Les remakes, à la base, je m'en fous, ça m'empêche pas d'apprécier l'original, et c'est toujours marrant de voir la gueule des ptits demeurés de 15 ans quand tu leur dis que le tube qu'ils écoutent ou le film qu'ils regardent c'est une version r'n'b d'un truc existant depuis déjà 60 ans. Bref

Non, je dis juste qu'en l'occurence je ne comprends pas le but. Evil Dead c'est un scénar de merde - ou plutôt c'est pas de scénar - mais un style, une énergie, trois bouts de caoutchouc, des gros splatch, des plans de malade, etc. Déjà à l'époque de sa sortie tout le monde disait "oui les histoires de teenagers qui se font charcler c'est 1000 fois vu, mais l'intérêt du film est pas là". Le fond est nul, donc c'est quoi l'intérêt du remake, vu que ça aura pas la patate et le côté bricolé entre potes et démerdard qui faisait tout l'intérêt de l'original.
Y'a pas d'histoire à reprendre, de personnage à développer (Ash existe vraiment à partir du 2, dans le 1 il sert à gueuler et à se prendre des armoires sur la gueule). Tout ce qui touche au Necronomicon est une vaste blague, ils vont faire quoi ? La scène de la décapitation à la pelle en mieux, des CGI à la place des plans subjectifs en mobylette, des explosions de tripaille et de cervelle en plein sur la caméra mais en 3D ?

Donc merci de pas me faire le plan du fan frustré ou du vieux réac qui dit c'était mieux avant, en l'occurence je dis juste : à quoi ça sert ? A la limite ils auraient dit un remake du 2, y'a presque l'ébauche d'une trame, mais le 1...