L'Espagne a l'honneur avec cette comédie de boulevard insolente et rentre dedans. Quel rhytme! Marchant au gag par seconde, ou presque, cette comédie est un divertissement percutant qui fait du bien là où elle passe. Elle met en scène un repas familial plutôt macabre, sur fond de racisme et de nymphomanie. Un truc fou, sans être méchant et excessive pour autant. Je n'avais pas autant ri depuis très longtemps. J'ai même eu un fou rire, chose qui doit bien m'arriver au cinéma une fois tous les deux ans! En plus c'est vache envers les Israéliens et les Palestiniens. Un hymne à la tolérance qui sait dire les choses de manière frontale et directe! Cela fait plaisir.
Pour amateurs de comédies déjantées, pas toujours politiquement correctes.
Battosai a écrit :J'en conclus que le film mérite son "grand prix médiavision du festival du film de comédie de l'alpe d'huez" (il fallait l'inventer, celui-la...) ?
Ptain, ils ont fait une tonne de pub pour ce faux festival dans le métro de Lyon !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Rien d'exceptionnel.
Un boulevard sympathique, aux personnages hauts en couleurs. Comme il se doit, les quiproquos s'enchainent sans perte de rythme. Le contexte socio-culturel ou baignent les personnages parvient a donner une vraie personnalité a ce tellement proches. Même si l'on ne rigole pas a gorge déployé, le film reste une comédie intéressante et digne d'intérêt.