Arthur, roi des celtes- 1972- serie TV

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Arthur, roi des celtes- 1972- serie TV

Message par eric draven »

Qui se souvient de cette magnifique série tournée en 1972 qui fit les beaux jours de TF1 voire même de l'ORTF- je ne me souviens plus de sa toute première diffusion-

Arthur, roi des celtes / Arthur of the Britons est une serie de 26 épisodes de 30mn qui nous comptait les avntures de Arthur, chef des celtes alors dispersés en nombreuses tribus qui se battaient contre les Saxons de + en + nombreux à envahir l'angleterre.
Arthur était aidés par son père Llud et son demi-frère Kaï, un saxon.

Arthur tout en épée et peau de bête était interprété par l'acteur suisse Oliver Tobias, vu ds de nombreuses séries et films d'aventure par la suite, Oliver, bellatre tenebreux aux cheveux longs, qui defraya tte mon enfance..
Kaï était joué par Michael Gothard l'un des heros de The Devils de Russel, Michael, alcoolique et depressif, qui s'est suicidé ds les 90s.
Brian blessed, Clive Revill completaient le casting ainsi que David Prowse futur Dark Vador.

Tres belle série historique, aux décors sauvages et au souffle épique de l'aventure. J'aimerais beaucoup la revoir.. il ne me semble pas l'avoir revue depuis la fin des 70s ou debut 80s. :cry:
Il me semble que certains épisodes furent distribués en VHS...

Qui se souvient de cette serie qui meriterait une petite edition DVD?

Ahhhhhhhh.. oliver!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ouaip, m'en souviens de ca ! Je me souvenais essentiellement de la presence des Saxons. Et ca faisait un peu "village" contre "village". Tres vague souvenir !

Il y a beaucoup de serie qui sont tombees dans l'oubli. Pas mal d'entres elles passaient dans l'emission LA UNE EST A VOUS. Fallait telephoner pour determiner quelles series on allait voir (Le Prisonnier, Cosmos 1999, Le Sixieme Sens, etc...).
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

voici un lien pour une page que tu connais peut-être déjà, mais qui va te rappeler des souvenirs...
Pourquoi je fais çà ? j'avais cru comprendre: "passe-moi le Celte..." :D

http://www.tvtome.com/ArthuroftheBritons/index.html
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

arioch a écrit :Ouaip, m'en souviens de ca ! Je me souvenais essentiellement de la presence des Saxons. Et ca faisait un peu "village" contre "village". Tres vague souvenir !

Il y a beaucoup de serie qui sont tombees dans l'oubli. Pas mal d'entres elles passaient dans l'emission LA UNE EST A VOUS. Fallait telephoner pour determiner quelles series on allait voir (Le Prisonnier, Cosmos 1999, Le Sixieme Sens, etc...).
Tout à fait et Arthur en fait partie. une des séries qui passait ds cette excellente et inoubliable emission du samedi apres midi de notre enfance.
Arthur passait souvent aussi a 12H30 qd notre Danièle Gilbert nationale et son Midi-pemière n'était pas à l'antenne.

En effet, il y avait ce coté village contre village, tribus contre tribus. Le peuple d'Arthur vivait ds des huttes et des grottes..
Une série qui a su garder tt l'aspect historique de l'Histoire de L'angleterre sans trop la trahir.

Mon dieu quel souvenir.. J'aimerais tant la revoir..

D'autres photos:
Oliver ds Arthur..
Image

Apres Oliver en celte, Oliver en civil..
Image

Oliver 40 ans + tard....
Image

Et Michael Gothard... ici a droite..
Image
Modifié en dernier par eric draven le lun. févr. 07, 2005 12:58 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Qu'elques infos supplémentaires sutr cette série sur l'incontournable site de Michel Eloy :

http://ibelgique.ifrance.com/peplums/pep26d.htm
titou

Message par titou »

genial

figurez vous que je cherchais le nom de cette serie depuis quelques temps.

Aucune edition en dvd ? :roll:
eric draven

titou a écrit :genial

figurez vous que je cherchais le nom de cette serie depuis quelques temps.

Aucune edition en dvd ? :roll:
Ciel!! Les photos n'avaient pas marché :shock: :twisted: !!! Mal réparé 8) !!

Pour des editions DVD, il n'en existe pas malheureusement à ma connaissance.
Qques épisodes étaient sortis en VHS par contre ds les 80s.. Faudrait que je retrouve l'éditeur..

Merci Manolito pour le lien.. :wink:

arioch
Site Admin

Re: Arthur, roi des celtes- 1972- serie TV

Message par arioch »

Network sort les deux saisons de ARTHUR, ROI DES CELTES le 20 mars en Angleterre. L'intégralité des 24 episodes sera répartis sur 4 DVD et, Grande Bretagne oblige, il n'y aura pas de sous-titrage sur la piste mono anglaise. Apparemment, pas de supplément !

Image
"Fuck The World", Rambo
eric draven

8)) 8)) Annonce moi de telles nouvelles chaque jour et tu feras d'Eric le corbeau le plus heureux de TOUT L'UNIVERS!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

ARTHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR! 8)) Même si je vais attendre un peu encore.. si jamais un éditeur francais pensait a la sortir à son tour... La VF d'epoque étant pour moi sur ce type de série quasi indispensable.

Quel bonheur en tout cas de savoir qu'un DVD sort enfin!! 8)

titou

Message par titou »

Quel surprise pour moi aussi ;)
Dommage pas de vf :(
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

ça me rappelle une série anglaise qui passait à la tévé quand j'étais un jeune enfant innocent, où le héros britannique style Thierry la Fronde avait en face de lui des méchants qu'il appelait les "normands"... donc les français, forcément !
Ca doit pas être cette série là.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Duncan Idaho a écrit :Ca doit pas être cette série là.
A priori, si ! En fait, dans mon souvenir, la série fait s'affronter les normands et les saxons.
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

ah ben alors ça me ferait plaisir d'en revoir des morceaux.
titou

Message par titou »

Duncan Idaho a écrit :ça me rappelle une série anglaise qui passait à la tévé quand j'étais un jeune enfant innocent, où le héros britannique style Thierry la Fronde avait en face de lui des méchants qu'il appelait les "normands"... donc les français, forcément !
Ca doit pas être cette série là.

C'etait pas quentin durward?

ou un nom comme ça
Répondre