Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

T'as pas du bien comprendre ce que j'ai dit, voire t'as du survoler et ne lire que la première phrase :D

Les remakes, à la base, je m'en fous, ça m'empêche pas d'apprécier l'original, et c'est toujours marrant de voir la gueule des ptits demeurés de 15 ans quand tu leur dis que le tube qu'ils écoutent ou le film qu'ils regardent c'est une version r'n'b d'un truc existant depuis déjà 60 ans. Bref :D

Non, je dis juste qu'en l'occurence je ne comprends pas le but. Evil Dead c'est un scénar de merde - ou plutôt c'est pas de scénar - mais un style, une énergie, trois bouts de caoutchouc, des gros splatch, des plans de malade, etc. Déjà à l'époque de sa sortie tout le monde disait "oui les histoires de teenagers qui se font charcler c'est 1000 fois vu, mais l'intérêt du film est pas là". Le fond est nul, donc c'est quoi l'intérêt du remake, vu que ça aura pas la patate et le côté bricolé entre potes et démerdard qui faisait tout l'intérêt de l'original.

Y'a pas d'histoire à reprendre, de personnage à développer (Ash existe vraiment à partir du 2, dans le 1 il sert à gueuler et à se prendre des armoires sur la gueule). Tout ce qui touche au Necronomicon est une vaste blague, ils vont faire quoi ? La scène de la décapitation à la pelle en mieux, des CGI à la place des plans subjectifs en mobylette, des explosions de tripaille et de cervelle en plein sur la caméra mais en 3D ? :D

Donc merci de pas me faire le plan du fan frustré ou du vieux réac qui dit c'était mieux avant, en l'occurence je dis juste : à quoi ça sert ? A la limite ils auraient dit un remake du 2, y'a presque l'ébauche d'une trame, mais le 1... :shock:
Kerozene

Message par Kerozene »

Prodigy a écrit : Non, je dis juste qu'en l'occurence je ne comprends pas le but. :
Je réponds à ça dans mon poste :D

Et pour le plan du "frustré", il ne s'adressait pas à toi en particulier, j'ai sortit ça en réaction à la totalité des plaintes déposées contre la totalité des remakes annoncés sur le forum.... C'est sortit sur ce thread, ça aurait pu être sur un autre parlant d'un autre remake :D
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui mais la plainte est tout à fait différente dans le cas d'Evil Dead, votre honneur :D

Et si c'est pour faire du flouze, qu'ils refassent le 3, avec des squelettes rigolos, plein d'effets spéciaux, des répliques cultes, etc. Ca marchera sûrement mieux !

Je sens d'ici le remake japonisant avec horreur suggérée et scènes de trouille super chiantes, on va bien rigoler :D
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Encore une fois, d'accord avec Prodigy !

Ce n'est pas qu'on radotte comme des vieux papy mais c'est juste pas super intéressant de s'attaquer aux remake de films qui n'ont aucun intéret scénaristique, comme dans le cas d'Evil Dead ou qui n'ont pas spécialement vieilli comme par ex : the thing (même si c'est pour une mini série et que c'est une adaptation d'une nouvelle (mais la version de Carpenter est vraiment très proche de la nouvelle :wink: ).

Je me dis qu'un remake peut être très intéressant, perso, c'est très subjectif mais j'aimerais bien voir un remake ou une nouvelle adaptation de"mondwest", "rendez vous avec la peur", "l'homme qui retrecit", "la nuit du loup garou"... J'attend même avec impatience (j'ai l'impression d'être en minorité sur le forum :oops: ) la nouvelle version de "la guerre des mondes" par papa Spielby.

J'ai été agréablement surpris par les remakes de "massacre" et de "zombie". :shock:

Mais il y a des films, comme Evil Dead, où vraiment... :roll:
Kerozene

Message par Kerozene »

Sutter Cane a écrit :
J'ai été agréablement surpris par les remakes de "massacre" et de "zombie". :shock:

Mais il y a des films, comme Evil Dead, où vraiment... :roll:

A l'époque de l'annonce du remake de TCM - et de DAWN OF THE DEAD aussi de manière un peu moins virulente, personne n'en voyait l'intérêt non plus... et même: personne n'y croyait une seconde (bibi compris, cela va de soi). Alors bon, je me dis "pourquoi pas". EVIL DEAD fait partie de mon top 10 de tous les temps et de l'univers du monde entier, mais l'annonce de ce remake ne me fait pas frémir le moindre poil de couille pour autant. Dans un sens comme dans l'autre.

Et le banquier de Sam Raimi se fout bien de savoir si EVIL DEAD contient un scénario ou non :D D'ailleurs, si j'étais son banquier, j'aurai même tendance à le motiver un max :D
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'a quand même une histoire forte dans TCM. Qui n'est pas dans le remake, d'ailleurs, ou alors en version diluée :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Y'a quand même une histoire forte dans TCM.
Ah ah ah ! :D

Sinon, Kero a raison, j'ai décidé de ne plus moufter à l'annonce de remakes, vu les bonnes surprises que j'ai eues.
Prodigy

Message par Prodigy »

Des fois je me demande si je cause français :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Des fois je me demande si je cause français :D
Mais nan, tu n'es pas tout seul, regarde j'ai trouvé un mec qui pense comme toi

http://www.resetmag.com/HTML/infos.asp?InfoID=8289
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :

Dommage que l'acces au site soit restreint, mais j'ai quand meme trouve la blague tres drole. :D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

:lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :
Allan Theo a écrit :

Dommage que l'acces au site soit restreint, mais j'ai quand meme trouve la blague tres drole. :D
Je n'y ai pas accès non plus, mais je suppute que notre amis Pro Dj radote un peu :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

La vieillesse, sans doute...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :La vieillesse, sans doute...
Maiiiiiiiiis nan, tu es juste patio nez, c'est tout :o
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Trois bonnes nouvelles en 24 heures : la dette des pays pauvres a été annulée, l'IRA a officiellement abandonné la lutte armée... et Ted Raimi déclare que le remake d'Evil Dead est au point mort !

Source Dark Horizons

http://www.darkhorizons.com/news05/050926c.php

Voilà, c'était mon quart d'heure de démagogie forumesque... :D
Répondre