Le Z1 oui (car il a la piste son d'origine), le Z2 non.
Fox a comme d'habitude fait un massacre sur ses remix
Si vous avez le Z1, mettez par exemple la scene qui se passe dans la voiture devant le bordel, sous la pluie:
comparez la piste surround d'origine avec les remix 5.1 Dolby et DTS.
Miracle! les ambiances arrieres de pluie (bien presentes sur la piste surround) disparaissent sur les pistes 5.1, un comble!
Merci Fox
Je comprends pas très bien, c'est le Zone 1 ou le Zone 2 qui est tout pourri au niveau du 5.1 ?
Le Z2 en VO c'est un truc un peu batard, du style 4.1
En tout cas c'es tce qui est noté sur la jaquette de l'edition collector. C'est quand même etrange comme mixage
Je comprends pas très bien, c'est le Zone 1 ou le Zone 2 qui est tout pourri au niveau du 5.1 ?
Les remix sont naze aussi bien sur le z1 que le z2
Par contre le Z1 est le seul à proposer la piste surround d'origine.
Et cette piste comporte des effets arr contrairement aux remix.
A savoir que ce probleme est présent sur la quasi totalité des films d'avant 92 édités par Fox ou Paramount, et que malheureusement, ils zappent la piste surround en Z2 (sur le Z1 des Incorruptibles 1ere edition, il y a le même probleme, tres flagrant sur le générique de debut: piste surround: arr presents, sur le remix 5.1: presque absent.)
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Leguman a écrit :et y a surtout un clip magnifique de Big John en chanteur Pop 80 de toute beauté.
Ce clip est cultissime, un grand moment kitsch!
à mettre à côté du duo chanté Jeff Bridges / karen Allen de Starman, uniquement sur le Z2.
Ouais celui de Starman est pas mal dans son genre non plus mais le clip de Big trouble me fait quand même plus marrer, surtout le refrain: Biiiiiig Trouble... in little Chinaaaaa
Revu ce week end, et quand même moins bon que dans mes souvenirs. C'est intéressant de le revoir, car on se rend compte que le film serait impossible à refaire aujourd'hui pour des raisons de "politiquement correct". Les chinois ont des mafias secrètes, mangent des chiens ou des poissons pourris crus, cultivent les supplices divers et variés...
Si Jack Burton doit beaucoup à "Zu" et autres films chinois à SFX, il doit en fait aussi énormément à la série des Fu Manchu, David Lo Pan semblant ainsi être une vraie variante de ce criminel, avec son antre secret (cave caverneuse et multiples chambres des supplices inclus), sa secte de combattants... On a vraiment l'impression qu'après Lucas et Spielbertg, c'est au tour de Carpenter de faire son retour au pays des serials.
Malheureusement, s'il y a de très bonnes idées (le personnage de Jack Burton étant sans doute la meilleure), ça tourne très vite au gros n'importe quoi. Par exemple, le Wild Man poilu et cartoonesque, le méchant qui explose... Comparé aux précédents films de carpenter, la mise en scène est assez passe-partout, la photo est souvent banale (on a du mal à croire que c'est encore Dean Cundey qui la signe), la musique catastrophique...
On s'amuse tout de même, le travail sur les décors et les SFX en met réellement plein les mirettes, Kurt Russell inspire la sympathie tandis que James Hong et Victor Wong volent vraiment le show... Amusant, mais un petit Carpenter pour moi.
C'est totalement voulu par Carpenter, Russel est un anti-héros quasi antipathique (enfin pas trop quand même), mais clairement pas le héros du film. A chaque fois qu'il tente d'agir, il est bloqué/assomé/on lui pique la vedette. Ca les fait d'ailleurs marrer comme des baleines retrospectivement sur le commentaire audio, surtout vis à vis des réactions du studio qui pigeaient pas du tout
Plus gros budget de Big John,plus gros bide aussi....
Bourré de références au ciné HK (dont tout le monde se foutait à l'époque),une vraie BD décomplexée complètement jouissive...
Allez,on fait comme pour ALIENS (faut dire,c'est la saison des posts cultes):
à voir,à revoir,à rerevoir,à rererevoir...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
revu y'a pas longtemps sur l'édition belge ( identique à la française ). Un vrai défouloir gorgé de détails et d'amour pour la culture populaire. Aussi bien dans le design des décors que pour la SUPERBE photo qui ménage diverses ambiances exotiques fabuleuses. La composition de Kurt Russel confine au génie en anti-héros pathétique narcissique completement paumé qui subit l'action durant tous le film ( moment de grace comique lors de la baston finale quand il tire en l'air et explose un bloc de béton qui lui tombe sur la tête et l'assome, ENORME ). On retrouve toujours la science du cadre propre à carpenter, c'est filmé impeccablement dans un beau scope rutilant et lumineux. Voila un bon trip typé 80's , sympa, déconneur, qui suinte la passion de bout en bout.