/6
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo brigue une place de pigiste à Mad :D
hitcher

Message par hitcher »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :Saw c'est très très bien. 1h38 qui passe tranquillement et vite un peu comme Mindhunters d'Harlin. Du bon cinéma pas con tout simpement.
Tas de la chance, parce que moi, autant j'ai bien aimé SAW (même si la fin est un peu tirée par les cheveux elle est vraiment surprenante et inedite) autant j'ai trouvé completement nul Mindhunters (vraiment rien à sauver dans ce film).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
carcharoth

Message par carcharoth »

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Saw, vraiment un très bon film, sans vouloir trop l'encenser non plus j'y trouve une ambiance assez glauque, de bons acteurs, une mise en scène parfois un peu académique mais maîtrisée de belle façon, un peu de sang et un final à la fois abracadabrant et terrifiant.
L'ambiance n'est pas aussi poisseuse que ce qu'elle veut paraître, mais le coté dérangé rattrape assez le tout, bien épaulé par un aspect graphique parfois assez poussé.
Ce qui me gène un peu c'est ce rapprochement avec Seven un peu partout qui est pour moi, l'aspect graphique excepté, tout sauf une réussite... et ce depuis sa sortie ciné... Bref regardez Saw.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

hitcher a écrit :
Allan Theo a écrit :
Tas de la chance, parce que moi, autant j'ai bien aimé SAW (même si la fin est un peu tirée par les cheveux elle est vraiment surprenante et inedite) autant j'ai trouvé completement nul Mindhunters (vraiment rien à sauver dans ce film).
Je pense que tu n'as pas du voir Mindhunter mais plutôt Manhunter, un film mineur qui fait beaucoup de tort au film de Harlin du fait de leur ressemblance grammatical.
Triste monde.
hitcher

Message par hitcher »

Allan Theo a écrit : Je pense que tu n'as pas du voir Mindhunter mais plutôt Manhunter, un film mineur qui fait beaucoup de tort au film de Harlin du fait de leur ressemblance grammatical.
Triste monde.
Merci mais je parle bien de Mindhunters :mrgreen:
J'ai trouvé le scenar tres mal ecrit (on ne croit pas du tout à la façon dont agissent ces élèves soi-disant en fin de formation FBI) les acteurs font ce qu'ils peuvent avec, tout comme Harlin, mais franchement c'est vraiment n'importe quoi et ça vaut pas mieux qu'un slasher de bas etage.
Parfait pour du direct2dvd à 5eur dans les rayons des hyper...
:wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

hitcher a écrit :Parfait pour du direct2dvd à 5eur dans les rayons des hyper...
:wink:
C'est méchant ça :D
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'aime beaucoup ce Mindhunter :cry:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est quoi au fait cette histoire de version courte en Dvd et version longue ... j'ai plus de mémoire mais j'en ai entendu parler.
Ruben

Message par Ruben »

Pour répondre à ta question, lors de sa sortie cinéma, le film s'est vu amputé de deux minutes aux Etats-Unis pour éviter un classement NC-17 et c'est cette version "cut" qui sort chez Lions Gate en Zone 1 ces jours-ci... Pas glop donc!
Parcontre, le film sort chez nos amis Britons le 21 dans sa version uncut (2 minutes de métrage réintégrées). Plus mieux donc! Attention quand même: le film sera également disponible en Angleterre dans sa version cut ! :wink:
Répondre