White Noise - Geoffrey Sax (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous les cas, le film remporte un succès inespéré et assez remarquable avec 24 millions de $ le premier week end (même les pontes d'Universal n'en reviennent pas) sur très peu d'écrans, avec un bouche à oreille plutôt favorable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :En tous les cas, le film remporte un succès inespéré et assez remarquable avec 24 millions de $ le premier week end (même les pontes d'Universal n'en reviennent pas) sur très peu d'écrans, avec un bouche à oreille plutôt favorable.
Et des critiques houleuses. Quant on voit en plus la nullité de la promo, on peu se demander si les américains ne sont pas un petit frustrés!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je ne pense pas que la promo ait été "nulle", le film n'aurait pas autant plébiscité par le public américian.

D'autre part, j'ai me beaucoup la conclusion de la fin de la critique deScott Halloran de BOM :

"G. Sax does not completely succumb to The Ring's stupidity syndrome, with its eerie nothingness replacing any semblance of plot, but he's left with an impossible task: making the most of a plot based on nothing. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Une petite critique en français.

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-183.php

Apparement le fait que ce ne soit vraiment pas génial se confirme.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas si mal que ça. Les défauts sont difficiles à rater. Beaucoup de longueurs, un rythme mou, quelques incohérences et une manière de vendre son argument surnaturel digne de l'émission "Mystères".

Pourtant, nous avons affaire à un thriller fantastique honnête, bénéficiant d'une mise en scène sobre, d'une bonne interprétation et d'un récit sérieux, lequel a aussi le mérite de ne pas être un(e) remake-plagiat-suite-adaptation de comics (biffer les mentions inutiles). Et puis, il n'y pas de twist final bidon au dénouement pour venir tuer l'atmosphère fantastique du film. Pas un grand film, certes, mais un thriller surnaturel honnête, relativement original, un peu dans le genre de "La prophétie des ombres".
Zecreep

Message par Zecreep »

Une mini catastrophe. Le film hésite entre le nanar réalisé pour la St Valentin et le thriller d'épouvante. C'est mou, réalisé sans style et sans conviction. Le scénario est con (c'est le moins qu'on puisse dire). Faut voir tous les boo fais moi peur utilisés pour combler l'absence absolu de suspense et d'intrigue. Bref, point de frissons, mais beaucoup d'éclats de rire.

0
Jérôme

Message par Jérôme »

moi aussi, ça m'a fait pensé à la Prophetie des ombres, en moins bien quand même.

Le film a des défauts mais Keaton est exceptionnel comme souvent. Les scènes où il regarde les écrans vidéos m'ont donné pas mal de frissons. Je sais, je suis hyper sensible des fois :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Un bien piètre film malheureusement... "Malheureusement" car le film a le mérite d'être fait honnêtement, sans cynisme excessif... Mais le réalisateur ne sait pas où il va, faut se farcir 45 minutes de "Ghost" du pauvre avant que le film ne biffurque violemment vers le thriller fantastique. Et quel thriller ! Quelques scènes à sauver dans un océan d'ennui et de plans bouche-trou (Keaton n'arrête pas de monter dans sa voiture pour aller d'une maison à une autre, on se croirait dans "Driven", l'ellipse est visiblement un procédé inconnu du réalisateur). Au final, reste la désagréable sensation d'avoir vu Julien Lepers (Jacques Pradel n'était sans doute pas disponible) mater à répétition des écrans de TV affichant de la neige, en prenant un air concerné du genre "ouh... y a du suspense !" Risible.
GhOsT

hum

Message par GhOsT »

Moi j'ai bien aimé ( vi je ressort le thread rien que pour vous faire chier :) ), Keaton joue super bien et le suspense va crescendo, seul la fin est un peu pourri je trouve.
J'aime beaucoup les passages qui nous montre les espéces de trois diables, c'est assez bien foutu et ca fout un peu les chocottes ( encore une fois je suis trés bon public :) )
AAWIL

Re: hum

Message par AAWIL »

GhOsT a écrit :Moi j'ai bien aimé ( vi je ressort le thread rien que pour vous faire chier :) ), Keaton joue super bien et le suspense va crescendo, seul la fin est un peu pourri je trouve.
J'aime beaucoup les passages qui nous montre les espéces de trois diables, c'est assez bien foutu et ca fout un peu les chocottes ( encore une fois je suis trés bon public :) )
j'hésite à le prendre, je suis un grand fan de michael keaton. Je me demande juste si sa présence suffit à sauver le film si celui-ci est mauvais ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Jtrouve qui campe trés bien son personnage :) néammoins je connais pas assez le personnage pour voir si c'est un de ces meilleurs rôle :)
Et n'écoute pas le mauvaises langues, le film est sympa et pas chiant pour un sou :)
antropophagus

Message par antropophagus »

Une pâle copie des films d'horreur asiatiques post-Ring dont la plupart des effets de surprise sont ratés car amenés sans une once d'originalité.

Spoilers :
Le film aurait pu laisser une impression plus mitigée s'il s'était terminé après la mort du personnage principal mais les américains n'ont pas pu s'empêcher d'y ajouter un simili happy-end malvenu, à savoir le gamin qui sourit en entendant son défunt papa à la radio... Grotesque.
Man-eater
rusty james

Message par rusty james »

Après un début plus que poussif, pendant une demi-heure j'ai été tenté d'appuyer sur la touche stop :? le film prend soudain un autre visage. Hybride entre Ring et Fréquence interdite (pour les sauvetages) le film penche finalement carrément du côté de la prophétie des ombres.
Moi j'ai sursauté à quelques reprises, et même si la réalisation est parfois franchement nulle, non mais c'est vrai quoi ! :shock: parfois c'est au contraire vraiment très réussi, bein oui ! :shock: et au final çà donne un film pas franchement mauvais mais pas vraiment bon non plus...
Le final d'ailleurs est pas mal laissant place au mystère, un peu anti-hollywoodien bien qu'on a pris soin pendant toute la première partie à nous la jouer façon Ghost pour nous préparer. Dommage...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un sujet interessant mais un scénario débile et une fin à se tirer une balle dans le cul...
AAWIL

Message par AAWIL »

début de film interessant, puis ça part dans le grand n'importe quoi plagiant le cinema asiatique (Ring, Ju-On...). Heureusement Michael Keaton sauve un peu le film par sa très bonne prestation. (putain Michael revient avec un role à la Carter Hayes de "Fenetre sur Pacifique !!)
Un petit film à voir un week-end où on se fait chier... pas un chef-d'oeuvre, mais pas une grosse merde non plus.
Coté bonus dvd : la barre de rire devant les docs sur le couple qui chasse les pets de mouches avec un magnéto !!!
Répondre