Dead End - Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Dead End - Jean-Baptiste Andrea & Fabrice Canepa (2003)

Message par Superfly »

Un bon petit dvd pour un bon petit film. On en a déjà parlé avant. Un bon supence avec des scènes qui vous foutent bien les boules. Mais une fin que l'on devine trop rapidement.

En tout cas bon Z2. 16/9 et tout le toutim. Sous titres anglais. En sachant que le film n'a franchement pas dur à comprendre.

Enfin c'est un petit coup de pub pour le film
Image
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Je l'avais vu a Gerardmer, excellent , j'en ai gardé un bon souvenir!!! Trop fort ce Ray Wise!!! 8)
Battosai

Message par Battosai »

Vraiment sympa. C'est court, concis, efficace. La réal est bonne.
Un vrai bon moment qui passe trop vite.
Je lui avait mis xx.
bloknotise

Message par bloknotise »

Creepshow

Message par Creepshow »

Film Français ...

Et il sort quand en Z2 FR ?

:evil:
Schlock@work

Message par Schlock@work »

Il sort quand en salles, surtout !
En attendant une p'tite chro http://www.trash-times.com/archives/reviews/deadend.htm
I'm working at my job
I'm so happy
More boring by the day
But they pay me
Duncan

Message par Duncan »

Je viens de le mater et j'ai passé 80 très bonnes minutes!! Rempli d'humour noir, le film verse plus vers la comedie noire que le film d'horreur mais j'ai passé un très bon moment. Dommage que la fin m'ait paru un peu baclé!!
meltingman

Message par meltingman »

AYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEE !!!!!

On y croyait plus. "Dead End" est enfin annoncé "OFFICIELLEMENT" en DVD zone 2 chez nous autres qui préféront encenser les films de merdes étrangers plutot que les bons films hexagonaux.

le 21 février chez Studio Canal.

Le DVD est pret depuis plus d'un an et sort seulement... Si Studio Canal garde ce qui a deja été fait, cela signifie que les interviews seront en anglais. Dur pour des réals français....
Mais ne leur jetons pas la pierre, les réals ont tout fait pour largement participer au projet, refaire des interviews en français, en vain....

Fly si tu pouvais éditer le titre du thread, ça permettrait de donner a Frabrice Canepa et a Jean-Baptiste Andrea la place qu'ils méritent dans le cinéma.

Loin d'être le chef-d'oeuvre du siècle, Dead End est une excellente surprise. Un film sans prétention, finaud, excellement bien écrit, mis en scène et joué. On en demande pas plus....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Allan Theo

Message par Allan Theo »

meltingman a écrit :Fly si tu pouvais éditer le titre du thread, ça permettrait de donner a Frabrice Canepa et a Jean-Baptiste Andrea la place qu'ils méritent dans le cinéma.
Ici c'est moi le serial renommeur, je dois même passer devant fly qui oublie complètement la nouvelle règle parfois.

Sinon Dead End je n’ai pas trouvé ça super, en fait c’est surtout le personnage de l’ado (le garcon) qui m’a gonflé.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
meltingman

Message par meltingman »

Allan Theo a écrit :
meltingman a écrit :Fly si tu pouvais éditer le titre du thread, ça permettrait de donner a Frabrice Canepa et a Jean-Baptiste Andrea la place qu'ils méritent dans le cinéma.
Ici c'est moi le serial renommeur, je dois même passer devant fly qui oublie complètement la nouvelle règle parfois.

Sinon Dead End je n’ai pas trouvé ça super, en fait c’est surtout le personnage de l’ado (le garcon) qui m’a gonflé.
Merci Théo !

Je suis d'accord, le film souffre de ce personnage, mais en même temps, tout le film est stéréotypé... Jusqu'à l'histoire dont on comprend la fin à la lecture du titre. Mais pourquoi bouder le plaisir d'une vraie série B qui fait frissoner, marrer, sursauter sans se prendre pour autre chose ? Dead End c'est du cinéma de divertissement pur et dur, respectueu de ses spectateurs. Des films "moyens" comme celui-là, j'en veux tous les jours....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
niko13

Message par niko13 »

Ca veut dire que celui-la aussi ne sortira pas en salles.
pfffffffff (soupir las) :roll:
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan mais j'aurais aimé l'adoré, surtout que Zast de Dvdalliance m'a fait le forcing pour que je le découvre, mais rien n'y fait, je suis resté distant par rapport au film.
Maintenant il est vrai que c'est 100 coudées au dessus d'un Promenons nous dans les bois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Maintenant il est vrai que c'est 100 coudées au dessus d'un Promenons nous dans les bois.
Oui mais y'a pas Michel Muller dans le rôle de Columbo.
meltingman

Message par meltingman »

Allan Theo a écrit :Nan mais j'aurais aimé l'adoré, surtout que Zast de Dvdalliance m'a fait le forcing pour que je le découvre, mais rien n'y fait, je suis resté distant par rapport au film.
Maintenant il est vrai que c'est 100 coudées au dessus d'un Promenons nous dans les bois.
Oh ben on navigue quand meme pas du tout dans les memes eaux... Dead End est pour moi plus proche d'un épisode de la 4e dimension sur 1h30. Et autant PNDLB offre des images léchées (vivement que Delplanque trouve un bon scénar, d'ailleur il ne fait plus "Le fils de boucle d'or" mais un truc sur l'Elysée dans lequel Dupontel jouera le président...), autant Dead End allie la beauté des images (sans en faire une démonstration) avec la maitrise de la mise en scène qui renforce cet ingénieux scénario (pas original hein... mais ingénieux...).
Franchement Theo, je ne sais pas si tu l'a vu en Version Anglaise (donc originale) mais les dialogues sont absolument brillants... L'humour qui s'en dégage me fait penser à de la comédie britonne, très acerbe, ne tombant pas dans le référenciel facile utilisé par tous les comiques français de nos jours (Chabat Toi ? Moi chabat.)
Le problème avec ce film est une fois de plus le manque de mesure qu'ont certains en parlant des films. On me l'avait vendu comme un truc "ouah trop fort", c'est juste un excellent divertissement, c'est déja énorme.
Modifié en dernier par meltingman le lun. févr. 07, 2005 6:09 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

meltingman a écrit :On me l'avait vendu comme un truc "ouah trop fort", c'est juste un excellent divertissement, c'est déja énorme.
En fait le film à souffert de ça en ce qui me concerne !
Vu le film en Vo par contre.
J'aime bien la fin même si je l'avais deviné très vite, un petit goût de Phantasm/The Burning, je connais pire comme comparaison.
Répondre